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clucky 24/02/2021 16h57

tu pourrais aussi voir avec un kit de bouteilles pour voir si il y en a un qui pisse plus que les autres comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iiq47kA5W54

Abbed 14/05/2021 11h36

Salut les amis,

j’ai roulé un peu avec et à la première grosse accélération grosse fumée qui s’échappe du compartiment moteur, avec le claquement qui vas bien ...

La bride de l’injecteur 1 a cassée net !
Pourtant serrage au couple, avec clé angulaire.

Après remplacement par une neuve (nouvelle réf. et forme)

Les claquements se sont atténués, on entends toujours au ralenti 5 sec après le démarrage, mais en charge ça claque beaucoup moins.

Avec diagbox j’ai 0 défaut !


Reste plus qu’à essayer de faire l’apprentissage.

C’est vraiment une plaie c’est 1.6 hdi .



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Shadows93 14/05/2021 16h15

Salut a tous,

Je crois qu'il y a une histoire avec des brides d'injecteurs défectueuse chez PSA si je dit pas de betise et que en gros une fois les injecteurs changer il fallait remplacer les brides par des neufs également.

Sinon le roulage dynamique devrais grandement réduire ton problème de claquement injecteur il te faut juste une route dégager et bien suivre la procédure.

L'autoroute voie de droite en warning tôt le matin ou tard le soir et devrais retrouver une 3008 opérationnel

kalagane 15/05/2021 12h16

Salut,

changes tes 4 brides , j'allais te le dire avant de lire que tu en as cassée une.

j'ai eu le meme soucis sur un 3008 aussi, plusieurs intervention dessus, la 1ere fois un injecteurs hs , je change juste celui la par un d'occaz. qq mois après un autre hs, cette fois si je change les 4 par des neufs., puis retour client pour fuite injecteurs , je resserre les brides puis qq tps plus tard gros claquement , bride cassée, je change les 4 brides par la nouvelle référence.
pour ce qui est de l'apprentissage , aucune galere, saisir les codes puis faire l'apprentissage dynamique, j'avais un bruit avant de le faire à un certain regime qui est partie qu'apres l'execution de l'apprentissage dynamique.

si je peux ajouter d'autre info l'été dernier ou plutot il a 2 étés, 3 personnes que je connais ont eux l'injecteurs qui lache sur ce moteur et a chaque fois c'est arrivé quand ils ont pris la routes des vacances.
pour la 3008 une fois que j'ai changé les 4 injecteurs on m'a dit qu'il y avait une prise en charge 8 ans ou 120000km pour ce probleme d'injecteurs.
pour ce qui est de la distri sur ce meme 3008, j'ai eu une prise en charge à 100%, pompe à eau exclu , j'ai donc payé la partie pompe à eau et sa MO

Abbed 21/08/2021 11h55

Salut les amis,

du nouveau sur ce 3008, j'ai fait un diag avec diagbox, c'était l'injecteur 4 qui était hors tolérance.

P12AA: Cylindre 4 Injecteur injecte trop ou reste bloqué en position ouvert

j'ai bien essayer de faire l'apprentissage sur route mais rien à faire toujours le même défaut.

Je l'ai remplacé par un neuf (pas échange standard), codage et apprentissage dynamique, résultat plus de problème ni de code défaut pendant 1000km

Désormais j'ai un code défaut sur l'injecteur 3, avec moteur qui broute et claque ainsi qu'un défaut ESP/ASR

P0268: Commande Injecteur 3 Court-circuit entre deux fils

j'ai vérifié au multimètre les fils ne se touche pas.

Par contre je devrais avoir quel résistance en ohm sur le connecteur de l'injecteur en lui même ?

Si quelqu'un pourrait m'indiquer sur quel connecteur et quel voie du calculo je peux tester la continuité ?



Dans les logs j'ai aussi le taux de cendre dans le FAP à 94%, pour une masse total de suie de 03.191 G/l

Et la distance restante avant le remplacement du FAP : 9600 KM

Mais je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effet.

