![]() |
Bonjour à tous. Mon problème semble être résolu. Le bouton de warning était enfoncé mais ne fonctionnait pas. Démonté pattes repliées puis remontage. Warning fonctionne et batteriesemble stable.😃
Merci à tous |
Citation:
|
Bonjour. Sauf que là je suis passé de 12v40 à 12v09 en 1 nuit,
|
Et ça semble être le plafonnier. 1v quand la porte est fermée
|
1v de moins ou il reste 1v?
et une fuite se mesure pas en volt... parce qu'une batterie fatiguée ou avec un défaut perdra aussi en tension... alors que en consomation/ampères... tu ne lit que les consommateurs justement. |
1v de tension sur le plafonnier porte fermée. J'ai o.o6A qui passent par le fusible 13: Jauges et compteur, eclairage int, radio. J'ai beau débrancher rien ne change.
Aucun schéma elec dispo sir ce circuit Suis coincé |
salut,
une conso de 0.06A est infime pour une batterie et ne décharge pas en si peu de temps et il reste toujours une tension résiduelle car c est gérer par ton calculateur habitacle en sommeil mais toujours sous tension controle l intensité sur les entrées du calculateur |
Salut n’oublie pas que tu fais ta mesure capot ouvert. S’il y a un switch qui détecte l’ouverture du capot (comme pour les portières) tu auras forcément une petite conso.
|
Ma c1 est on ne plus simple. 0 option. Pas de capteur capot. Ni de calculateur habitacle.
|
|
Bonjour Sammontigny,
As-tu regardé et contrôlé ton autoradio. J'ai eu le cas sur un Peugeot Partner, voiture et autoradio éteint consommaient du courant (très peu, mais assez pour décharger la batterie en 48 h). Ce genre de panne est longue à détecter. Il faut viser et tester en priorité les organes qui sont connecté sur un 12 V direct après fusibles. Un relais qui reste en position fermé (12 V direct sur le circuit de puissance) peut être en cause. Si ça peut d'aider. Bon courage ---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h07 ---------- Bonjour Sammontigny, As-tu regardé et contrôlé ton autoradio. J'ai eu le cas sur un Peugeot Partner, Lorsque la voiture était éteinte, l'autoradio (éteint) consommait du courant (très peu, mais assez pour décharger la batterie en 48 h). Ce genre de panne est longue à détecter. Il faut viser et tester en priorité les organes qui sont connecté sur un 12 V direct après fusibles. Un relais qui reste en position fermé (12 V direct sur le circuit de puissance) peut être en cause. Si ça peut d'aider. Bon courage |
bonsoir,
0.06A sur le fus 13 est la seule consommation de courant ? tu mesures également 0.06A à la batterie? |
Salut,
sachant qu'un vehicule en mode veille consomme toujours entre 0.03 et 0.07. Je ne vois pas quel est ton probleme ici. tu dis avoir 0.06a en conso. au bout de combien de temps ? car un vehicule se met en veille au bout de 1-5mn selon modele. @+ |
salut, une voiture de ta génération mème sans options ni contact capot ouvert est forcement géré par l électronique et si celui ci ne se nomme pas UCH ( pour renault par exemple) il existe bien .
sur une clio 2 phase 1 j ai eu un problème comme le tient contact coupé une électro sur pompe épic restait alimentée parfois et batterie vide en une nuit , calculateur hs . l avantage ce que j entendais le bruit de l électro a la pompe et le calculateur chauffait |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08. |