![]() |
tu n'aurais pas une vanne egr en court circuit ?
|
Salut non comme indiqué sur le post #1 j ai débranché la vanne EGR, j ai fait des recherches une personne a déjà eu le même défaut , la concession a remplacé le BSI !!!
|
tu es sur pour la BSI car il y beaucoup de BSM de changées sur les 207 et j'ai eu 2 cas ou le client avait le moteur qui coupé.
|
Bonjour BSI remplacée toujours le même problème et pour le Bsm il a été remplacé dès le début.......
|
Hello
Comme déja signalé , il te faut vérifier ton faisceau !!!!! Tu as un défaut P0562 pour alimentation calculateur en défaut permanent , soit ta tension est trop faible soit masse défectueuse . Malheureusement comme beaucoup de membres sur le forum vous remplacez des pièces mais trés peut de retour sur vos tests ( tension / résistance / continuité , valeur au diag des tensions ? ....... ) Quelle est la valeur de ta tension et ta masse sous action démarreur ( masse prise sur batterie et sur le calculateur afin de vérifier si ok ) Quel est la valeur de ton 5 volts , quel est la valeur de ta masse électrique fournei par le calculateur pour les capteurs ? Est surtout as tu le schéma de ton véhicule ? A+ |
Salut, j'ai eu le cas une fois sur un 3008 1.6 hdi, j'avais les memes symptomes que toi (le demarreur ce lance puis ce coupe une fraction de seconde apres). Tu peux reproduire l'incident a chaque tentative de demarrage. Par contre je n'avais pas de codes defauts donc je ne sais pas si ta panne est la meme que le mienne mais regarde quand meme. Le capteur pmh avait perdu sa vis de fixation donc a chaque "tentative de demarrage" le capteur bougeait et s’éloignait de la cible PMH donc le calculateur d'injection stoppait le demarreur. Mon vehicule etait equiper de la fonction DAMP (Demarrage Arret Moteur Piloté)
|
salut vu les défaut je dirais le bsm hs.
---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h11 ---------- et comme le bsm on des souci tees connu ne pas acheter un d'occasion car il a des chance d'avoir un bsm hs . |
Slt
Ta changer le capteur PMH ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, après avoir recontrolé mes masses et alimentations et effacé tous les défauts j ai refait un diag avec diag box
La tension mesurée au niveau du calculateur moteur sous action demarreur avec un chargeur en parallèle ne descend pas en dessous de 12 volts, je n ai plus de défauts dans le bloc ABS ( les défauts indiqués avec launch n étaient en réalité pas permanent). Le défaut P1728 était dû au fait que j avais débranché la vanne EGR. Donc après avoir tout rebranché voir les défauts qu il me reste P1590 défaut signal débitmètre tension d alimentation trop haute ( valeur indiquée au diag 20, 38 volts !!!!) P0490 et P1162 liés à la vanne EGR J ai contrôlé le régime moteur environ 200 tours sous action demarreur, synchronisation OK, par contre la pression de rampe n atteint pas la consigne qui est d environ 300 bars et bien sûr le démarreur coupe et repart.... Le Bsm utilisé pour essais est testé fonctionnel sur un autre véhicule. Prochaine étape remplacer le Pmh ?? |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici les défauts restants dans le calculateur moteur
|
Slt l ami moi je dit non pourquoi remplacer le pmh alors que tu nous dit toi même qui a pas la pression de 300 bars sous action du démarreur et que tu a bien les 200 toues minute à ce moment là à tu essayer au nettoyant frein ou start pilote pour voir si il démarrerait en faisant augmenter la pression..
|
salut a tous
au niveau du filtre a air il y a une prise noir elle est peut etre mal connecter un clip en plastic en forme de u |
bonjour et salem alikom. je pense que t'as soit un problème de faisceau soit un probleme de calculateur moteur. premièrement tu dois vérifier ton réseau CAN et si t'as un oscillo ça sera beaucoup mieu, si ok tu dois vérifier les alims et les masses du calculo, si ok tu dois vérifier le faisceau de l'egr (ecu-egr) et j'ai un doute à propos de ça car tension alim egr trop haute alors je te propose vérifier le faisceau egr premierement ensuite tu normalise le tout et tu débranche l'egr et tu vérifies l'alim egr fiche enlevée après contact. si tu trouves 12 au contact essayes de demarrer la voiture en mesurant la tension sur la fiche egr voyant s'il ya réeelement 20 volts !!!!!!!!
|
Salut , au metrix le débitmètre délivre combien en tension de signale , et alim ? le régulateur de l'alternateur déconne peut-être ?
|
Bonsoir, je vous fait un retour la panne était au niveau de la prise du milieu du calculateur moteur ( le connecteur femelle dans la prise avait du jeu et faisait contact à vide mais pas en charge) cette connection alimente le régulateur de pompe, et le débitmètre ce qui explique les défauts sous action demarreur et un sifflement bizarre au niveau du régulateur de pompe lorsque le contact était défectueux....
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved