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La liste des défauts. L’antidémarrage est en défaut intermittent, je pense donc que l’immo est bien OFF. Autre chose, le calculateur apparaît comme inconnu. Et je n’arrive pas à coder mes injecteurs .. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salutation ,
Tu pourrais envoyer la flash bdm en question , ainsi que ton eeprom ori ,avec code injecteur . Je vais voir ce que je peux faire tu auras juste a réinjecter le fichier eeprom . |
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Salut Boutbout, J’ai injecter le full de @Fedge .. Dessus la eeprom j’ai fais un OFF dessus. Je me casse la tête :@ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai l'impression qu'il manque la fin dans ton fichier eeprom_immoOFF ! |
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Re-bonsoir ! J’en ai jamais eu MON eeprom.. quand j’ai acheté la voiture le calculo n’était pas d’origine.. je connais même pas la référence de l’ECU d’origine. C’est ça l’impasse ! Donc effectivement, j’ai pris le dump de Fedge, et fais un OFF sur eeprom de son full ... Pas facile ce dossier. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui j’ai bien vu qu’il était moins « gros » que l’original.. je l’ai fait avec EDC16.exe .. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience. Je n’arrive pas avec mes fichus codes injos.. il me qu’a obtenir les 300bar de la pression rail pour faire démarrer le bouzin Tr/min => OK SYNCHRO AAC => OK juste pas de pression rail ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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slt ecrit sa sur eeprom en bdm redit nous pass en mp
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Salem bonsoir ,
-envoies moi ton vin par mp je dois vérifier ton calculo d'origine par rapport à ton vin via doc backup, je dois m'assurer qu'on est pas entrain de perdre du temps et compliquer la tache pour rien. -tu peux vérifier l'alimentation de ton capteur rail, je m’inquiète car si le faisceau est ok et si le capteur est ok peut etre t'as un problème d'alimentation gasoil alors je te propose de faire ceci: au diag calculateur, mesure paramètre standard, circuit carburant sous contact tu dois lire une pression rail de 0 bars: tu enleves la fiche du capteur rail normalement tu dois lire une pression de consigne je pense 260bars, essais et dis nous. - jette un oeil aussi sur la pression clim sous contact, et dis nous ce que tu lis et aussi sous action démarreur ce que tu lis ---------- Post added 11-05-2020 at 12:03 AM ---------- Previous post was 11-04-2020 at 11:58 PM ---------- la pression gasoil monte à combien sous action démarreur? et elle est à combien sous contact? |
P1613: tu dois télécoder les options dans le calculateur moteur ainsi le vin
ensuite tu effaces les défauts, ensuite P1600: tu dois et normalement tu peux télécoder les codes injecteur dans le calculateur moteur ça doit démarrer si le tout est ok |
j'ai oublié de préciser que tu dois utiliser diagbox en version 7.57 ou 7.62 max pour mieux télécoder votre calculateur, et pour les injecteurs je il faut les recoder un par un.
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Salem et bonjour,
bonne nouvelle pour toi, d'après ton vin la doc PSA me donne référence calculateur 1943J3 et 1943J4 et après recherche ça donne des réf calculos 871 et 872 donc c compatible c déjà bon signe . |
2 pièce(s) jointe(s)
tjrs après des recherches, je pense que le backup donné par notre amis fedge qui est d'un c4 je pense que cette carto ne gère pas tes injecteurs c la raison que tu arrives pas à télécoder tes injecteurs. je te joint un backup d'une partner 90cv trouvé sur le net (en téléchargement libre si quelqu'un peut vérifier)et je te joint aussi l'immo off (pass dans ta boite).
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Bien reçu,
Du coup le calculo en 871 est HS. pas de communication en obd et avec les aiguilles ne communique pas non plus. Du coup j’ai un 619 ! J’injecte tout ça ce soir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, tu injecte la flash et l'eeprom en immo off. tu sélectionnes l'eeprom 95160 au ktag
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Re,
faute de ma part à propos de l'eeprom 95160 au ktag tu choisis le protocole Bosch edc16+ Ford/PSA (P66) l'eeprom est reconnu en 95640 |
Bonsoir les amis,
fichier injecté mais toujours pas de démarrage ... Je retrouve exactement les mêmes défaut que sur ma photo précédemment posté. il m'est toujours impossible d'accéder au codage des injos .... |
Slt sacrait chantier du coup tu a écrit et fais quoi dans le bsi sais quoi tous tes défauts..
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Salut Miidjyy ,
Voila un full bdm 100 parter 1.6 hdi 92cv avec eprom en en off testé sur mon Berlingo 100/100 ok teste le ça doit demarrer ! Pass dans ta boite ! |
Salut,
Dommage mais ne perds pas espoir. T'as essayé de telecoder ton calculateur ? Poste un imprimé écran du telecodage actuel du calculateur. Une autre question, le moteur est bien d'origine ? N'as pas été changé ? |
Tu et sure tu fais full bdm eeprom avec la flash envoyé
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Salut.
