Tlemcen Car electronics

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-   -   Clonage BSI 206+ avec Digiprog ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/93944-clonage-bsi-206-avec-digiprog.html)

yann3 02/11/2020 06h20

ce n´est pas fait pour ca

bel27 02/11/2020 06h34

Citation:

Envoyé par Rydel (Message 818403)
en peu pas cloner avec ktag ou kiss
c juste une question

Salut non on peu pas

rushx13 02/11/2020 08h10

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 818289)
Hello

J'ai un soucis sur une 206+, le BSI déconne, laisse des trucs sous tension et donc pompe continuellement sur la batterie.

Je ne suis pas trop équipé mais j'ai trouvé qu'à priori le chip a cloner sur les BSI c'est des 93c66. J'ai un vieux digiprog qui traine et après verif il semble gérer lecture et ecriture de ces puces (directement via la pince).

La 206+ est de 2010 et c'est le petit moteur 1.1 de mémoire.

Pensez vous que c'est jouable ou il faut des outils plus evolués ?

Merci

Avant de partir a remplacer le BSI, qui n'est pas une operation anodine, comment tu en ai venu a dire que c'est lui qui est a l'origine de ta panne ???
Pour avoir une aide efficace, il faut que tu apportes les bons éléments (diag , tests effectué...)

akasa67 02/11/2020 08h37

Slt je suis d'accord si tu en dit pas plus on ne peu pas deviner je dirai même si tu la jamais fais ne clone pas le tiens tu va te retrouver en panne complètement..

vwseb 02/11/2020 12h46

Je ne m'y connais pas trop en peugeot mais d'après les symptomes et ce qu'on trouve sur internet le diag est tjs le même. BSI à remplacer.

Si c'est trop risqué je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me gérer le codage du BSI. J'en ai trouvé un d'occasion (meme référence) pour 40€, je ne prends pas trop de risques.

rushx13 02/11/2020 12h50

tu as fais le test avec l'ampoule en serie sur chaque ligne maxi fusible et ensuite sur les lignes secondaire pour determiner quel organe consome l'energie.

si par exemple tu a une alim permanente sur ton auto radio et qu'il se mette en court circuit, il te dechargera la batterie sans avoir a incriminer le bsi.

CHATONDU38 02/11/2020 17h05

Citation:

Envoyé par Rydel (Message 818403)
en peu pas cloner avec ktag ou kiss
c juste une question

Non ce n est pas possible.

vwseb 02/11/2020 19h25

Citation:

Envoyé par rushx13 (Message 818491)
tu as fais le test avec l'ampoule en serie sur chaque ligne maxi fusible et ensuite sur les lignes secondaire pour determiner quel organe consome l'energie.

si par exemple tu a une alim permanente sur ton auto radio et qu'il se mette en court circuit, il te dechargera la batterie sans avoir a incriminer le bsi.


On a cherché avec un ampèremètre sans vraiment trouver de consommation flagrante. Par contre on dirait que la voiture ne se met pas en veille. Par ex l’afficheur du compteur kilométrique reste tjs éclairé.

rushx13 02/11/2020 20h10

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 818596)
On a cherché avec un ampèremètre sans vraiment trouver de consommation flagrante. Par contre on dirait que la voiture ne se met pas en veille. Par ex l’afficheur du compteur kilométrique reste tjs éclairé.

ok,
si je dis pas de betise, le compteur est alimenté par un plus du neiman.
a verifier si ton neiman serai pas en cause.
en amont du neiman tu as aussi le couple alternateur/batterie , si y a un soucis sur le pont de diode ça peut provoquer une alim continue.

j'ai pas les schema , donc, a voir si quelqu'un peut confirmer

akasa67 02/11/2020 20h39

Slt donc j'ai relu ton premier poste tu a tester donc avec ampèremètre la consomation avec voiture fermer au bout de 10 minute c'est a combien... qui te dit que c'est le bsi et pas autre choses qui lui reveil justement le bsi..

yann3 02/11/2020 22h39

ou alors c´est le power latch qui merde et ca ne coupe plus jamais les organes de la voiture
tu reste dedans sans bouger pendent 3 mn et tu ecoute si tu entend un clac et que le compteur s´eteint clé enlevé et porte ferméensuite tu allume les feux et tu vois si il y a un reveil
si tout ca est bon ton bsi fonctionne
donc ensuite il faut tester different truc,autoradio par ex

vwseb 03/11/2020 06h37

Ce n’est pas tout le compteur mais juste l’éclairage du kilométrage qui reste allumé.

akasa67 03/11/2020 07h28

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 818680)
Ce n’est pas tout le compteur mais juste l’éclairage du kilométrage qui reste allumé.

Slt porte fermer pendant combien de temps..

rushx13 03/11/2020 07h38

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 818680)
Ce n’est pas tout le compteur mais juste l’éclairage du kilométrage qui reste allumé.

c'est justement pour ça que je penserai a un probleme sur l'alim du compteur.
j'exclu le BSI a ce stade.

d'autant que le 'power latch" qui peut effectivement etre en cause se trouve dans le BSM.

donc pour le moment le BSI est plutot a laisser tranquille si tu veux pas perdre du temps et de l'argent.

vwseb 03/11/2020 07h39

Pourtant le bsi tire 1 ampère sans raison apparente.

C’est quoi le bsm?


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