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Je viens de finir de tous remonté car recu mon demarreur qu' 17h30 et remontage avec 1 bras 1/2... pffff
j'ai rebranché mon ancien lexia 3 au lieu de Diagbox (lexia) alors oui il y a des trs/mn je me suis mis dessus le moteur et actionné électrovanne pompe et il y a bien des ''clac, clac, clac" jusqu’à l’arrêt de l'actionneur.. j'ai fais essais connection egr retiré et idem pression gasoil 0 je vous mets de suis des photos donc demain, test retour injecteur |
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voila les premieres
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et les 2 dernieres
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t'as pas débranché ton capteur rail là ? il apparait pas en défaut par hasard ?
Citation:
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ---------- autant pour moi c'est pour vérifier le retour d'injos ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- même principe pour tester la pompe mais avec un injo de td |
pas bien compris ce que tu voulais dire kikiduquatre-vingt-douze
mais bon, du fait samedi je me suis pris une valise controle retour injecteur avec des fioles ou des tubles a mettre sur les retours (je penses que les tuble ca ira mieux) |
1 pièce(s) jointe(s)
les tubes sont a coté des fioles
et ca va, 29€ pour la valise |
313 bars sans capteur ?
t'as pas débranché ton capteur rail là ? il apparait pas en défaut par hasard ?
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pour moi,comme deja dit,je pense a un soucis de regulateur de pression sur la pompe qui merde ou fil coupé/cassé sur la prise regulateur
as tu essayé le demarrage en tirant dessus en 3em |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a vous et merci pour votre aide
donc je viens de faire un test de retour et ??? quasi rien en 4x15 secs au démarreur. Je me dit ... y a rien qui arrive je débranche les 4 entrées gasoil injecteurs et .... rien ???? alors qu'en avril, quand ca met arrivé, j'avais commencé par ca et ca pfff pfff pfffsser bien. je vous mets une photo prise a l'instant par contre, j'ai l'impression que ma poire gasoil est molle et lorsque j'appui plusieurs fois dessus j'entents comme une impression d'air dans le filtre d'ou le pourquoi j'ai debranché les 4 arrivées |
et non yann3 j'ai pas essayé en 3eme car je suis en ville et comme direction tres dur et pas de frein si moteur tourne pas
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faut plus chercher loin
ça arrive souvent sur 9hx
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donc a ton avis - régulateur (electrvanne c'est la meme chose ?) sur pompe hp
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faut plus chercher loin
à mon avis le régulateur est bon sinon tu aurait quelque gouttes
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ---------- d'autant plus qu'il apparaît pas au diag |
alors de quoi ca peut provenir ?
est t'il possible que le capteur de pression com rail empêche d'envoyer du gasoil au injecteur ? vais aller debrancher la connectique du capteur com rail pour voir |
un truc de fou
je parlé au dessus de la poire d’amorçage (car pas de pompe de gavage sur ce model) ben la je viens de débrancher les 2 connectiques gazoil sur le filtre et pomper a la poire et rien ??? |
réservoir vide ?
alors il faut contrôler en amont
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oui mais il y a quoi avant la poire car je vois pas les tuyauteries qui sont derrière le moteur mais sortie poire je pense qu ca va a l'entrée du filtre ? mais l'entrée de la poire vient de ou ? direct du réservoir ?
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lui il donne des méthodes, quand je pense que je casse les bagues à chaque fois
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merci kikiduquatre-vingt-douze mais il n'y a pas de pompe de gavage sur mon model
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réservoir vide ?
Citation:
---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ---------- perso je les nettoie au karcher à la station (oui je triche) a aide à trouver ---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- je débranche la batterie et je met un plastique sur le calculateur |
oui mais la je suis bloqué devant la maison....lol
sinon depuis tout a l'heure, j'ai retiré le filtre a gasoil pour controle et il se remplit pas ( il est quasi vide) même a la poire pour info, j'avais dit au premier poste que ca faisait bien pfff pfff (le gasoil coulée bien) sur entrée injecteur dévissée mais depuis la panne, j'ai remplacé le capteur pression rail et le filtre a gasoil et je pense que le probleme la actuellement et que je n'arrive pas a réamorcer mon circuit de gasoil donc voir demain si remplir le filtre avec une seringue par exemple et essayer a la poire pour finir ensuite ouvrir une entrée injecteur pour l'air qui a peut etre dans la pompe ?? merci pour vos conseilles |
je viens de me faire un bout de tuyau transparent en systeme D en chauffant le fout pour l'agrandir
je l'ai mis a la sortie fitre a gasoil (pas coté réchauffeur) et aspiré a l'ancienne le gasoil est monté dans le tuyau transparant, je l'ai mis dans le coté poire débranché et pompé a la poire et le circuit c'est apparemment fait de suite j'ai débranché une alim injecteur et ca a commencé a sortir en petit jet vapeur (de l'air je pense) mais la batterie est a plat ... et oui pfff bon la suite demain |
attention tres compliqué a amorcé parfois,j'ai été emmerdé sur une 207 dernierement impossible de demarrer,poire dure etc
au final mauvaise purge et la solution est comme dit au dessus tu tire la voiture en 3em sur au moins 2 fois 500 metres et si elle ne demarre toujours pas actionner la poire en meme temp que demarrage elle doit toussoter et demarrer. ca secoue pas mal quand tu tire dessus |
réservoir vide ?
Citation:
---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- ça faut le faire avant |
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Bonjour a tous
ben ca ne démarre toujours pas et pas de retour sur les injecteurs, ca fait un genre de bulle dans les tuyaux pendant l'action sur demarreur je viens de démarrer au nettoyant frein et pompé a la poire en même temps et pas de retour sur les injecteurs voici une lecture reel avec wow |
Salut
Si pas de retour, ta pompe debite pas. Le regulateur est ok ? Calculateur déverrouiller ( je crois que tu avais dit oui ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour Jock66 et merci
calculateur oui c'est ok pour le régulateur, la je sais pas, je cherche un tuto pour le controler, demaonter mais ne trouve rien, il doit etre sur la pompe hp mais meme la j'ai pas d'info au comment y accéder car c'est la premier fois que je vais intervenir sur une pompe hp je pense qu'il fait démonter le faisceaux injecteur, le filtre a air et ca doit etre derrière ---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h14 ---------- sur la dernier photo que j'ai mis regulateur de carburant 17% .. c'est ca ? c'est l'ouverture? si oui, ca doit pas etre plus ? apres on parle régulateur, electrvanne mais c'est la meme chose ? ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h17 ---------- et comme dis plus haut, lorsque je fais un test actionneur électrovanne pompe ca fait bien clac,clac le temps que j’arrête pas l'actionneur |
jock66 tu ne lit pas
Citation:
---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ---------- Citation:
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oui apparemment très compliqué a réamorcé ou alors y a rien qui sort de la pompe ou très peu ?
comme dit au dessus, j'ai redémarrer 2x qq secondes avec du nettoyant frein (pas de start pilote sous la main mais bon c'est quasi pareil) et en pompant en même temps a la poire mais rien en sortie d'injecteurs donc pompe ? électrovanne (regulateur) sur pompe mais comment tester ca ? merci a vous pour l'aide sur la miniature attaché au dessus, rien d'anormal ? les 17% correspondent a quoi ? ou c'est normal ? merci encore |
Valeur miniature...
Citation:
Sur la valeur de la miniature c'est comme ci le capteur de pression n'étais "pas branché". Elle reporte la même valeur que la valeur attendu. Pas trop normale surtout sous démarreur à peine à 200 trs/min. Contrôle de nouveaux ton branchement au niveaux du capteur de "PRESSION RAIL". Ajoute environ 10 L de gasoil dans ton réservoir au cas si ta jeauge fait défaut des fois. |
wayne tu ne lis pas
c'est sa pompe qu'est désamorçée
---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- Citation:
Citation:
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Pompe désarmoçcer....?
Citation:
Si la pompe HP est désamorcer comment fait il pour avoir la pression de 280bars dans le circuits sous démarreur à 280 Trs/mn ? Si le capteur de pression remonte la valeur de 280 bars c'est parce qu'il voie une pression. Dans le cas de l'imprime écran je soupçonne un défaut sur le circuit du capteur de pression, paracerque la valeur mesurée est égale à la valeur de consigne qui correspond à une valeur refuge. Si pompe désamorce il faut essayer de chassée l'air en ouvrant les tuyaux HP injecteur un par un et faire tournée sous démarreur. Si tu a un compresseur d'air tu peux envoyer de l'air par le bouchon du réservoir pour que le gasoil arrive bien dans le filtre. |
Salut
280 bars de pression c’est quand le capteur est débranché, le calculateur prends la pression de la consigne si pas d’information du capteur. Essaye de monter une poire additionnelle pour être sur de ta basse pression, car souvent les poires d’origine lache. Si toujours rien, regulateur ou pompe hs je pense Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je t'ai mis la solution au dessus,mais tu n'en veut pas,donc bonne chance a toi pour un demarrage a la traditionnel
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Salut tu peut mettre un bidon de gasoil en hauteur relier à la pompe en direct avec un cou de star pilote comme sa tu éliminera tous le système d'arrivée
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Bonjour a vous tous et merci pour votre aide
yann3 mais bien sur que si j'ai lu et veux ta solution mais pour l'instant je ne peux plus rien faire car comme dis au debut, je me suis destroyé l’épaule au boulot (je travail chez psa, technicien de maintenance mais pas dans la mécanique auto, lol, ca s'est pour info) mais la j'ai tellement forcé avec un bras a remonter le démarreur que mon épaule me fait souffrir a un point donc je verrai a tirer la voiture en 3eme comme tu l'as dit des que je pourrais car ma rue fait en gros 200m apres c'est la grande route et sans direction ni frein mais j'essaierai pour le capteur rail, avant 0b, après remplacement 0b (peut etre du au désamorçage). Je l'ai reredébanché et remis et mtn ca me donne la même valeur consigne donc faut que je re regarde sa connexion mais pas evident ou c'est placé sur ce véhicule, pas d'accés et la main passe a peine pour aller au connecteur en encore, au bout des doigts merci encore a vous |
ca ne sert donc a rien de continuer des recherche dans le vide,si pour le moment tu n'est pas en etat de tenter le reamorcage par pompage de force en la tirant
tu vas perdre du temp,de l'energie pour un truc peut etre tres simple au final |
merci yann3 pour ton aide
mon gamin rentre en principe se soir car il travail dans l'est et je verrai avec lui demain si possible pour qu'il me tire avec sa voiture merci encore |
comment ça ?
Citation:
---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h42 ---------- même si ça avait été sur un atmo |
Bonjour
Pour ton réamorçage si tu es en galère le nettoyant frein est ton ami...Si tu n'as pas d'autres solutions plus conventionnelles comme celles citées avant |
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