Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Boxer 2.2l ne démarre pas 🤒 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89295-boxer-2-2l-ne-marre-pas.html)

dreamland 15/02/2020 11h09

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761419)
J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé.

Hello

Voyant anti demarrage , clé non reconnue , problème depuis le début ?

Si vraiment un souci de clé , il te faut de diag pour confirmer , ton client a un double ? si version avec télécommande regarde l'antenne dans la clé , dessoudée , HS ?

Dans tous les cas , le diag serait le mieux , cela évite de chercher une panne d'injection si cela n'est pas le cas

A+

zingilingiling 15/02/2020 11h12

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761422)
Hello

Voyant anti demarrage , clé non reconnue , problème depuis le début ?

Si vraiment un souci de clé , il te faut de diag pour confirmer , ton client a un double ? si version avec télécommande regarde l'antenne dans la clé , dessoudée , HS ?

Dans tous les cas , le diag serait le mieux , cela évite de chercher une panne d'injection si cela n'est pas le cas

A+

J'ai reçu la sonde ce matin , j'ai toujours des soucis de connection avec diagbox 9,23 de Mr Rorry.
Le soft m'indique "veuillez connecter VCI" alors qu'il est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique .

dreamland 15/02/2020 15h35

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761423)
J'ai reçu la sonde ce matin , j'ai toujours des soucis de connection avec diagbox 9,23 de Mr Rorry.
Le soft m'indique "veuillez connecter VCI" alors qu'il est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique .

Hello

2 possibilités :
a) Message "Veuillez connecter VCI" au milieu de l'écran signale pas de dialogue par USB
b) Message "Veuillez connecter VCI" en haut a gauche et image d'un véhicule avec un PC au milieu de l'écran , pas de détection du 12 volts par la prise diag ( cordon non branché au véhicule ou prise diag non alimentée

Tu as essayé sur plusieurs véhicules ou toujours sur ton Boxer ?
Voir alimentation 12 volts de la prise diag en voie 1 et 16, masse en 4 et 5 ou sur l'image suivante

A+

zingilingiling 15/02/2020 15h40

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761484)
Hello

2 possibilités :
a) Message "Veuillez connecter VCI" au milieu de l'écran signale pas de dialogue par USB
b) Message "Veuillez connecter VCI" en haut a gauche et image d'un véhicule avec un PC au milieu de l'écran , pas de détection du 12 volts par la prise diag ( cordon non branché au véhicule ou prise diag non alimentée

Voir alimentation 12 volts de la prise diag en voie 1 et 16, masse en 4 et 5 ou sur l'image suivante

A+

J'ai essayé avec plusieurs véhicules et plusieurs sonde (2 clones) et une original.

J'ai toujours le même message.

Pourtant il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques.

dreamland 15/02/2020 15h55

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761485)
J'ai essayé avec plusieurs véhicules et plusieurs sonde (2 clones) et une original.
J'ai toujours le même message.
Pourtant il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques.

Hello

Tu n'indique pas laquelle des versions sont affichées dans di@gbox !!

Tu as lancé PSA interface checker pour voir s'il détecte ta sonde en version C ?
Dans le gestionnaire de périphérique sonde reconnue en "USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER" ?

Donne un max d'infos sinon on va jouer au ping pong pendant un moment

A+

MECASOLUTION 15/02/2020 20h23

salut, si tu peux pas nous dire si tu as le voyant moteur a l a mise du contacte on peut pas t aider la, avec elm la deçu sa va etre difficile , meme diagbox il faut l adaptateur fiat pour faire du diag… moteur puma c est souvent probleme injecteur ou limiteur de pression rail

zingilingiling 16/02/2020 11h18

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 761551)
salut, si tu peux pas nous dire si tu as le voyant moteur a l a mise du contacte on peut pas t aider la, avec elm la deçu sa va etre difficile , meme diagbox il faut l adaptateur fiat pour faire du diag… moteur puma c est souvent probleme injecteur ou limiteur de pression rail

Salut j'ai bien le voyant moteur a la mise sous contact .

zingilingiling 16/02/2020 11h53

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761484)
Hello

2 possibilités :

A+

J'ai bien le message ''veuillez connecter VCI'' en plein milieu de l'écran.

J'ai essayé cela sur plusieurs véhicules (5 en tout ) et j'ai toujours le même message.

J'ai également supprimer le driver et le matériel depuis le gestionnaire des périphériques .

J'ai installé les pilotes proposé dans le dossier Diagbox 9.23.

Mon interface est toujours reconnu en tant que:
ACTIA USB
USB Com Board Évolution Driver (UMDF)

voilà la situation actuellement.

dreamland 16/02/2020 12h37

Hello

Message au milieu de l'écran signale un souci de dialogue entre PC et interface au niveau du port USB
Il te faudrait essayer avec un autre pc pour confirmation , dans le gestionnaire de périphérique tu n'as pas un point d'interrogation jaune en face d'un périphérique manquant ?

Par contre tu signales avoir un ELM , tu as essayer multiecuscan en version ducato 250 , moteur 2.2 multijet , ECU visteon ?

A+

zingilingiling 18/02/2020 08h58

Je vous donne des nouvelles.

Il y a des personnes qui mériteraient des claques.

Il manquait un relais au niveau du BSM, dès la mise en place de ce relais le véhicule est repartie.

Bref du temps perdu pour vous et pour moi.

Merci à vous pour vos informations et documents.

damiano59 18/02/2020 09h10

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 762020)
Je vous donne des nouvelles.

Il y a des personnes qui mériteraient des claques.

Il manquait un relais au niveau du BSM, dès la mise en place de ce relais le véhicule est repartie.

Bref du temps perdu pour vous et pour moi.

Merci à vous pour vos informations et documents.

punaise juste pour si peut ... :44:

dreamland 18/02/2020 20h02

Hello

Merci pour le retour , par contre si tu peux développer sur le relais , sa position , cela serait sympa

A+

zingilingiling 20/02/2020 07h06

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 762155)
Hello

Merci pour le retour , par contre si tu peux développer sur le relais , sa position , cela serait sympa

A+

Sauf erreur de ma part la position du relais manquant était en T5 sur le BSM

alfa-fiat 20/02/2020 19h27

Bonjour

tu as oublié de dire aussi combien de claques as tu donné :10:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.