Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème de FAP sur 508 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/99236-probl-de-fap-sur-508-a.html)

zenata 20/08/2021 13h37

Citation:

Envoyé par Selim70 (Message 886310)
Merci à tous les amis pour vos conseils.

En fait, j'avais les valeurs de pression à un moment via un graphe mais malheureusement je n'avais pas de valeur de référence pour pouvoir les interpréter.

Le client était pressé de récupérer sa voiture qui à trainer au garage, le mécano à décider de jouer la sécurité en commandant le capteur en plus.

Merci à tous, je vous tiendrais au courant.

Le golfiste

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

D'ailleurs j'ai une petite question. Quel capteur permet de calculer le taux de suie dans un FAP svp ?

Merci les amis.

salut

https://www.econologie.com/file/cons...AP_peugeot.pdf

Selim70 20/08/2021 20h34

2 pièce(s) jointe(s)
Salut l'équipe,

Capteur et tuyaux remplacé.... et toujours le problème.

J'ai pu vous faire des capteurs de la pression diff.... elle a l'air mauvaise en accélération.

J'ai fait tout les reset de FAP & Co. Par contre, lors de la régénération, pour les 2 essaies, elle commence bien puis après 5 minutes s'arrête en indiquant : *Régénération inachevé : Bilan de la régénération forcée du filtre à particules : Montée en température correct du FAP Mais FAP non régénéré".

Pensez-vous à quelque chose en particulier ? (FAP de mauvaise qualité ?)

Merci à tous et bonne soirée

Selim70 20/08/2021 20h35

146Mbar trop haut en accélération... il semblerait que la valeur limite soit de 97MBar

Selim70 20/08/2021 20h44

Et une dernière chose
 
1 pièce(s) jointe(s)
La valeur en suie mesurée semble OK.

Selim70 20/08/2021 20h56

Citation:

Envoyé par zenata (Message 886377)

Merci pour le document ça m'a bien aidé à comprendre...

Jock66 20/08/2021 21h59

Problème de FAP sur 508
 
Salut

146 mbar au ralentit il est la ton problème !
Normalement au alentour de 40 Maximum !

Tu multiplies par 4 presque …. Si capteur neuf, et que tu es CERTAIN je répète CERTAIN de tes tuyaux ( souffler ect ) ton fap est de mauvaise qualité !

C’est normal qu’il acheve pas la régénération forcé la !

Tu peux changer ton fap par un de bonne qualité….

Ah autre point important, le reste de l’échappement est propre ( pre cata ect )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 20/08/2021 22h04

SLT


Avant de lancer ta régénération forcé , amène le moteur a sa température fap et eau
ldr au maximum à ce moment , tu lances la procédure

Selim70 20/08/2021 22h32

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 886458)
Salut

146 mbar au ralentit il est la ton problème !
Normalement au alentour de 40 Maximum !

Tu multiplies par 4 presque …. Si capteur neuf, et que tu es CERTAIN je répète CERTAIN de tes tuyaux ( souffler ect ) ton fap est de mauvaise qualité !

C’est normal qu’il acheve pas la régénération forcé la !

Tu peux changer ton fap par un de bonne qualité….

Ah autre point important, le reste de l’échappement est propre ( pre cata ect )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut l'ami,

Il y a deux photos. Une au ralentie : 748tr/min avec Pression diff à 17 mbar
Une deuxieme : 3470tr/min avec pression diff à 146mbar

Oui concernant les tuyaux le mécano à même soufflé dedans avec un compresseur pour être sur, aucun problème ni tuyaux bouché.

Oui le reste a été nettoyé/vérifié visuelement est est propre.

Merci

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 886459)
SLT


Avant de lancer ta régénération forcé , amène le moteur a sa température fap et eau
ldr au maximum à ce moment , tu lances la procédure

Salut,

Justement on a bien roulé avec avant de lancé la régénération. et cela bloque au bout de 5 min sans indiquer ce qui ne va pas.

le LDR était bien au maxi.

Selim70 22/08/2021 14h28

Re les amis,

Du coup je vais faire les tests suivants si jamais :
- débrancher les deux durites du capteurs différentiel et vérifier que tout est OK.

Si c'est le cas, démontage du FAP neuf. Si il est sale (injecteur HS ?), si il est propre, FAP de merde.

Si vous avez d'autre idée pour le test....

A bientôt les amis

Jock66 22/08/2021 17h58

Salut

17 mbars au ralenti c’est ok ! J’avais pas vu que c’etait en accéléré les autres !

Bah du coup tout a l’air bon, tu as un defaut sur le fap qui revient c’est ça ?

Les adaptatifs ont été fait ?

Au revoir


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Selim70 22/08/2021 19h57

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 886784)
Salut

17 mbars au ralenti c’est ok ! J’avais pas vu que c’etait en accéléré les autres !

Bah du coup tout a l’air bon, tu as un defaut sur le fap qui revient c’est ça ?

Les adaptatifs ont été fait ?

Au revoir


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Salut l'ami,

Oui tout les adaptatifs ont été fait. Lors de grosse accélération, les 3 codes défaut suivants reviennent ; - P2463 P246C et P24A4 pour indiquer un FAP bouché....

Etrange....

Jock66 22/08/2021 20h05

Salut

Essaye de faire monter en température ( 90 degrés moteur ) avec 1/4 de gasoil minimum, capot fermé et lancer une régénération.

Mais bizarre


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Selim70 22/08/2021 20h13

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 886806)
Salut

Essaye de faire monter en température ( 90 degrés moteur ) avec 1/4 de gasoil minimum, capot fermé et lancer une régénération.

Mais bizarre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci. J'ai tenté de faire deux régénération. Dans la procédure, il demande de faire ça capot ouvert et en vitesse P ou N. J'ai du me mettre en N pour que celle-ci démarre.

Au bout de 5 minutes.... la génération s'arrête sans donner d'explication et indique régénération inachevée.

La voiture avait un peu moins d'un quart de gazoil.... tu penses que cela pourrait-etre lié ? Sachant que dans les prérequis, cette information n'est pas indiquée.

Merci

Jock66 22/08/2021 21h19

Salut

Bizarre ça, avec diagbox tu la lance ?

Normalement il faut 1/4 environ, apres ça dépend des modèles.

Essaye de mettre du gasoil et de relancer.

Ce qui est bizarre c’est que le defaut de fap revienne.

Si tu vas dans réparation/pieces rechange/ filtre à particules tu l’as fait ?

Regarde que tu ais pas de capteur pression différentiel aussi, certain modèle tu l’as.

Fait ça et controle qu’il y ait pas de fuite au tuyaux.

Et relance une régénération.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bracame 23/08/2021 00h48

bonsoir, comme dit des le début j'ai deja eu des putain de déconvenues avec des fap adaptable... essaye plutôt un d'origine nettoyé...


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