![]() |
Citation:
https://www.econologie.com/file/cons...AP_peugeot.pdf |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut l'équipe,
Capteur et tuyaux remplacé.... et toujours le problème. J'ai pu vous faire des capteurs de la pression diff.... elle a l'air mauvaise en accélération. J'ai fait tout les reset de FAP & Co. Par contre, lors de la régénération, pour les 2 essaies, elle commence bien puis après 5 minutes s'arrête en indiquant : *Régénération inachevé : Bilan de la régénération forcée du filtre à particules : Montée en température correct du FAP Mais FAP non régénéré". Pensez-vous à quelque chose en particulier ? (FAP de mauvaise qualité ?) Merci à tous et bonne soirée |
146Mbar trop haut en accélération... il semblerait que la valeur limite soit de 97MBar
|
Et une dernière chose
1 pièce(s) jointe(s)
La valeur en suie mesurée semble OK.
|
Citation:
|
Problème de FAP sur 508
Salut
146 mbar au ralentit il est la ton problème ! Normalement au alentour de 40 Maximum ! Tu multiplies par 4 presque …. Si capteur neuf, et que tu es CERTAIN je répète CERTAIN de tes tuyaux ( souffler ect ) ton fap est de mauvaise qualité ! C’est normal qu’il acheve pas la régénération forcé la ! Tu peux changer ton fap par un de bonne qualité…. Ah autre point important, le reste de l’échappement est propre ( pre cata ect ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
SLT
Avant de lancer ta régénération forcé , amène le moteur a sa température fap et eau ldr au maximum à ce moment , tu lances la procédure |
Citation:
Il y a deux photos. Une au ralentie : 748tr/min avec Pression diff à 17 mbar Une deuxieme : 3470tr/min avec pression diff à 146mbar Oui concernant les tuyaux le mécano à même soufflé dedans avec un compresseur pour être sur, aucun problème ni tuyaux bouché. Oui le reste a été nettoyé/vérifié visuelement est est propre. Merci ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- Citation:
Justement on a bien roulé avec avant de lancé la régénération. et cela bloque au bout de 5 min sans indiquer ce qui ne va pas. le LDR était bien au maxi. |
Re les amis,
Du coup je vais faire les tests suivants si jamais : - débrancher les deux durites du capteurs différentiel et vérifier que tout est OK. Si c'est le cas, démontage du FAP neuf. Si il est sale (injecteur HS ?), si il est propre, FAP de merde. Si vous avez d'autre idée pour le test.... A bientôt les amis |
Salut
17 mbars au ralenti c’est ok ! J’avais pas vu que c’etait en accéléré les autres ! Bah du coup tout a l’air bon, tu as un defaut sur le fap qui revient c’est ça ? Les adaptatifs ont été fait ? Au revoir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui tout les adaptatifs ont été fait. Lors de grosse accélération, les 3 codes défaut suivants reviennent ; - P2463 P246C et P24A4 pour indiquer un FAP bouché.... Etrange.... |
Salut
Essaye de faire monter en température ( 90 degrés moteur ) avec 1/4 de gasoil minimum, capot fermé et lancer une régénération. Mais bizarre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Au bout de 5 minutes.... la génération s'arrête sans donner d'explication et indique régénération inachevée. La voiture avait un peu moins d'un quart de gazoil.... tu penses que cela pourrait-etre lié ? Sachant que dans les prérequis, cette information n'est pas indiquée. Merci |
Salut
Bizarre ça, avec diagbox tu la lance ? Normalement il faut 1/4 environ, apres ça dépend des modèles. Essaye de mettre du gasoil et de relancer. Ce qui est bizarre c’est que le defaut de fap revienne. Si tu vas dans réparation/pieces rechange/ filtre à particules tu l’as fait ? Regarde que tu ais pas de capteur pression différentiel aussi, certain modèle tu l’as. Fait ça et controle qu’il y ait pas de fuite au tuyaux. Et relance une régénération. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonsoir, comme dit des le début j'ai deja eu des putain de déconvenues avec des fap adaptable... essaye plutôt un d'origine nettoyé...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved