![]() |
j avais pensé a ceci qui étais si simple mais pour les infos du compteur ca passe par le multiplexage j'ai pas d'infos direct qui part au compteur , c'est le calculo qui fait la transfert des infos et sur 306 c'est mort cela ne va pas :D donc pas le choix que de trouvé un faisceau moteur et calculo de partner premiere génération en 2.0 hdi en bosch avec bsi qui est très Rare mais j'ai mes idée pour le trouvé . puis je ferais mon immo off sur le calculo 3 broches pour gagné mon kilométrage et ma bsi et bm34 de mon partner d'origine . un bon bordel mais simpa a faire . en attendant j'ai pas changé de moteur sur le partner donc je ne suis pas vraiment bloqué ..
|
salut
je pense pas que tu va trouvé du partner hdi 1 prise en multiplexée avec ce compteur les 2001 et 2002 ont les compteurs different ainsi que le bsi ( compteur 2 prises jeager et bsi valeo ) |
Salut, tu peux voir pour installer un capteur de vitesse sur la boite de vitesses. Souvent les boites ont un trou avec un obturateur a la place du capteur et quand tu retire l'obturateur tu apercoi une roue denté en plastique, Si c'est le cas tu peux mettre un capteur et cablé jusqu'au compteur. Sur certaine 206 le montage est bisard, il y a bien un calculateur abs mais l'info vitesse pour le compteur vient quand meme de la boite de vitesse et pas du bloc abs!!
|
bonsoir a tous ,
pour vous donné des news du swap donc tout est terminé il tourne a merveille avec une reprog a 115cV c'est drole sur un partner siglé peugeot d'époque ^^ donc pour que tout fonctionne j'ai du faire : faisceau moteur xsara picasso mux 2,0 hdi 110 CV faisceau compartiment moteur partner 2,0 hdi 90CV faisceau interieur vehicule de partner mux pour récup vitre electrique centralisation gros afficheur regulateur de vitesse etc calculateur moteur de peugeot 206 2,0 hdi 90cv mux modif des arrivé de fil vers le calculo moteur car different ajout d'une pompe BP dans le reservoir d'une 306 hdi modifier avec un fil d'alim de la pompe jusqu'a la BM34 j'ai du mettre une pompe HP neuf car l'autre grippé puis ca démarre comme une horloge pas de défaut sauf au démarrage qu' il m'indique que j'ai l 'antidemarrage hs . mais rien a secoué. les faisceaux m'ont prit 2jours depose repose reservoir et changement tuyau alimentation 6H moteur 8h avec distrib embrayage etc puis tout les test avant demarrage 10h pour pas grillé tout les boitiers ... voila .. ce fut long mais tout est possible ... pour son propre véhicule ( que l'on ne peut plus vendre ensuite ) |
toi tu t'es dit je règle tous mes soucis 2020 avant 2022, bravo
|
Salut
Bravo ! Chapeau comme quoi avec de la volonté, et surtout du temps on arrive a tout ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved