Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Erreur remplacement fap Peugeot 508 dcm3. 5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95356-erreur-remplacement-fap-peugeot-508-dcm3-5-a.html)

systeme.d 13/01/2021 08h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 837422)
Tu dois surement aussi coder le capteur de pression dif Pour le recalibré @@

slt jphp
tu as tout a fait raison concernant le capteur dif il faut coder, je te remercie pour cette info : :yo:

Jock66 13/01/2021 11h36

Salut !

Ah oui si main libre l’iml doit être obligatoirement dans le lecteur !
Même pour effacement defaut, ca te bloque si non

elmostro 18/01/2021 18h56

Salut à tous,
J'ai pu tester aujourd'hui sur le véhicule. Effectivement tous les effacements et la fonction remplacement fap à bien pris sur diagbox avec la clé dans l'emplacement prévu.

J'ai refait comme conseillé l'adaptation capteur différentiel aussi.

Seul truc qui me chagrine, c'est dans lecture paramètres échappement, il me marque que le fap a été remplacé il y a 100 000km et que le taux de suie est à 63%... Alors que j'ai effectué le reset et le fap est physiquement neuf aussi.

,
[emoji848] Peut-être juste l'affichage diagbox mauvais...

Merci pour votre aide en tout cas :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

anis25300 18/01/2021 19h21

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 838883)
Salut à tous,
J'ai pu tester aujourd'hui sur le véhicule. Effectivement tous les effacements et la fonction remplacement fap à bien pris sur diagbox avec la clé dans l'emplacement prévu.

J'ai refait comme conseillé l'adaptation capteur différentiel aussi.

Seul truc qui me chagrine, c'est dans lecture paramètres échappement, il me marque que le fap a été remplacé il y a 100 000km et que le taux de suie est à 63%... Alors que j'ai effectué le reset et le fap est physiquement neuf aussi.

,
[emoji848] Peut-être juste l'affichage diagbox mauvais...

Merci pour votre aide en tout cas :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

salut,

Sa pourrait pas venir d'un dépôt dans les durite du capteur différentiel qui tronquerait la valeur relevé?

Jock66 18/01/2021 20h16

Salut,

Juste après la remise a zero ou après roulage ?

Si après roulage comme dit plus haut ou saleté ou condensation dans les tuyaux, en mesure paramètres regarde l’écart de pression.

elmostro 18/01/2021 20h48

Merci pour votre retour :)

La remise à zéro a été faite puis le véhicule a roulé 5 minutes environ ensuite valeur lu.

Le capteur différentiel affiche 2mbar au ralenti et la valeur grimpe avec quelques coups de gaz.

Je me demandais comment le fap chez PSA calcule le taux de suie. Soit par "logiciel" selon kilométrage et contre pression ?

Merci [emoji41]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Wayne 18/01/2021 22h34

Salut,

A tous Hasard s'aurais ce qui a été changer exactement, car sur ton modèle il faut s'avoir que c'est en 2 partie emboitable et c'est la partie du Haut qui merde le plus souvent pendant que certain change la partie du Bas.

C'est un catalyseur et un Fap qui son monté ensemble maintenue par un sert de jonction au milieu.
Déja eu le cas d'un mécanicien qui a remplacer le Bas, mais c'était le haut qu'il fallait remplacer. Dans un bouchon le chauffeur a vue de la fumé, en levant le capot il a vu la parti du Haut "ROUGE VIF", puis arrêter le moteur pour commander la partie du Haut.
Donc prendre la bonne information

Merci de ton retour

elmostro 19/01/2021 17h03

Salut merci pour ta réponse :)
Malheureusement je ne sais pas ce qui a été changé exactement au niveau du fap....

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved