![]() |
A titre d'exemple ford pour le puma c'est tiré du site du constructeur pour le puma:
Nouvelle technologie Flexifuel E85 Passez au carburant nouvelle génération Découvrez notre nouvelle technologie Flexifuel E85, qui permet de rouler au carburant nouvelle génération Superéthanol-E85, jusqu’à deux fois moins cher*** à la pompe et compatible avec tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou E5-E10). Cette motorisation est désormais disponible sur plusieurs modèles Ford. Retrouvez ci-dessous tous les avantages à rouler au Superéthanol-E85. https://www.flexfuel-company.com/sup...sion-flexfuel/ tiré du site flexfuel compagny: En 2008, FlexFuel Energy Development® est la première entreprise française à développer et commercialiser un boitier de conversion permettant de convertir les véhicules à motorisation essence en véhicule dit “Flex-Fuel”, capables de fonctionner aussi bien à l’essence sans plomb qu’au Superéthanol E85, un carburant deux fois moins cher* et deux fois moins polluant. |
Et oui la France et sa SUPER POLITIQUE PROTECTIONNISTE !!!
La plupart des géants du CAC 40 font ce qu'ils veulent de leur taxe carbone, achat avec gros avantages fiscaux ou subventions multiples-contribution par écotaxe aux clients-placements offshore-profits-revente au prix fort à d'autres entreprises qui doivent s'acquitter de cette taxe, puis ils recommencent. Le marché Chinois et ouvert à tous en France (sauf armement) mais ce qui des Amériques, conflits de politique déchange. Que tout se paye, OK. Mais il faut encore y avoir accès. Tant de choses anodines et non dangereuses sont interdites d'importation en France. AH LA MONDIALISATION !!!! |
Citation:
Il faut comprendre que : ''capable de'' et ''autoriser á'' ce n'est pas du tout la meme chose , en France il y a l UTAC si c est pas homologué c'est interdit . Pour ce qui est de la societe Flexfuel et ses references ???? ce qu ils disent et rien c'est rien , voir les arguments scientifiques version '' Harry Potter '' du nettoyage á hydrogene sans parler du Bureau d Etudes de Flexfuel avec ses tabourets de bar dans un local vide ... ( j ai les photos au besoin ) . Je ne sais meme pas si il est possible de faire une homologation Flexfuel donc tout melange E85/SP en France de part les tests anti pollution vu que la classe carburant n existe pas dans la loi francaise. Au revoir OS |
Tout à fait d'accord
|
Bonjour,
Avec la crise à venir , il faudra bientôt choisir entre faire du E85 fabriqué avec du maïs , blé ou betterave ou s'en nourrir ... c'est vite vu , il faut arrêter de se déplacer à outrance et essayer de se sentir écolo avec de L'E85 . Si le faites de diviser ma consommation de carburant par 2 fait stopper la faim dans le monde , je le fais immédiatement . pour le pinard aussi .... A+ |
il n'y a aucune loi qui n'autorise pas les vehicule flexfuel à rouler au SP parecqu'il est légal de pouvoir rouler au SP avec ou à l'éthanol.
C'est quoi un moteur Flexfuel ? Un véhicule flexfuel est également appelé véhicule polycarburant ou véhicule à carburant modulable (VCM). La technologie flexfuel a été mise au point dans les années 1970. Elle permet de carburer indifféremment au Superéthanol E85, à l'essence ou encore à n'importe quelle proportion des deux. C'est pour sa que les constructeurs mettent en avant la possibilité de rouler avec plusieurs carburants. J'en revient au fait que si il est possible de rouler avec de l'essence ou de l'ethanol la CG ne doit pas etre en FE qui stipule uniquement superéthanol; |
Oui mais la liste des véhicules flexfuel disponibles à l'achat est quand même très courte à comparer de tous les diesel que l'on a vu évoluer et inonder le marché depuis 50 ans.
