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#1 |
Membre attaché
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Salut tous,
J'ai un boxer essence de 2002 qui ne veut plus démarrer. Du moins plus de démarreur quand il fait humide. Aucun bruit de solénoïde. Rien 😁 Je suppose qu'il doit y avoir un relais... Et j'aimerais le tester. Est ce que vous auriez la revue technique de la bête svp ? Merci par avance pour votre aide. Au plaisir de vous lire. @+ |
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#2 |
Moderateur
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Salut, essence ou diesel c'est pareil inspecte le gros bornier sous le radiateur milieu, oxydation
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#3 |
Membre attaché
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Salut JP, voilà un moment que je n'étais pas venu par ici... 😁
C'est un essence 2. 0l Oui je suppose a un soucis d'oxydation suite à l'humidité, faut dire qu'il n'y a pas trop de protection moteur sur ces véhicules... Je regarde ça @+ |
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#4 |
Membre accro
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Salut,
Controle bien ta masse châssis et moteur. Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#5 |
Membre trés attaché
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Salut
Le plus simple quand ça décolle c'est de commencer en branchant le démarreur en direct pour voir déjà si c'est lui la faute . Puis comme dis plus vaut la masse Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
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#6 |
Moderateur
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slt tu mets le contacte sans vitesse tu prend une lampe témoin et sur la masse et l autre sur le fil d excitation ensuite quelqu'un mais n coup de clé voir si la lampe s allume si ok comme la dit juju contrôle masse moteur tu prend une pince de démarrage une sur le - et l autre pince sur le bloc moteur et tu essaye de démarrer si sa démarre problème de masse ...
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#7 |
Membre attaché
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Merci à tous pour vos orientations de panne,
J'ai essayé de bouger les connectiques sous moteur et sur le démarreur mais cela ne change J'ai tapoté le solénoïde, et il y a comme un bruit de pompe identique quand je mets le moteur une fois ce bruit et tapoté, je peux démarrer La localisation est bien au niveau du démarreur et non des connectiques d'où l'absence complète de bruit du solénoïde à la mise sous tension |
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#8 |
Membre attaché
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slt
tu peu controler l'excitation du démarreur pour voir s'il est bien alimenté quand tu actionne le démarreur
__________________
on apprend tous les jours |
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
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Yes, je ferais ça sur table comme le reste d'ailleurs 😊😉
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#10 | |
Membre attaché
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![]() Citation:
La masse du solenoide se fait par les chabons du démarreur En tapant sur le solénoide et que ça marche c'est le signe de charbons usés Le fait de taper dessus "secoue" les charbons |
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#11 | |
Membre trés attaché
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![]() Citation:
C'est ce qu'on appel des charbons coller Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
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#12 |
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salut, prend un fil, tu le vis sur l'excitation du démarreur, puis tu met au 12v du véhicule
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ---------- si il se passe rien c'est que le jus passe pas dedans ---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ---------- à voir pour nettoyer la tête du démarreur, le collecteur et les charbons, de l'huile ou du gasoil peuvent voir colmaté tout ça |
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#13 |
Membre attaché
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Salut à tous et merci de vos conseils.
j'ai démonté le démarreur, complétement, et nettoyé complétement comme le préconise mon camarade de NANCY, kikiduquatre-vingt-douze. j'ai profité pour nettoyer les connectiques et étanchéifier le tout. Le démarreur est de nouveau fonctionnel! Merci à vous et post résolu!! |
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