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yvio 25/08/2021 20h04

Je viens de finir de tous remonté car recu mon demarreur qu' 17h30 et remontage avec 1 bras 1/2... pffff
j'ai rebranché mon ancien lexia 3 au lieu de Diagbox (lexia)
alors
oui il y a des trs/mn
je me suis mis dessus le moteur et actionné électrovanne pompe et il y a bien des ''clac, clac, clac" jusqu’à l’arrêt de l'actionneur..
j'ai fais essais connection egr retiré et idem pression gasoil 0
je vous mets de suis des photos

donc demain, test retour injecteur

yvio 25/08/2021 20h12

5 pièce(s) jointe(s)
voila les premieres

yvio 25/08/2021 20h13

2 pièce(s) jointe(s)
et les 2 dernieres

kikiduquatre-vingt-douze 25/08/2021 20h27

t'as pas débranché ton capteur rail là ? il apparait pas en défaut par hasard ?
 
Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 886247)
fait toi un bouchon avec un vieux tube d'injecteur souder et supprime injecteur par injecteur sur le common rail prend ta pression comme ça tu pourras éliminer la partie après rail déjà.

sur hdi t'as qu'un seul tuyau alors oui mais juste pour tester la pompe

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

autant pour moi c'est pour vérifier le retour d'injos

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

même principe pour tester la pompe mais avec un injo de td

yvio 25/08/2021 20h53

pas bien compris ce que tu voulais dire kikiduquatre-vingt-douze
mais bon, du fait samedi je me suis pris une valise controle retour injecteur avec des fioles
ou des tubles a mettre sur les retours (je penses que les tuble ca ira mieux)

yvio 25/08/2021 21h00

1 pièce(s) jointe(s)
les tubes sont a coté des fioles
et ca va, 29€ pour la valise

kikiduquatre-vingt-douze 26/08/2021 11h05

313 bars sans capteur ?
 
t'as pas débranché ton capteur rail là ? il apparait pas en défaut par hasard ?

yann3 26/08/2021 12h09

pour moi,comme deja dit,je pense a un soucis de regulateur de pression sur la pompe qui merde ou fil coupé/cassé sur la prise regulateur
as tu essayé le demarrage en tirant dessus en 3em

yvio 26/08/2021 12h47

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a vous et merci pour votre aide
donc je viens de faire un test de retour et ??? quasi rien en 4x15 secs au démarreur.
Je me dit ... y a rien qui arrive
je débranche les 4 entrées gasoil injecteurs et .... rien ????
alors qu'en avril, quand ca met arrivé, j'avais commencé par ca et ca pfff pfff pfffsser bien.
je vous mets une photo prise a l'instant
par contre, j'ai l'impression que ma poire gasoil est molle et lorsque j'appui plusieurs fois dessus j'entents comme une impression d'air dans le filtre d'ou le pourquoi j'ai debranché les 4 arrivées

yvio 26/08/2021 12h49

et non yann3 j'ai pas essayé en 3eme car je suis en ville et comme direction tres dur et pas de frein si moteur tourne pas

kikiduquatre-vingt-douze 26/08/2021 13h22

faut plus chercher loin
 
ça arrive souvent sur 9hx

yvio 26/08/2021 13h25

donc a ton avis - régulateur (electrvanne c'est la meme chose ?) sur pompe hp

kikiduquatre-vingt-douze 26/08/2021 13h26

faut plus chercher loin
 
à mon avis le régulateur est bon sinon tu aurait quelque gouttes

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

d'autant plus qu'il apparaît pas au diag

yvio 26/08/2021 13h33

alors de quoi ca peut provenir ?
est t'il possible que le capteur de pression com rail empêche d'envoyer du gasoil au injecteur ?
vais aller debrancher la connectique du capteur com rail pour voir

yvio 26/08/2021 15h04

un truc de fou
je parlé au dessus de la poire d’amorçage (car pas de pompe de gavage sur ce model)
ben la je viens de débrancher les 2 connectiques gazoil sur le filtre et pomper a la poire et rien ???

kikiduquatre-vingt-douze 26/08/2021 15h11

réservoir vide ?
 
alors il faut contrôler en amont

yvio 26/08/2021 15h21

oui mais il y a quoi avant la poire car je vois pas les tuyauteries qui sont derrière le moteur mais sortie poire je pense qu ca va a l'entrée du filtre ? mais l'entrée de la poire vient de ou ? direct du réservoir ?

kikiduquatre-vingt-douze 26/08/2021 15h36

lui il donne des méthodes, quand je pense que je casse les bagues à chaque fois
 
https://www.youtube.com/watch?v=xyeKhrY9_4M

yvio 26/08/2021 15h54

merci kikiduquatre-vingt-douze mais il n'y a pas de pompe de gavage sur mon model

kikiduquatre-vingt-douze 26/08/2021 18h45

réservoir vide ?
 
