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Citation:
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Non non tu donnes que dalle depuis ton arrivee.... Encore un qui ça pas faire long feu je sens....
Sur ce je te laisse dans ta médiocrité |
hallucinant , les gens qui arrive depuis quelques temp et qui insulte les membre qui partage depuis des années
ca donne vachement envie tout ca il va falloir que Amine sévérise le fofo comme entrepros par exemple |
Salut les amis ,
Moi je dis bannissons le ! Que cela sert d’exemple ! Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
ca c'est fait
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Juste un temoignage, je suis l heureux (si on peut dire) possesseur d une 308 SW puretech de 2016. Ma voiture a ete victime de la problematique tres (trop) connue maintenant de la courroie de distribution qui se desagrege dans le bain d huile et qui vient boucher les crepines voir casser le moteur. Ce fut mon cas !
Sur les conseils d un petit garagiste pas trop cher, j avais trouve dans une casse grâce à internet un moteur de la même reference pour pas trop cher. Apres avoir fait realiser le changement, et tout fier de ne m en être sorti pour trop cher (1500 boules quand même). Je constate que la voiture se met en « service » des les 50 premiers km. Je n ai plus de puissance, plus de peche et je monte les cotes en 3eme. C est infernal ! Je suis oblige d eteindre et rallumer la voiture pour faire 50 kms sans trop de soucis puis rebelote. Je retourne voir le petit garagiste qui me dit que c est la pompe HP qui deconne. Il me la change. Mais le pb ne se resout pas. Je profite du rappel des puretech par Peugeot pour en parler à un concessionnaire que je pense avec plus de competence technique. Il me dit c est la pompe HP qui est HS… Je me decide d aller voir la plus grosse concession PSA de chez moi…carrelage blanc dans l atelier, fauteuil moelleux, petit cafe et grosse moquette. Bilan du diag payant : la pompe HP est HS, je leur dis « ok » pour un nouveau changement. Des que je repars de la concession le pb reapparait. Je ramene la voiture, ils peaufinent leur diag, appellent Peugeot Centre technique Paris. Et ils me disent ce n est pas le bon moteur ! Il en fallait un avec une jauge d huile jaune et pas orange. 2 moteurs avec la même reference mais avec des jauges d huile de couleurs differentes pour les differencies ! Enorme ! La solution du concessionnaire : Changement de moteur : 7000€ ! Je me dis que ce n est pas possible que cela ne peux pas être l unique solution. Je me mets en veille sur le forum et je roule avec ma brouette ! J achete une valise PSA par internet. Je demande à ma sœur ingenieur developpement des voitures chez PSA. Elle me met en contact avec une personne censee être un ultra-techos de chez eux. Qui apres m avoir dit. « T inquietes cela va être facile » me repond plus. Et je tombe enfin sur votre forum ! Je contact « Fils » en message prive. Il me demande quelques photos et des informations. Je patiente un peu (c est moi qui ai patiente un mois 😉). Il me demande de lui envoyer mon ecu. 10 jours plus tard retour de la bête ! 2 branchements de causse et 4 serrages de vis apres plus de probleme !! Je revis !! Fils m a enleve une enorme epine du pied et je tenais à en temoigner ! |
Merci de ta confiance et du retour :-)
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Slt,
Les "intellos" de chez PSA n'ont qu'à venir ici chercher de l'aide, qui plus est non facturée des K€!! |
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