Ca aurait du déma ---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h25 ---------- Salut. Ça aurait du démarrer. Même si ta carto n est pas assez récente pour tes injecteurs, ça aurait du démarrer. Un test que tu peux faire. Essaie d inverser les telecodages de deux injecteurs qui sont déjà telecodés dans ton calculateur. Tu sauras si le telecodage est possible ou pas. |
Hello,
ça oui un vrai chantier. Mes 4 codes injecteurs sont à : 000000000 selon les sondes que j'utilise certaines ne sont même pas capable de me lire la "classification des injecteurs".. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de pression carburant c'est la seule chose qui me reste avant de démarrer.. AAC synchro OK . PMH OK. TR/Min OK Selon les démarrages, j'atteins 8 bars au demarreur .... encore loin des 300 ... MDR Je galère pourtant j'écris bien vos fichiers mais rien y fait ... |
Slt l ami oui le délire sais que dans le dump tu a bien les codes injecteurs tu a écrit avec quoi tu a autre choses bdm ktag etccc
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Citation:
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Dans le dump ou j'ai fais le off bien sure .. poste moi celui que tu a mis de jean Marc pass en mp stp
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Quand je relis tous sa je me demande avec quoi tu écrit bdm100 ktag etc ..
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J'écris avec le KTAG.
Je ne dispose que du Kess / KTAG / galletto v54 / et mpps v16. Pour mon soucis je n'utilise que le KTAG ! |
Alors pour moi il faut un full lu au ktag pour sa que sa va pas..
Ta essayer celui de kaki poste 53.. |
Citation:
En découle de ça les défauts mais ça ne me gêne pas trop j'aimerai juste qu'elle démarre. Rien à faire pas de pression carb. Et ça me stress le fait de ne pas pouvoir écrire les codes injos. Diagbox 7.83 TEXA officielle Diagbox 9.63 Rorry Delphi 2016. Rien n'y fait impossible d'écrire. P1613 Intermittent P0603 permanent P1600 permanent P1612 Intermittent P0532 signal pression clim débranché car faux contact sur la borne des 5V je l'ai remplacé et le défaut est en intermittent. Quand je veux effacer les défauts, ça ne veut pas. |
Re-salut,
Effectivement j'ai lui fournit un full ktag partner 90cv avec immo off et injos dedans et tjrs ça marche pas et j'en suis sûre que c pas un problème des carto. Je vois que notre amis a un problème de pression rail c ce j'ai craignais parceque même avec ces défauts sa doit démarrer. J'ai fait des dizaines d'immo off sur dec16c34 sans aucun problème et je démarre directement sans même pas brancher ma sonde. Poste le telecodage actuel de ton calculateur. Normalement tu dois le telecoder en premier avant de telecoder tes injecteurs. Encore dans mesure paramètre standard circuit carburant voir paramètre RCO pression carburant sous contact et en démarrage ça te donne quoi ça doit bouger. En résumé ta un problème de pression rail alors fais ton diag soit: - t'as un filtre gasoil bouché - t'as un problème au niveau régulateur hp RCO sur la pompe. - t'as un problème de capteur de pression rail. - ta pompe hp est hs Tu dois contrôler le faisceau vers RCO rail et Capteur pression rail |
@Kaki02
"Encore dans mesure paramètre standard circuit carburant voir paramètre RCO pression carburant sous contact et en démarrage ça te donne quoi ça doit bouger." Effectivement, sous contact pas de pression, et quand j'actionne le démarrage je monte à 8 bars une pointe à 16 parfois selon les démarrages .. Je vais contrôler tout les points que tu as cité. Encore merci les amis. |
Debranche le debitmetre et fais une lecture default puis effacement ..voir si cela part bien le p0603 sais pas normal meme si la pompe serai hs..
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Slt l ami donc moi j'ai essayer d'écrire sur table le fichier de jean Marc au dessus pour tester jai donc ecrit au ktag et ok tu et sure de prendre un bon calculateur car sur table moi tous et ok code injo off etc
. .et pas le foutu code p0603 |
Salut
Effectivement j'ai vérifié avec son VIN sa donne ecu 1943J3 et 1943J4 approprié à son ecu 871 et 872 et autres compatibles . La question est prkoi son calculo mente ces défauts? Ya des codes injecteurs dans l'eeprom immo off prkoi l'ecu les reconnaît des 00000? Si sa continue comme ça je m'oriente vers fgtech que j'ai fais tt les immo efc16, edc17 avec sans aucun souci. |
Citation:
@akasa67 Je ne sais pas quoi te dire de plus .. Je pense respecter le processus ... Je l'ai détaillé un peu plus haut tout le monde a confirmé .. EEPROM au ktag j'injecter mon fichier immo off.bin et la flash avec le fichier FLS ... J'ai suivi tes conseils et ai acheter un bosch avec la terminaison 619. Le Ktag me lit et écrit ... j'ai pas encore tester le fichier de Jean Marc.. il correspond en tout point a la rèf de l'ECU que j'ai acheté .. J'applique scrupuleusement à la lettre vos consignes.. je me demande si c'est vraiment les ECU le problème et qu'il n'y a pas comme dit Kaki, un vrai pb mécanique ... Mais au niveau des sondes de diags, c'est le bazar pour être poli .. Autre question soyons clair, si mes immo off ne fonctionnait pas, sur ce genre de véhicule le démarreur ne se lance pas il me semble avec un BIP quand l'on tourne la clé non ?? Moi le démarreur se lance. Je vais essayer de me remotiver un peu cette après midi et injecter ton fichier Jean Marc ! La suite au prochain épisode Merci de vos conseils :-) |
Salut , ton calculateur est comment , verouiller ou deverouiller au diag ? Je pense que l'Ecu n'est pas en cause .
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Messieurs,
Avec le fichier de Jean Marc, pas de démarrage et le BIP au moment de tenter de démarrer. J'ai bien mis le Epprom - Patched Off .bin et le fichier Flash. Arrrrrggghhhhh !!!!! |
Slt tu a bien mis flash plus erprom les 2
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J’ai injecter pour la Flash « flash partner.bin »
Et en eeprom « partner eeprom-Patched-OFF.bin » C’est bien ça ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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