Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/93769-perte-de-puissance-5008-1-6-hdi-110-ch.html)

bilal59100 14/11/2020 19h56

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 815795)
Bonjour,

Voila déjà plusieurs semaines que j'essaie de comprendre ma panne sur mon 5008 1.6 HDI 110ch année 2010. J'ai eu des pertes de puissance partielle c'est à dire de temps en temps puis en permanence. En faisant un diagbox il apparait un code défaut "" défaut commande électrovanne turbo" en permanent. J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!
J'avoue être en difficulté dans ce dossier et là l'aide de pro serait la bienvenue
Merci beaucoup

Ta contrôler du coter de ta réserver de vide ? en mesure paramètre ?

tornadoids 25/04/2021 22h04

Bonsoir,
Désolé du retard, je reviens vers vous pour le test. Donc il y a bien du 12v rt pas de coupure entre les deux fils. Bizarre mais il y a maintenant des voyant qui s'allume tout seul ainsi au freinage l'essui glace arrière tout seul. Est-ce le BSI ?
Merci beaucoup

tornadoids 02/05/2021 08h02

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 816936)
Salut, sur le connecteur de l'electro il y a 2 fils. Un 12V qui vien du bsm et une masse pilotée en RCO qui vient de l'ecu.
Si tu as bien 12V entre masse batterie et la borne + de l'electro c'est que ce fil est ok
Par contre il faut controle le fil qui va de l'electro a l'ecu

Salut,

J'ai bien vérifié il y a bien la continuité entre l'ECU et l'electrovanne. Depuis un moment je remarque en freinant que l'essuie glace arr se déclenche en même temps. Au début ça a commencé par des désactivations du régulateur et perte de puissance et cela s'est majoré avec le temps. Maintenant, j'ai quelques fois le voyant triangulaire orange et le voyant esp qui s'allument ? Est-ce lié ?
Merci

josegregory 09/09/2021 13h33

A mon avis tu as un connecteur sur la Calculateur moteur qui merde.

Résultat des problèmes de continuité.

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865667)
Salut,

J'ai bien vérifié il y a bien la continuité entre l'ECU et l'electrovanne. Depuis un moment je remarque en freinant que l'essuie glace arr se déclenche en même temps. Au début ça a commencé par des désactivations du régulateur et perte de puissance et cela s'est majoré avec le temps. Maintenant, j'ai quelques fois le voyant triangulaire orange et le voyant esp qui s'allument ? Est-ce lié ?
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.