Tlemcen Car electronics

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-   -   PSA faiblesse de courroie sur le moteur 1.2 Pure Tech (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95388-psa-faiblesse-de-courroie-sur-le-moteur-1-2-pure-tech.html)

kalagane 17/01/2021 17h50

Citation:

Envoyé par jeager13 (Message 838626)
Bonjour,

Si c'est une voiture neuve va voir ton concessionnaire il te le dira.

par contre si c'est une voiture d'occasion ça ne suis pas toujours selon le vendeur, alors pareil va voir un garage Peugeot

ok je vais voir ça, c'est une occaz mais je l'ai deja amené en garantie pour un probleme de blocage du dossier arriere donc ils ont mes coordonnées.

OVERSPEED 17/01/2021 18h09

@poyoco
Bonjour
Les japonais y arrivent car les japonais ont generalement une bien meilleure analyse ''design for reliabily'' donc '' concevoir pour etre fiable '' en France dans les bureaux d etude on fait des conceptions ''au moins cher'' car ''moins c'est cher'' = '' plus le chef content '' . Jai vu des soit disant gains de 30 centimes couter des centaines de milliers d Euro voir des millions en retard et problemes divers mais comme '' chef content '' on passe le probleme sous le tapis et on continue pareil

pour sortir un moteur fiable il faut des pistons resistants + des coussinets de qualité + un bon refroidissement moteur car sinon c est tout le moteur qui deguste et dans le cas des 3 cylindres un equilibrage moteur autre que ''tondeuse a gazon ''.

La diffrence de couts serait peut etre de moins de 100 Euro en serie , hors la chimere de la courroie humide , courroie qui pourrait tres bien tenir si la temperature etait moins elevée avec un meilleur refroidissement .

Il est aussi a noter que le magnifique Start and Stop est un moyen radical pour achever un moteur car le turbo tourne sans pression d huile a chaque arret et l huile dans les pistons elle cuit donc depots de carbone , sans parler des injecteurs qui font '' cuisson vapeur'' dans le carburant bref le nirvana pour la mecanique et aussi l electronique dont les plastiques sont deja a la limite de la plage temperature dans des espaces sous capots strictement reduits sans circulation d air frais.

Au revoir
OS

systeme.d 17/01/2021 18h40

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 838419)
Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.

slt
c'est normal que tu n'as pas recu de rappel

-lorsque tu achetes une voiture neuve peugeot ont les coordonées du client et peuvent le contacter par courrier

-des que la voiture est revendue peugeot n'ont plus les infos sur le nouveau proprietaire et ne peuvent pas envoyer de rappel

-lorsque tu vas chez peugeot pour une intervention c'est signalé si il y'a un rappel et le garagiste doit le faire

OILC93 18/01/2021 17h48

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 838419)
Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.

Slt je pense que c'est normal que tu n'as pas eu de rappel c'est parce que il ont changé le modèle de courroie moi c'est une 2016 en 2017 il y a eu une autre type de courroie montée avec cette fois ci une échéance de 6 ans 100000 km .Moi j'ai la courroie incriminée (courroie avec striée) toi tu doit avoir la courroie toute lisse mais bon comme le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique du concess c'est d'attendre .
L'idéal c'est de la faire avant l'échéance donc a 90000 comme ça .
Font chier quand même il aurait pu nous garder le 1.6thp en essence

---------- Post added at 06:48 PM ---------- Previous post was at 06:47 PM ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 838856)
Slt je pense que c'est normal que tu n'as pas eu de rappel c'est parce que il ont changé le modèle de courroie moi c'est une 2016 en 2017 il y a eu une autre type de courroie montée avec cette fois ci une échéance de 6 ans 100000 km .Moi j'ai la courroie incriminée (courroie avec striée) toi tu doit avoir la courroie toute lisse mais bon comme le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique du concess c'est d'attendre .
L'idéal c'est de la faire avant l'échéance donc a 90000 comme ça .
Font chier quand même il aurait pu nous garder le 1.6thp en essence

Aaaah si le swap était autorisé.

adiago 18/01/2021 18h07

" le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique"
ça on le sera jamais ,Psa ne communique pas sur le sujet ,mais regardes sur certains forums le nombre de plaintes de gens !!!

anis25300 18/01/2021 18h34

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 838664)
@poyoco
Bonjour
Les japonais y arrivent car les japonais ont generalement une bien meilleure analyse ''design for reliabily'' donc '' concevoir pour etre fiable '' en France dans les bureaux d etude on fait des conceptions ''au moins cher'' car ''moins c'est cher'' = '' plus le chef content '' . Jai vu des soit disant gains de 30 centimes couter des centaines de milliers d Euro voir des millions en retard et problemes divers mais comme '' chef content '' on passe le probleme sous le tapis et on continue pareil

pour sortir un moteur fiable il faut des pistons resistants + des coussinets de qualité + un bon refroidissement moteur car sinon c est tout le moteur qui deguste et dans le cas des 3 cylindres un equilibrage moteur autre que ''tondeuse a gazon ''.

La diffrence de couts serait peut etre de moins de 100 Euro en serie , hors la chimere de la courroie humide , courroie qui pourrait tres bien tenir si la temperature etait moins elevée avec un meilleur refroidissement .

Il est aussi a noter que le magnifique Start and Stop est un moyen radical pour achever un moteur car le turbo tourne sans pression d huile a chaque arret et l huile dans les pistons elle cuit donc depots de carbone , sans parler des injecteurs qui font '' cuisson vapeur'' dans le carburant bref le nirvana pour la mecanique et aussi l electronique dont les plastiques sont deja a la limite de la plage temperature dans des espaces sous capots strictement reduits sans circulation d air frais.

