Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probleme EGR C4 Picasso 2008 1.6 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/91953-probleme-egr-c4-picasso-2008-1-6-hdi.html)

barthdu22 04/07/2020 19h03

Salut, essaye de faire un vierge sur ton ecu

funkykarim 04/07/2020 23h16

Nan comment peut on le faire si je vous envoie la cartographie avec mpas ou Gallego 1260 c'est possible ?

riri333 05/07/2020 08h21

bonjour
pour voir si c est ta vanne egr qui a un problème ,tu la démonte tu enlève la partie électronique ,du tourne le clapet position fermer tu remet la partie électronique tu remonte ta vanne sans la brancher et tu démarre.tu devrais avoir le voyant moteur allumé si il ne l ai pas déjà.mais tu l effacera par la suite après cela vois si tu a du mieux. éventuellement enlève la partie électronique sur le véhicule et tourne le clapet avec un tournevis position fermer normalement tu ne devrais pas avoir de fuite ce sera plus simple.de plus en faisant cela tu pourra voir si la partie électronique fonctionne en l ayant brancher bien entendu.

funkykarim 05/07/2020 10h31

Citation:

Envoyé par riri333 (Message 794588)
bonjour
pour voir si c est ta vanne egr qui a un problème ,tu la démonte tu enlève la partie électronique ,du tourne le clapet position fermer tu remet la partie électronique tu remonte ta vanne sans la brancher et tu démarre.tu devrais avoir le voyant moteur allumé si il ne l ai pas déjà.mais tu l effacera par la suite après cela vois si tu a du mieux. éventuellement enlève la partie électronique sur le véhicule et tourne le clapet avec un tournevis position fermer normalement tu ne devrais pas avoir de fuite ce sera plus simple.de plus en faisant cela tu pourra voir si la partie électronique fonctionne en l ayant brancher bien entendu.

Le problème c'est que maintenant on n'a tout remis c'est pièces d'origine aucun voyant s'allume au tableau de bord ni au diag par contre toujours pas de puissance. J'ai essayer de changer le fap met toujours pareil.

barthdu22 05/07/2020 12h12

Salut, il n'y a plus de defauts du tout? Quand tu roule avec la voiture regarde en mesure parametre la pression turbo pour voir si elle suit la consigne

Shadows93 05/07/2020 12h28

C'est toujours le probleme de ta vanne EGR je pense, sur ce modele le diagnostique de la vanne EGR n'est pas tres efficace donc tu peu avoir un soucis sans que le defaut ne remonte.

Verifie en meure parametre que la consigne de suralimentation et la suralimentation sont plus ou moins les memes, et verifie ton debimetre si RAS trouve une vanne EGR valeo ou une voiture donnneuse saine pour testé.

funkykarim 05/07/2020 14h38

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 794642)
C'est toujours le probleme de ta vanne EGR je pense, sur ce modele le diagnostique de la vanne EGR n'est pas tres efficace donc tu peu avoir un soucis sans que le defaut ne remonte.

Verifie en meure parametre que la consigne de suralimentation et la suralimentation sont plus ou moins les memes, et verifie ton debimetre si RAS trouve une vanne EGR valeo ou une voiture donnneuse saine pour testé.

Je vais essayer approfondir si je voit sa se résolus t'en mieux sinon sa serais direction CITROEN concessionnaire pas le choix.

IDIR06 05/07/2020 14h40

Slt, il faut changer ta vanne egr par 1 autre neuf mais pas de la marque storm

funkykarim 05/07/2020 16h48

J'ai déjà essayer met problème je sais pas d'ou sa viens.

mecano13 05/07/2020 21h25

Salut le defaut vanne egr peux être : là vanne egr Qui est hs , comme une durites de dépression de turbo qui est percée etc.. commencer par mètre une bonne vanne egr neuf nettoyer les tuyaux qui ce met sur la vanne egr avant biensur une fois remonté adapté la vanne egr avec le diag j’ai déjà fait avec multidiag, autocom , launch, diagbox .

Faire une lecture et effacer les défauts.

Sofiane

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.