C'est le faire soi-même ou alléger son porte monnaie après achat d'un véhicule pour avoir le modèle choisi pour rouler au E85 |
Je pense qu'on s'est mal comprit ou que tu n'as pas lu tous mes postes DANE01000, Je n'ais rien contre l'ethanol les boitier flexfuel ou les vehivules flexfuel, je roule moi même à l'ethanol, ce qui m'interpelle c'est la catégorie FE sur la carte grise alors qu'on est sur du bicarburant
|
Dsl bino78, on s'est mal compris.
Je suis d'accord avec toi sur l'ambiguïté du FE sur CG alors que bicarburant |
Bonjour
Sur Legifrance c'est écrit Vu l'arrêté du 30 novembre 2017 modifié relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85 Ma CG est passé de EH (essence hybride) à FH (flexfuel hybride) qui faut traduire en carburant modulable essence - superéthanol E85 Hybride Bonne journée à tous |
Bonjour
Demain j appelle l UTAC et les Douanes comme cela j aurais les references de textes et je saurais pourquoi il y a pas de tests pollution mixte E85/SP vu que la quasi totalite des boitiers de convertions homologues n ont pas de capteurs carburant donc sont incapables de corriger rapidement les variations de carburant Au revoir OS |
Mdr ne te prends pas la tête overspeed.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Je quitte ce POST, je n'en veux à personne mais ça devient:::::
TROP VENIMEUX !!! A plus sur autres sujets |
Citation:
Il n y a rien de venimeux il y a juste : 1) des faits techniques 2) des textes de lois Maintenant en grattant un peu meme pas ''fort'' , je decouvre des choses surprenantes sur les fameux tests d homologation ''á la francaise'' et la rigueur des fabrications ''homologuées'' .... Je prepare un post detaillé sur les incoherences . Au revoir OS |
Salut
est ce qu'on mesure la pollution des véhicules gpl, au gpl ? non.. alors pourquoi ferait on des mesures sur les 2 carburants sur un flexfuel ? Pour le reste, je pense que tout le monde sait que la majorité des boitiers ne font que rallonger les temps d'injections, avec au mieux un sonde t° eau. et il faut reconnaître, que cela fonctionne très bien (avec des pollutions à 0 CO2 relevé au CT, et des valeurs lambda dans les clous). les boitiers dit homologué le sont car le neveu du patron de la boite bosse dans un service adéquat... tout cela n'est qu'une machine machine à cash: on vend 900€ un boitier à 5€, avec 1h de taff maxi pour le monter), le tout subventionné par l'état et les régions.. Bien pour cela, que je préfère monter des boitier ebay ou amazon à 100€, ou 4 injecteurs à plus fort débit. Alors évidement, ce n'est pas légal, mais cela fait gagner du pognon à tout le monde: - le contribuable - la fabricant de boitier - et moi... Oui ce n'est pas légal, mais le carburant est distribué à la pompe, et il peut arriver de se tromper de pistolet en faisant le plein (cela arrive d'ailleurs tout les jours entre le super et le gazole, alors pourquoi pas entre le super et le E85..). j'ai passé il y a 3 jours ma xantia avec gros injecteurs: CO2 à zéro sur toute les mesures.. évidement que le contrôleur sait ce qu'il a dans le réservoir...il n'est pas débile non plus. bonne soirée. |
Citation:
Pourquoi on ferait deux mesures ? parceque qu il y a des lois en France et l UTAC comme organisme officiel , ne pas oublier que les valeurs de CO2 sont dans la loi , et que c est le probleme majeur des voitures et des taxes depuis quelques années. Maintenant passer le CT et passer un test d'homologation UTAC c'est comme comparer le MacDo avec un restaurant du guide Michelin sans oublier que un centre de CT n est pas un autre . Un dernier point , l E85 n est pas de l Ethanol pur donc ''pas de CO2 '' c est tres surprenant , par contre une faible valeur peut etre . Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved