Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Defaut sur 308 2L HDI 136Cv (Delphi) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95248-defaut-sur-308-2l-hdi-136cv-delphi.html)

Medhy596 08/01/2021 07h11

Si c est la carto d origine faut se mettre en mesure paramètre et analyser.

duroi 08/01/2021 08h46

Salut.

J'ai déjà changé quelque calculateur de cette famille pour des cas similaires.

Sur des véhicules allant de 2012 à 2016.

Apres problème faisceaux.

Sa pu ton truc.

Bon courage.

---------- Post added at 09:46 AM ---------- Previous post was at 09:45 AM ----------

Et déjà un actuateur en défaut qui écroulé une alimentation ECU.

zingilingiling 08/01/2021 10h59

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 836153)
Salut Zing,

alors si le voyant MIL s'allume au +APC, il devrait forcément s'allumer avec tous les DTC qui remontent ???

C'est quoi comme type d'ECU ? Voir si ça passe par OBD..

Réinjecte un ORI, si tu as, histoire de repartir sur une bonne base (sauf si FAP/EGR condamnés).

Le FAP a été vider ? Vanne EGR étanche ?

Tu peux pas bosser avec Diagbox là-dessus l'ami ?

Les defaut qui son remonté sont bien avec le fichier dorigine.

C'est un Delphi DCM3.4 qui est monté dessus.

Je vais vider le FAP cette apres midi, et la vanne EGR va etre bouché en meme temps.

zingilingiling 12/01/2021 07h50

Salut

Apres la supression du FAP et de la Vanne EGR, il n'y a plus defaut.

Il reste juste les défauts:
P2563 :Signal de la répétion de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT)

P1351 :Circuit relais de chauffage Pré-relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté. (INTERMITTANT)

C'est à rien comprendre.

Bref le propriétaire est content , je lui est suggéré de remplacer le capteur turbo.

A la base je devais intervenir juste sur le FAP et EGR et c'est bon pour moi.

Merci a vous .

Larson92 12/01/2021 08h14

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 837216)
Salut

Apres la supression du FAP et de la Vanne EGR, il n'y a plus defaut.

Il reste juste les défauts:
P2563 :Signal de la répétion de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT)

P1351 :Circuit relais de chauffage Pré-relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté. (INTERMITTANT)

C'est à rien comprendre.

Bref le propriétaire est content , je lui est suggéré de remplacer le capteur turbo.

A la base je devais intervenir juste sur le FAP et EGR et c'est bon pour moi.

Merci a vous .

Salut l'ami

Tant mieux si ton pb est réglé
En ce qui concerne le turbo si ce n'es ni le capteur ni l'électrovanne, c'est la westgate qui es HS
donc changement turbo


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved