![]() |
et le bsm?
---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ---------- j'oubliai: bonjour! |
Citation:
|
en fait il n'y a pas forcément de souci de dialogue. Par contre, le 12V de la puissance peut ne pas être correctement distribué par le BSM comme cela semble souvent arrivé. Sur mon c8 par exemple, j'ai bien la tension variable de commande qui arrive du calcul vers mon électro de régulateur pression gasoil, mais pas le 12V du BSI!
|
Citation:
|
Salut,
pourquoi partir sur la pompe HP alors que tu vois qu'il y a un problème sur le circuit de sural ? La wastegate du turbo est pilotée par dépression, commence par vérifier, étanchéité circuit de dépression, débit pompe à vide (environ 800 mbar) électrovanne et son faisceau. |
oui, effectivement l'idée n'est que de donnner un exemple. Le calculateur commande les electro et le BSM leur envoie la commande. D'où les conséquences possibles.
|
Souvent le BSM envoie la puissance (+12V), et le pilotage est donné par l'ECU moteur par la masse (PWM), mais, pour chaque cas différent, il faut bosser avec un schéma.
Un conseil, ne jamais dépanner par habitude, même si nos expériences nous servent à tous. |
oui correction de ma réponse : le bsm envoie la puissance et non la commande
|
Citation:
dépression bonne de tout le circuit . j'avais verifié au remontage avec ma pompe a dépression car vu l'acces c'est pas top . merci pour ton aide , je continues malgres tout puis vous tien informé de la finalité . car une auto qui n'a pas tourné depuis tant d'année cela reste interessant de voir les pannes qui arrive . |
Citation:
Pour les à coups (micro coupure), je le répète mais ça peut être signe d'un injecteur ou plusieurs fatigués... as tu fais au moins un test des débit de retours ? Que donne la correction de débit poste à poste sous diagbox, au ralenti et en charge (>3000tr/min) |
*<3000tr/min
|
Hello Nico ( je te ferait une photo du turbo ) vu que j'en ai un autre en stock . je ne sait reconnaitre a l’œil sans l'ouvrir si GV ou non , les retours je n'ai pas prit car j'ai bien une coupure net et franche ( en test roulage je vois quand même que ma pompe coupe d'un cou puis reprend ) donc j'en déduis qu'elle a un Problème ... mais je peux me trompé . pour les injo je m'en occupe après que la pompe sera monté ce weekend .
sinon aucune anomalie au diag sur les injo ( je suis d'accord que les test réel de retour son bien plus efficasse ) en dernier ressort ils iront direct en verif chez mon diéséliste car 11ans sans tourné malheureusement ils n’apprécient peut être pas non plus . mais hier soir j'ai testé enfaite en régime ou cela ne bug pas . a 1/4 de la pédale puis a fond ensuite . la elle a toute ca puissance et tourne normalement . ma pression de turbo est bonne aussi a la consigne . je ne procèdes surement pas de façon éfficasse , |
Hello
Le 2.0 RHR a un turbo avec géométrie variable , pour info la majorité des turbos avec commande par dépression ( poumon ) perpendiculaire a l'axe du turbo sont avec géométrie variable . Pour ton souci de pression rampe , le code P1198 signale une commande RCO maxi de ton VCV ( electro de débit ) car pression rampe faible . Il te faut vérifier en premier si le cablage VCV et PCV n'est pas inversé , un membre sur le forum avait ce souci mais je ne peux pas confirmer si possible , débranche le VCV et controle avec le diag si le défaut electro débit ou pression remonte . Tu as aussi une panne sur même véhicule suite a un mauvais contact sur connecteur vcv dans un post de akasa67 , autrement comme je te le disais dans un post précédent , controle retour injecteurs et ta pompe ( ce qui a priori est en cours ) A+ |
Citation:
hello, merci beaucoup pour ce retour que je suis avec attention. A moins de forcer comme un débile, les deux connecteurs ne peuvent pas s'inverser. Quelqu'un a idée de la résistance de la bobine de ces deux electro? |
Citation:
As tu nettoyer le FAP au karscher depuis l'autocombustion ? @+ |
Citation:
Régulateur de débit ( VCV ) Résistance 5 ohms tolérance +/- 4 ohms Plage d'utilisation 20 a 40% en commande RCO Voie 1 alimentation 12 volts Voie 2 RCO venant du calculateur moteur Régulateur de pression ( PCV ) Résistance 5 ohms tolérance +/- 4 ohms Plage d'utilisation 15 a 53% en commande RCO Voie 1 alimentation 12 volts Voie 2 RCO venant du calculateur moteur A+ |
Salut,
actuellement le seul DTC qui remonte est lié à la pression de sural (merci dreamland pour la précision de la géométrie variable) ? Une consigne de pression de rail à 1100 bars qui chute à 400 bars en mesure et aucun DTC ? Pour la fumée noire sur les grosses accélérations = mauvaise combustion (mais pas que), et effectivement si pression de rail trop faible mauvaise pulvérisation du gasoil dans la chambre de combustion, donc gasoil mal brulé. Pour moi si la pompe HP débite, elle débite, après si la pression de rail chute, en premier lieu injecteurs, mais on a toujours pas de résultat sur le test des retours. |
hello Fap neuf ( changé a l'époque a mes frais ) l'autre je l'avais lavé dans un bain d'acide cela couté 70€ chez des nettoyeur de ferronnerie ) .
j'ai bien reçu la pompe j'essaie de la monté vendredi puis revient vers vous pour les essaies . a ce jours plus aucun défaut au diag ne ressort , appart des valeurs incohérent en test routier . les retours seront testé aussi se weekend . merci pour votre suivi en tout cas . |
Citation:
merci beaucoup pour ces données. j'ai les deux electros à 0 ohm. elles seraient mortes toutes les deux? ---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h39 ---------- Citation:
le test des retours sur ce moteur est compliqué à mettre en oeuvre je trouve. C'est l'injection siemens 3? |
@Hioub moi c'est du siemens , pour faire les retours il faut soit déposé le collecteur d'admi et passé les tuyaux . sinon déclipsé proprement avec des pinces a long bec sans rien cassé ... mais pas évident . je ferais des photos de ma manip . c'est merdique mais ca passe quand meme .
|
ok j'ai donc le même système sur mon c8 où les choses sont tellement peu accessibles que j'ai usiné le collecteur d'admission pour séparer en deux ses deux fonction, cache culbuteurs et pipe d'admission.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
oui au karsher tu retires les saleté collé . mais eau bouillante . karsher indus . |
bonjour a tous donc la suite
changement de pompe HP en ES , ok meilleur demarrage mais toujours fumé en accel ce matin prise des retours comme preco peugeot au ralenti et a 2500tours , cela m a lair correct je changes les 4 injecteurs pour d autre d occasion que j ai l auto tourne bien ne fume plus mais on dirait quelle a moins de puissance , soit mes ancien injo pissé a gogo dans les cylindre donc j avais trop de puissance et le moteur coupé soit la j ai un autre souci , en tout cas plus aucune fumé noir a l echappement donc c est une superbe avancé http://www.my-share.fr/medium-23033-s5h11v-nehf.jpg |
bravo pour l'avancée!
|
re , donc apres 3 tentatives ok de régéneration de fap l auto a reprit toute ca puissance plus de probleme de pression de turbo
reste juste au ralenti l injecteur 2 qui fait des siennes 135% de correction hors les 3 autres tourne a 60% , en acceleré par contre les 4 sont ok , je pars jeudi en suisse avec l auto pour lui mettre 1500km d autoroute donc cela le lui fera le plus grand bien en decrassage , a voir la suite apres le changement de l injecteur mardi apres midi , sinon plus aucun defaut au diag qui remonte |
encore bravo!
|
Citation:
Pas terrible tes corrections sachant que l'injection SID803 tolère une correction max de 40% !!!!! Tu est certains que tes nouveaux injecteurs sont ok ? A+ |
Citation:
|
c'est marqué dans les principes de cette injection sur SB, lu ce we. et dans diagbox je crois.
|
Bonjour a tous , j'ai préparé 2 autres injecteurs au cas ou l'auto me ferait des mauvaise blague en direction de la suisse demain , au pire je le changerait sur la route ... rien de complexe .
sinon l'auto tourne parfaitement pas de fumé . turbo charge très bien . pas de remonté de défaut . la suite dans une semaine après 2000km . |
Salut
A ta place je prendrais compression a froid j ai déjà ce cas soucis cylindre ovalise. Seul problème au bougies c’est compliqué car inaccessible aux injecteurs il faut outil facom Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
actuellement l'auto démarre très bien a froid comme a chaud . ne fume plus du tout et tourne comme une horloge . donc je vais tenté le diable de lui mettre 2000km en un weekend . Ce sera un excellent test ou une belle galère si elle tombe en rade . |
Bonjour a tous, après 1900km fait avec sur un allez retour suisse ... 0 probleme . tourne bien . pas de souci ni de fumé ; par contre sur autoroute a 150 de moyenne elle consomme 7.5L .mais j'étais chargé .
Bref merci a tous . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved