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MGS72 02/09/2020 18h29

Prends tes compressions moteurs pour éliminer tout probleme purement mécanique, ensuite la piste d'un fap et/ou catalyseur colmaté peut être interssante.

Wayne 02/09/2020 22h31

Piste sérieuxe
 
Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 804938)
Salut

Je serais toi je commencerais par essayé de la mettre en route avec l'échappement démonter avant le fap .
J'ai eu ce soucis sur un Scénic 3 a force d'insister il démarrer même plus tellement il s'est encrassé. Et pareil il claqué mais enfaite c'est le retour d'échappement qui faisait claqué et à la valise j'avais défaut injecteurs mais pas le fap .

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Tu es sur une Injection du type Siemens_SId807
1) Dommage que tu n'est pas regarder le Taux de suie dans les paramètre
2) Les injecteur sur ce moteur demande un recalage dynamique (en roulage) sinon sa claque et parfois sa coupe.

Je soupçonne un Fap colmater dans 1 premier temps et vue que le moteur est étouffer par le fap, le ralentie ne tiens pour que les injecteurs fassent leurs premier recalage.
Surtous que tu as changé les 4 injecteurs.

Si le client a voulus faire une régénération c'est parc qu’il a sans doute eu un message ou un comportement moteur qui la incité entreprendre cet action.

Dans les paramètres injecteur tu pourras voir l'information si les injecteur on réussie leurs apprentissage.


As tu le kilométrage de la voiture pour avoir une idée également?

ElTurco 07/09/2020 10h55

Salut les grands frères

Merci et respect à chacun pour votre participation et l'aide apportée.

En forçant, j'ai réussi à démarré la caisse, après quelques nuages de fumée noire le moteur tournait bien, à chaud pas de soucis.

J'ai inspecté la sortie du pot d'échappement, pas de soucis, le taux de suie qui était de 0 %, la cerine indiqué 1024 ml, par contre effectivement les injecteurs n'était pas apprise, en contrôlant la rubrique injection j'ai pu lire "apprentissage injecteurs non appris"

Donc j'ai lancé la procédure de recalage des injec. en roulant à savoir, accélérer (en roulant) jusqu'à 2600 tr/mn puis décélération jusqu'à 1600 tr/mn... effectuer pour les 4 injecteurs avec succès.

Seulement suite à un arrêt prolongé du moteur et refroidissement de ce dernier la caisse se remet à démarré difficilement.

Je vais vous relire et suivre vos instructions, je commencerais par refaire un recalage en conduite, puis un test de retour d'injection et ensuite je me pencherai sur le FAP. Pour répondre à Wayne, la voiture à 135000 km.

Merci encore mes frères

- POCOYO
- Barthdu22
- Sadna
- Pilouf
- Yann3
- Antoine73
- Stéphane
- MGS72
- Wayne

Respect à chacun.

akasa67 07/09/2020 11h18

Slt fais passer les injecteurs au banc sais de la grosse m....de les blue hdi lez injecteurs du moin..

yann3 08/09/2020 08h56

bouche l'egr pour essais,ton soucis de demarrage peut venir d'elle si elle rest entrouverte

barthdu22 08/09/2020 19h25

Salut, fait controler les injecteurs chez un dieseliste pour etre sur qu'il soit bon.
Il y a peut etre une petite prise d'air et le circuit de GO se desamorcerait.
Regarde les parametres de circuit de carburant quand le moteur est chaud et compare les quand le moteur est froid pour voir si quelque chose deconne (vitesse de montée en pression de la rampe,....)

Shadows93 09/09/2020 02h34

Salut a tous,

Salut ElTurco, comme la dit Yann3 plus haut, bouche ton EGR car bloquée ouverte elle peu provoqué se que tu decrit j'ai deja eu le cas sur le meme véhicule et avec 0 defauts en memoire.

ElTurco 10/09/2020 12h18

Salut les frères

Merci infiniment, vous êtes vraiment de vrais grands frères, respect et santé à chacun.

Vu que j'arrive à la démarré en forçant j'ai tester les débits d'injection donc l'injecteur n°1 et 2° ont un écart important entre eux et entre le 3 et 4, j'ai recommandé 4 injec chez le fournisseur.

Je vais quand même m'attaquer au test de la vanne EGR pour voir ce que ça donne, merci encore à chacun, Respect.


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