![]() |
ce n´est pas fait pour ca
|
Citation:
|
Citation:
Pour avoir une aide efficace, il faut que tu apportes les bons éléments (diag , tests effectué...) |
Slt je suis d'accord si tu en dit pas plus on ne peu pas deviner je dirai même si tu la jamais fais ne clone pas le tiens tu va te retrouver en panne complètement..
|
Je ne m'y connais pas trop en peugeot mais d'après les symptomes et ce qu'on trouve sur internet le diag est tjs le même. BSI à remplacer.
Si c'est trop risqué je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me gérer le codage du BSI. J'en ai trouvé un d'occasion (meme référence) pour 40€, je ne prends pas trop de risques. |
tu as fais le test avec l'ampoule en serie sur chaque ligne maxi fusible et ensuite sur les lignes secondaire pour determiner quel organe consome l'energie.
si par exemple tu a une alim permanente sur ton auto radio et qu'il se mette en court circuit, il te dechargera la batterie sans avoir a incriminer le bsi. |
Citation:
|
Citation:
On a cherché avec un ampèremètre sans vraiment trouver de consommation flagrante. Par contre on dirait que la voiture ne se met pas en veille. Par ex l’afficheur du compteur kilométrique reste tjs éclairé. |
Citation:
si je dis pas de betise, le compteur est alimenté par un plus du neiman. a verifier si ton neiman serai pas en cause. en amont du neiman tu as aussi le couple alternateur/batterie , si y a un soucis sur le pont de diode ça peut provoquer une alim continue. j'ai pas les schema , donc, a voir si quelqu'un peut confirmer |
Slt donc j'ai relu ton premier poste tu a tester donc avec ampèremètre la consomation avec voiture fermer au bout de 10 minute c'est a combien... qui te dit que c'est le bsi et pas autre choses qui lui reveil justement le bsi..
|
ou alors c´est le power latch qui merde et ca ne coupe plus jamais les organes de la voiture
tu reste dedans sans bouger pendent 3 mn et tu ecoute si tu entend un clac et que le compteur s´eteint clé enlevé et porte ferméensuite tu allume les feux et tu vois si il y a un reveil si tout ca est bon ton bsi fonctionne donc ensuite il faut tester different truc,autoradio par ex |
Ce n’est pas tout le compteur mais juste l’éclairage du kilométrage qui reste allumé.
|
Citation:
|
Citation:
j'exclu le BSI a ce stade. d'autant que le 'power latch" qui peut effectivement etre en cause se trouve dans le BSM. donc pour le moment le BSI est plutot a laisser tranquille si tu veux pas perdre du temps et de l'argent. |
Pourtant le bsi tire 1 ampère sans raison apparente.
C’est quoi le bsm? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h05. |