Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95410-5008-ne-marre-pas-et-aucun-faut-au-diag.html)

roilion007 21/01/2021 10h29

dernière épisode

dernière épisode

Salem
Bonjour mes amis
Je n'arrive pas à dormir ces derniers jours à cause de cette bête ; mais tout va bien maintenant grâce à vous :21::21:
Tout le monde dit que c’est un problème mécanique (calage de chaine de distribution)
A bah oui c’est un problème de calage mais pas mécanique plutôt électrique ; à l'œil nu vous remarquer rien parce que tout on place bien tiré par des attaches. Mais comment contrôler le calage électrique ?
J’ai débroché la fiche de l’injecteur n1 et j’ai lancé le démarreur puis demandé le défaut par diagbox
A bah là c’est la surprise. Il indique que l’injecteur n2 débroché. J’ai débroché le n 3 le scanner indique le n4
Donc j’ai inversé les fiche des injecteur est boooooooomm
Je ne se suis pas sure que le mécano a fait ça sans faire attention ou bien que l’autre électricien .il son fait ça volontairement pour rende mon travail très défile
J'ai trente ans d'expérience mais je n'ai jamais vue ca
Merci

:nopity::nopity:

dede83 21/01/2021 14h56

bonjour

ce qui est étrange c est qu au start pilote il est pas demarer

akasa67 21/01/2021 20h59

Slt ben voila quel misere enfin..
Bonsoir dede faut voir si start ou nettoyant frein y a des nettoyant frein tu peu mettre la dose sa pete même pas ..

Jock66 21/01/2021 21h10

Salut !

Comme quoi des fois tu cherches longtemps pour des pannes ambiguës !
Mais bon quand quelqu’un passa avant c’est jamais bon !

Petite anecdote du style !
Hier un garage me ramene un kangoo 2 sans action demarreur !

Controle batterie 9v je me dis facile !
Je monte la batterie pareil !

Passage clip, dans calculateur moteur pas l’information commande demarreur.
Controle neiman ok !

Controle upc, fusible et ligne ok !
Paradoxalement un autre kangoo rentre avec meme panne mais ce coup ci la batterie !
Du coup je récupére l’upc faire un test sur l’autre pareil !

Je controle la ligne neiman uch et la rien ??
Je suis le faisceau et la je decouvre un fil qui part sous le tdb !
Au bout un relais !
Je suis la commande du relais et la je trouve sous le cache centrale un antivol !

Au milieu un gobelet d’un vieux café et dessous la clé de l’antivol magnétique....

Comme quoi des fois ....

akasa67 21/01/2021 21h15

Slt l ami oui sais fou sa parfois y lamene la sa a faire un collègue demonte une culasse hier tout était repéré a moitier devisé un gaillard et passer la avant mais le propriétaire dit que non lol...

Jock66 21/01/2021 21h23

Salut

Le problème c’est que tu peux pas faire confiance au gens maintenant....

Ils disent jamais la vérité !
J’en vois tout les jours !

Le dernier en date un master qui est venu pour un roulement arrière, le mec revient semaine après et dit depuis que vous m’avez changé le roulement le frein a mains tiens plus ...

Je regarde côté gauche ou le roulement a été changé je vois disque plaquettes neuves !

Je fais venir le client en lui montrant, il me dit oui je me suis changé les disques et plaquettes !

Sauf que ce con, il a bousillé les etriers ...
Il a tourné a l’envers du coup la commande de frein a main tourne dans le vide ...

Ced727 06/11/2022 00h44

bonjour
Peugeot 5008 Hdi 1.6 115ch de 2014 ne démarre plus, il y avait une fuite du filtre à gasoil et la tige cassée et ceci a été changé mais toujours le même problème
code défaut : P2291 surveillance démarrage montée en pression dans le rail d'injection trop lente au démarrage
P0102 air débit mesure Signal incohérent (fréquence trop faible)
pourriez vous m'aider merci

jerem0312 06/11/2022 06h36

Je regarderai si il ya pas une prises d’air et si sa a était bien purgé,ainsi que tout bien remonté
Pas que dès fois se soit la réparation qui ai causé une autre panne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

damiano59 06/11/2022 07h39

pareil voir s'il y a pas encore de l'air dans le circuit . tire le pour l'amorcé .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.