Merci les amis.

satanas1 26/08/2021 14h44

salut j'ai eu dernièrement plusieurs fois le code défaut P0268, a chaque fois aucun problème de court circuit mais injecteur HS...

supermajax 31/08/2021 08h03

salut

alors pour moi j avais un pb identique , sur un scenic 3 , pensez aussi a des injecteur (demontage remplacement joint codage etc ..) , gros claquement , mais j avais fait aussi ma distribution juste avant , et c etait ca une dents de decalé du a un restant de mou dans la courroies , apres la remise en place de la courroie ( sans dommage ) , c est repartie sans bruit .

on sait jamais si ca peut aider



Citation:

Envoyé par Abbed (Message 848386)
Salut les amis,

J’ai fait une reprise l’année dernière sur un 3008 160 000km avec 2 injecteur hs (diag Peugeot avec devis qui vas bien)
démarre au quart de tour mais claquement surtout à froid.
bref il est resté 1 an sur parc, je m’en suis occupé la semaine dernière.

J’ai remplacé les 4 injecteurs en ES histoire d’être tranquille, avec distri et vidange.

Après tout ça elle n’a pas voulu redémarrer, j’ai remis les anciens injecteurs idem, au diag 0 pression carburant. Diag effectué avec une Delphi DS450e officiel et à jour.

Du coup elle est partie sur dépanneuse chez Peugeot,
résultat, les références des injecteurs nécessite une mise à jour du calculo, la pompe serait en sécurité d’après Peugeot ... ok

Désormais elle démarre, mais il me diagnostique l’injecteur 3 HS, et un niveau bas d’additif fap (22% restant) et il me propose un « apprentissage » sans garantie de résultat pour la modique somme de 180€ 2H de MO.

Ça consiste en quoi cet apprentissage ? C’est du simple roulage ?

Et surtout ce que je ne comprends pas, c’est que le moteur claque, mais au diag aucun défaut.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


bracame 31/08/2021 09h15

bonjour les injecteurs en échange standards c'est une grosse loterie...
j'ai deja eu monté des ES... panne pas résolue et alors tu cherche ailleurs... puis a un moment tu inverse deux injecteurs... oh miracle ta panne change de cylindre...

désormais comme j'ai la chance d'avoir un parc d'auto réformées et accidentées je préfère prendre un d'occasion que je sait ok qu'un ES...j'ai moins de retour...

soit on a le budget pour du neuf soit occasion...

kikiduquatre-vingt-douze 31/08/2021 12h23

bravo
 
Citation:

Envoyé par supermajax (Message 888235)
gros claquement , mais j avais fait aussi ma distribution juste avant , et c etait ca une dents de decalé du a un restant de mou dans la courroies

il devait être agréable à entendre tourner

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

ça claque je comprend pas https://www.youtube.com/watch?v=Ha5EjNnoNCc&t=276s

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

le début est là https://www.youtube.com/watch?v=Vx1YZZ0sJuY&t=2s

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

l'avant début des apprentis sorciers https://www.youtube.com/watch?v=xFpH4jxh3wg&t=1040s

bracame 31/08/2021 18h05

merci... je viens de perdre 15 minutes de ma vie a regarder des débiles s'extasier devant un hdi90 qui fait un bruit de bétonnière... mdr....

kikiduquatre-vingt-douze 09/09/2021 12h55

grosse prépa
 
y a un échangeur, un turbo hybride et une carto

est-ce encore un hdi90 ?
il montre nulle part qu'est-ce ça donne contre les autres ect...

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

quand je pense qu'il n'a même pas de capteur de sural (quand tu compare à mon rhz fichier d'origine juste en off https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=94748 moi je l'ais mis le capteur de sural)

ça fait peur

6cylBavarois 09/09/2021 23h09

Citation:

Envoyé par bracame (Message 888240)
bonjour les injecteurs en échange standards c'est une grosse loterie...
j'ai deja eu monté des ES... panne pas résolue et alors tu cherche ailleurs... puis a un moment tu inverse deux injecteurs... oh miracle ta panne change de cylindre...

désormais comme j'ai la chance d'avoir un parc d'auto réformées et accidentées je préfère prendre un d'occasion que je sait ok qu'un ES...j'ai moins de retour...

soit on a le budget pour du neuf soit occasion...

Tout à fait d'accord beaucoup de problèmes aussi pour ma part avec injecteurs ES. Je ne veux plu en monté.😉
Et oui inverser les emplacements permets souvent de repérer celui qui pose problèmes...


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