![]() |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2019
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 7
Thanks: 7
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
🛠️ [PARTAGE] Base de données des valeurs diodes — Aide au dépannage calculateurs
Salut à tous 👋 Je lance ce sujet pour mettre en place une base de données communautaire des valeurs diodes des calculateurs automobiles. L’idée est simple : plus on partage, plus on peut dépanner rapidement un calculateur grillé, sans forcément devoir en chercher un autre en casse pour comparer. 👉 Par exemple, j’ai eu le cas sur un Bosch EDC16C34 : Un ami avait un calculateur HS. Pour identifier le ou les composants cramés, j’ai dû récupérer un calculateur sain en casse pour relever les valeurs diodes et les comparer. Si on avait eu une base de données disponible, on aurait pu gagner beaucoup de temps. 📌 Ce projet vient en complément du super travail de MecaTech, qui a déjà partagé les PinOut de nombreux calculateurs. Grâce à ces schémas, nous pourrons associer les valeurs diodes à chaque broche de façon claire et structurée. L’objectif ici n’est pas de remplacer son travail, mais de le compléter avec une base de données de mesures diodes. 📊 Objectif du projet :
⚡ Comment participer : Le Google Sheets est ouvert en modification libre pour tout le monde afin de faciliter les ajouts. Une fois qu’un modèle sera terminé et complet, je le verrouillerai pour éviter toute suppression volontaire ou accidentelle. Si une modification est nécessaire par la suite, il suffira de me le signaler et je le rouvrirai temporairement.
📌 Important à savoir : Si votre multimètre affiche OL, cela ne signifie pas forcément que la ligne est coupée. Cela peut simplement indiquer que la valeur mesurée est supérieure à la limite de l’appareil. Exemple :
📎 Lien vers le Google Sheets (BDD à compléter ensemble) : 👉 Cliquez ici pour accéder au tableau 📋 Modèle de contribution (à copier/coller) : Code:
Modèle calculateur : [Ex : Bosch EDC16C34] Valeur max multimètre : [Ex : 3000 mV] Remarques : [Si vous avez une info a partager avec tout le monde] Chaque mesure ajoutée permet :
Même une seule valeur partagée peut faire la différence ! Merci à tous ceux qui prendront le temps de contribuer 💪 |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to misterb63 For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 535
Thanks: 2 929
Thanked 8 497 Times in 4 142 Posts
Pouvoir de réputation: 104 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
idée est bonne mais en réalité cest plus compliqué que cela. Rien que pour edc16c34 il existe plusieurs versions de hw qui vont pas afficher les meme valeurs... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2019
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 7
Thanks: 7
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui je l'ai remarqué avec le edc16c34. Sur un pin j'ai OL d'un coté et 500 de l'autre. Mais a priori cela ne change pas forcément l'utilisation du calculateur ? ou alors c'est suivant les options des voitures dans lesquels ils sont installés ?
Désolé, je ne m'y connais pas assez en voitures pour ça |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
des, les, pour, une, valeurs |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Doc arbre a came donnees / valeurs / .... comment et pourquoi PDF | OVERSPEED | Tutoriels | 3 | 06/03/2024 14h12 |
Base de donnees mercedes | seadoo831 | programmation & synchronisation de clé | 2 | 23/08/2020 18h34 |
Base de données | jo-11 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 17/10/2017 18h43 |
base de données prix | kamal59500 | Autres | 7 | 08/10/2015 13h30 |