Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 1.6L THP demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/93109-308-1-6l-thp-demarre-plus.html)

djacou 13/12/2020 20h58

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 829707)
Salut,

Bon finalement j'ai trouvé la panne et c'est bien le calculateur moteur qui est HS et nn un problême de faisceaux ou bsm ou bsi,
j'ai eu la chance d'avoir eu une voiture identique du coup j'ai pu faire le transfert des pièces
en remplaçant le calculateur moteur j'ai pu communiquer avec voir ses défaut et même faire tourné le démarreur,

reste plus qu'a trouvé un calculateur identique à celui ci,

a+ et merci pour vote aide

Salut brudu
Merci pour ton retour, mais comme te l’a dit alessapia au poste #10 concernant un défaut de conception (que je ne connaissais pas) pense a bien vérifier ton faisceau pour éviter de griller ton futur ecu
Cordialement

brudu1327 27/01/2021 04h23

salut

oui j'ai contrôlé le faisceau,j'ai carrément ouvert la gaine,et tout est ok

du coup j'aimerai prendre un calculateur mais est ce que si je prend un immo off je vais avoir un voyant moteur allumé ou pas,

Alessiapia14 17/02/2021 06h13

308 1.6L THP demarre plus

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 829707)
Salut,

Bon finalement j'ai trouvé la panne et c'est bien le calculateur moteur qui est HS et nn un problême de faisceaux ou bsm ou bsi,
j'ai eu la chance d'avoir eu une voiture identique du coup j'ai pu faire le transfert des pièces
en remplaçant le calculateur moteur j'ai pu communiquer avec voir ses défaut et même faire tourné le démarreur,

reste plus qu'a trouvé un calculateur identique à celui ci,

a+ et merci pour vote aide

Salut .
Tu as la ref ecu ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h13 ---------- Previous post was at 07h12 ----------

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 840994)
salut

oui j'ai contrôlé le faisceau,j'ai carrément ouvert la gaine,et tout est ok

du coup j'aimerai prendre un calculateur mais est ce que si je prend un immo off je vais avoir un voyant moteur allumé ou pas,

Tu as de quoi telecoder ton nouvel ecu si oui faut prendre les options sur sb et faire un telecodage et bien sur un vierge ecu avant.
Et pour réapprendre, tu fais réparation remplacement ecu moteur
Et tu récupère le pin chez psa ou tu le lis sur le bsi
Et hop apprentissage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brudu1327 12/04/2021 06h04

salut
désolé je viens a peine de voir ta réponse

la ref de l'ecu est 0 261 201 "864 96 648 528 80"

Ensuite je possède kessV2 et ktag (en version clone)

Tu as de quoi telecoder ton nouvel ecu si oui faut prendre les options sur sb et faire un telecodage et bien sur un vierge ecu avant.

c'est quoi les option sur SB ?

ensuite pour le pin je pense que PSA c'est mort ici à tahiti, du coup sur bsi c'est compliquer à faire?

si il faut dessouder eeprom ou souder fils etc ,c'est bon je sais le faire maintenant a force de le faire sur airbag

merci beaucoup :)

Jcombo69 14/10/2023 16h55

Salut, meme problème, tu avais finis par trouver?

Jcombo69 06/10/2024 19h22

Bonsoir, j ai ton calculateur si besoin

rrguillaume 08/10/2024 05h24

Bonjour, par contre je n'ai jamais eu ou vue un calculateur griller en roulant , il faut trouver la cause avant de le remplacer car sinon tu risque de le remplacer tres tres souvent .... bon courage bye

hatem006 08/10/2024 17h49

Es ce que le voyant check moteur s'allume au moment t que met le contact ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.