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 887436)
alors il faut contrôler en amont

à toi de voir

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

perso je les nettoie au karcher à la station (oui je triche) a aide à trouver

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

je débranche la batterie et je met un plastique sur le calculateur

yvio 26/08/2021 18h58

oui mais la je suis bloqué devant la maison....lol

sinon depuis tout a l'heure, j'ai retiré le filtre a gasoil pour controle et il se remplit pas ( il est quasi vide) même a la poire

pour info, j'avais dit au premier poste que ca faisait bien pfff pfff (le gasoil coulée bien) sur entrée injecteur dévissée mais depuis la panne, j'ai remplacé le capteur pression rail et le filtre a gasoil et je pense que le probleme la actuellement et que je n'arrive pas a réamorcer mon circuit de gasoil
donc voir demain si remplir le filtre avec une seringue par exemple et essayer a la poire pour finir ensuite ouvrir une entrée injecteur pour l'air qui a peut etre dans la pompe ??

merci pour vos conseilles

yvio 26/08/2021 19h53

je viens de me faire un bout de tuyau transparent en systeme D en chauffant le fout pour l'agrandir
je l'ai mis a la sortie fitre a gasoil (pas coté réchauffeur) et aspiré a l'ancienne
le gasoil est monté dans le tuyau transparant, je l'ai mis dans le coté poire débranché et pompé a la poire et le circuit c'est apparemment fait
de suite j'ai débranché une alim injecteur et ca a commencé a sortir en petit jet vapeur (de l'air je pense) mais la batterie est a plat ... et oui pfff
bon la suite demain

yann3 27/08/2021 10h05

attention tres compliqué a amorcé parfois,j'ai été emmerdé sur une 207 dernierement impossible de demarrer,poire dure etc
au final mauvaise purge et la solution est comme dit au dessus tu tire la voiture en 3em sur au moins 2 fois 500 metres et si elle ne demarre toujours pas actionner la poire en meme temp que demarrage
elle doit toussoter et demarrer.
ca secoue pas mal quand tu tire dessus

kikiduquatre-vingt-douze 27/08/2021 13h23

réservoir vide ?
 
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 887481)
je nettoie les moteurs au karcher à la station + plastique calculateur + débrancher batterie + égouttage

mais a faut le faire avant la panne

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

ça faut le faire avant

yvio 27/08/2021 16h03

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous
ben ca ne démarre toujours pas et pas de retour sur les injecteurs, ca fait un genre de bulle dans les tuyaux pendant l'action sur demarreur
je viens de démarrer au nettoyant frein et pompé a la poire en même temps et pas de retour sur les injecteurs
voici une lecture reel avec wow

Jock66 27/08/2021 16h55

Salut

Si pas de retour, ta pompe debite pas.

Le regulateur est ok ?

Calculateur déverrouiller ( je crois que tu avais dit oui )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yvio 27/08/2021 17h22

bonjour Jock66 et merci
calculateur oui c'est ok
pour le régulateur, la je sais pas, je cherche un tuto pour le controler, demaonter mais ne trouve rien, il doit etre sur la pompe hp mais meme la j'ai pas d'info au comment y accéder car c'est la premier fois que je vais intervenir sur une pompe hp
je pense qu'il fait démonter le faisceaux injecteur, le filtre a air et ca doit etre derrière

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

sur la dernier photo que j'ai mis
regulateur de carburant 17% .. c'est ca ? c'est l'ouverture? si oui, ca doit pas etre plus ?
apres on parle régulateur, electrvanne mais c'est la meme chose ?

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

et comme dis plus haut, lorsque je fais un test actionneur électrovanne pompe ca fait bien clac,clac le temps que j’arrête pas l'actionneur

kikiduquatre-vingt-douze 27/08/2021 21h15

jock66 tu ne lit pas
 
Citation:

Envoyé par yvio (Message 887498)
j'ai débranché une alim injecteur et ca a commencé a sortir en petit jet vapeur de l'air je pense

donc y a rien qui sort ?

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 887571)
attention tres compliqué a amorcé parfois,j'ai été emmerdé sur une 9hx

il m'est arrivé pareil

yvio 27/08/2021 21h30

oui apparemment très compliqué a réamorcé ou alors y a rien qui sort de la pompe ou très peu ?
comme dit au dessus, j'ai redémarrer 2x qq secondes avec du nettoyant frein (pas de start pilote sous la main mais bon c'est quasi pareil) et en pompant en même temps a la poire mais rien en sortie d'injecteurs
donc pompe ? électrovanne (regulateur) sur pompe mais comment tester ca ?
merci a vous pour l'aide
sur la miniature attaché au dessus, rien d'anormal ? les 17% correspondent a quoi ? ou c'est normal ?
merci encore

Wayne 28/08/2021 00h38

Valeur miniature...
 
Citation:

Envoyé par yvio (Message 887702)
oui apparemment très compliqué a réamorcé ou alors y a rien qui sort de la pompe ou très peu ?
comme dit au dessus, j'ai redémarrer 2x qq secondes avec du nettoyant frein (pas de start pilote sous la main mais bon c'est quasi pareil) et en pompant en même temps a la poire mais rien en sortie d'injecteurs
donc pompe ? électrovanne (regulateur) sur pompe mais comment tester ca ?
merci a vous pour l'aide
sur la miniature attaché au dessus, rien d'anormal ? les 17% correspondent a quoi ? ou c'est normal ?
merci encore

Salut,

Sur la valeur de la miniature c'est comme ci le capteur de pression n'étais "pas branché".
Elle reporte la même valeur que la valeur attendu. Pas trop normale surtout sous démarreur à peine à 200 trs/min.
Contrôle de nouveaux ton branchement au niveaux du capteur de "PRESSION RAIL".
Ajoute environ 10 L de gasoil dans ton réservoir au cas si ta jeauge fait défaut des fois.

kikiduquatre-vingt-douze 28/08/2021 12h38

wayne tu ne lis pas
 
c'est sa pompe qu'est désamorçée

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Citation:

Envoyé par yvio (Message 887433)
je viens de débrancher les 2 connectiques gazoil sur le filtre et pomper a la poire et rien ???

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 887436)
alors il faut contrôler en amont

je lui ais même dit qu'il avait un problème avant mais il ne veut pas m'écouter

Wayne 28/08/2021 14h44

Pompe désarmoçcer....?
 
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 887806)
c'est sa pompe qu'est désamorçée

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h33 ----------





je lui ais même dit qu'il avait un problème avant mais il ne veut pas m'écouter

Salut kikiduquatre-vingt-douze
Si la pompe HP est désamorcer comment fait il pour avoir la pression de 280bars dans le circuits sous démarreur à 280 Trs/mn ?

Si le capteur de pression remonte la valeur de 280 bars c'est parce qu'il voie une pression.

Dans le cas de l'imprime écran je soupçonne un défaut sur le circuit du capteur de pression, paracerque la valeur mesurée est égale à la valeur de consigne qui correspond à une valeur refuge.

Si pompe désamorce il faut essayer de chassée l'air en ouvrant les tuyaux HP injecteur un par un et faire tournée sous démarreur.
Si tu a un compresseur d'air tu peux envoyer de l'air par le bouchon du réservoir pour que le gasoil arrive bien dans le filtre.

Jock66 28/08/2021 15h09

Salut

280 bars de pression c’est quand le capteur est débranché, le calculateur prends la pression de la consigne si pas d’information du capteur.

Essaye de monter une poire additionnelle pour être sur de ta basse pression, car souvent les poires d’origine lache.

Si toujours rien, regulateur ou pompe hs je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 29/08/2021 08h44

je t'ai mis la solution au dessus,mais tu n'en veut pas,donc bonne chance a toi pour un demarrage a la traditionnel

oliviermoi 30/08/2021 19h49

Salut tu peut mettre un bidon de gasoil en hauteur relier à la pompe en direct avec un cou de star pilote comme sa tu éliminera tous le système d'arrivée

yvio 03/09/2021 11h22

Bonjour a vous tous et merci pour votre aide

yann3 mais bien sur que si j'ai lu et veux ta solution mais pour l'instant je ne peux plus rien faire car comme dis au debut, je me suis destroyé l’épaule au boulot (je travail chez psa, technicien de maintenance mais pas dans la mécanique auto, lol, ca s'est pour info)
mais la j'ai tellement forcé avec un bras a remonter le démarreur que mon épaule me fait souffrir a un point donc je verrai a tirer la voiture en 3eme comme tu l'as dit des que je pourrais car ma rue fait en gros 200m apres c'est la grande route et sans direction ni frein mais j'essaierai

pour le capteur rail, avant 0b, après remplacement 0b (peut etre du au désamorçage). Je l'ai reredébanché et remis et mtn ca me donne la même valeur consigne donc faut que je re regarde sa connexion mais pas evident ou c'est placé sur ce véhicule, pas d'accés et la main passe a peine pour aller au connecteur en encore, au bout des doigts

merci encore a vous

yann3 03/09/2021 12h38

ca ne sert donc a rien de continuer des recherche dans le vide,si pour le moment tu n'est pas en etat de tenter le reamorcage par pompage de force en la tirant
tu vas perdre du temp,de l'energie pour un truc peut etre tres simple au final

yvio 03/09/2021 14h07

merci yann3 pour ton aide
mon gamin rentre en principe se soir car il travail dans l'est et je verrai avec lui demain si possible pour qu'il me tire avec sa voiture
merci encore

kikiduquatre-vingt-douze 05/09/2021 23h43

comment ça ?
 
Citation:

Envoyé par yvio (Message 888703)
sans direction ni frein mais j'essaierai

biensûr que si qu'il y a des freins mais plus un fois arrêté

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h42 ----------

même si ça avait été sur un atmo

Micka1115 06/09/2021 06h31

Bonjour
Pour ton réamorçage si tu es en galère le nettoyant frein est ton ami...Si tu n'as pas d'autres solutions plus conventionnelles comme celles citées avant


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.

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