Au revoir
OS

Une courroie dans l'huile il en a eu sur de nombreux moulin la dernière que jai vu était une Ford focus 1.8 tdci celle de la pompe a injection personne les changeais et sa tenais 250mil, oui c'est vrai que tu sens que la politique du moin cher s'aplique trop souvent maintenant.

OILC93 18/01/2021 18h52

Citation:

Envoyé par adiago (Message 838864)
" le problème n'as pas forcément affecté beaucoup de personne la politique"
ça on le sera jamais ,Psa ne communique pas sur le sujet ,mais regardes sur certains forums le nombre de plaintes de gens !!!

Oui c'est vrai qu'il y en eu mais je veux dire sur la quantité de moteur vendu il ne sont pas tous retournés au garage certain a 40000 d'autre a 120000 ,les forums ne reflète pas le pourcentage totale de panne .Je pense que l'utilisation (start and stop ,ne pas laisser le moteur monter en température a froid,boite auto ? Manuel?)et l'entretien y joue pour beaucoup . Quand tu connais le moteur surtout tu sait quel genre de contrôle faire dessus . Après ce qui fait peur c'est la longévité de ce moteur psk en perf il réagit bien et pas besoin de le cravacher comme certain disent pourtant c'est que le 110 que j'ai .

nycos57 19/01/2021 18h28

Moi aussi rappel de la ds3 de 2016 puretech 130ch...en fait ça concerne les voitures psa produit à partir de mai 2016 jusqu’à début 2017...il semble que la marque de la courroie a changé...les échéances d’entretien avancées (4ans ou 100 000km pour courroie distribution,une vidange tous les ans et changement bougies plus tôt).mise à jour du logiciel afin que le voyant prévenant plus tôt problème de la courroie ou pression huile...)
Franchement,je suis prêt à revendre...j’avais choisis le puretech pour ma ds3 parce que énorme problème sur les thp...en tout c’estma dernière voiture française...

yann3 19/01/2021 18h34

225 000 rappel quand meme

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Citation:

Envoyé par nycos57 (Message 839136)
Moi aussi rappel de la ds3 de 2016 puretech 130ch...en fait ça concerne les voitures psa produit à partir de mai 2016 jusqu’à début 2017...il semble que la marque de la courroie a changé...les échéances d’entretien avancées (4ans ou 100 000km pour courroie distribution,une vidange tous les ans et changement bougies plus tôt).mise à jour du logiciel afin que le voyant prévenant plus tôt problème de la courroie ou pression huile...)
Franchement,je suis prêt à revendre...j’avais choisis le puretech pour ma ds3 parce que énorme problème sur les thp...en tout c’estma dernière voiture française...

je suis d'accord,c'est du vole pure et dure,ce sont des vehicules vendu pour t'en de km entre chaque entretien,pour t'en de kilometre avec distrib
aujourdhui en avancant les chose,il vole les clients ,je pense meme qu'ils pourraient avoir des procets au cul ,pour la reprise du vehicul au prix du neuf,pour escroquerie sur le produit vendu:13:

OVERSPEED 19/01/2021 18h53

Bonjour

la France ce n'est pas les USA

https://www.pswlaw.com/Notable-Cases...ss-Action.aspx

Au revoir
OS

yann3 20/01/2021 08h49

pourtant ca leur feraient du bien parfois
ils deguage des millions d'euros de benefice en ecroquant les acheteur avec des promesses non tenus
c'est un peut comme si on tevendait une assurance et puis on te dit qu'au final tu n'est plus assuré pour ce que tu as signé et payé

adiago 20/01/2021 09h11

il faut un class action en Europe pour protéger vraiment le consommateur ,Psa pour moi a perdu du crédit depuis des années ,leur diesel plus fiable ,les essences n'en parlons pas ,ils peuvent passer direct à l'électrique mais avec beaucoup de retard sur tesla !

Abbed 20/01/2021 10h23

Les derniers diesel fiables de psa, je ne vois que les XUD et DW10, en gros c’était il y a minimum 20 ans et plus encore pour le XUD.

Mais les autres constructeurs aussi ont leur problèmes, Renault début des années 2000 c’est pareil avec les 1.9/2.2 dCi les premiers 1.5 dCi..
Même s’ils se sont rattrapé après 2006.

C’est vrai qu’aux USA les actions collectives aboutissent toujours.

Ça me fait penser aux moteurs N54 de chez BMW qui équipent les 35i.
Il y avait une faiblesse de la pompe HP. Au USA ils ont obtenus une garantie de 10 ans et 150 000KM.

Alors qu’ en France par exemple la 335i que j’avais j’ai du payer les 1400€ de ma poche, pour une voiture de 4 ans et 50 000 KM.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 20/01/2021 18h43

sans parler des injecteur,en cas de probleme bmw exige le changement des 6 suite a un soucis connu et reconnu par eux et pourtant pret de 3000€ facturé au client.
franchement les motoriste ne sont plus a la hauteur depuis que les normes pollution ont evolué et il n'y a pas de marque qui fait mieux que les autres
pour preuve lorsque wv c'est fait epinglé pour la tricherie sur la pollution,aucun constructeurs ne les a montré du doigt,donc faut t'il croire qu'il sont tous dans le meme sac pour les magouilles

gchx 21/01/2021 16h08

Salut à tous
Mais bien sûr que oui.


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