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et bien tu vois , je ne t'avais pas menti ;-)
Tu as reussi a lire directement via la prise obd sur ta voiture ? curieux pour moi je n'y suis pas arrivé sur un audi TT 225 de 2001 |
Il faut couper puis remettre le contact et lancer la lecture, et ca marche.
Au top ce mpps, je ferais un essai en écriture direct demain, suis trop content. |
ok nickel alors , je suis bien content d'avoir pu t'aider :14::8:
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Il faut approffondir les choses, le fait que j'arrive à lire directement sur la voiture, vient peut être du fait que ne voulant pas flinguer mon boîtier, je m'était fait un autre calculateur en immo off ?
Maintenant il faut que je me trouve des cartos gratuites si possible ou pas trop chères, et il faut que je trouve un moyen de faire des logg et que je me fabrique une gauge afr par le biais de la prise OBD. Pour les logg j'ai vu que vagcom pouvait le faire. |
Si tu veux je peux te filer un mod de 180cv passée à 208CV moteur AJQ de 2000 qui marche très bien.
Cela t'aidera peut être à comparer avec ton original. |
Je veux bien merci.
En MP ? |
Programme injecte en 2 minutes par la prise OBD, que du bonheur.
Plus qu'a attendre samedi pour essayer tout ça |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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Je suis allez tester ma tt ce soir, la vache ca envoie du lourd.
Tout ca c'est grâce a vous, encore merci a ceux qui mon permis de comprendre les bases de le reprog. Je penses acheter un module PLX DM-100 pour faire mes loggs. |
Et ben en voilà une bonne nouvelle , super :-) .
Du coup tu as injecté quoi comme carto dedans ?:44: |
Celle que j'ai acheter en Allemagne, ca arrache
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Je viens d'installer un module LCD " race diagnostics " qui me permet de lire les données de mon calculateur, et qui me calcul également la puissance, le couple, pression turbo,....
À ma grande déception, je n'arrive pas à dépasser les 200 cv. |
Pour 225 hp d'origine ? y'a un probleme la ^^
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C cool que tu es réussi tout ça !!!
Comme tu vois c pas si compliqué. Par contre, comme disais Figo95 faut pas toucher quand tu connais pas. Moi j'ai passé des lustre à comprendre les maps avant de toucher.. Au sujet de ton LCD "Race diagnostique", c un peu normal que ça t donne pas forcément les bonnes valeurs. C jamais précis et ça fonctionne comme je le pense, il doit te calculer la puissance en fonction du GPS ? Moi pour ma A3 1.8T 180 Quattro, j'utilise le programme "PerfExpert - Banc de puissance" sur android. Et il est vraiment pas mal et d'après ce qu'on lit sur le net, bien réglé il peut être assez précis. Sur ma A3 2.0 TDI 170 Quattro, j'ai "torque Pro" (Android) dans mon autoradio, ça me permet de voir tous les paramètres de la voiture. Un peut comme toi mais j'ai tout dans un même écran... Par contre pour la puissance, c moins précis car il joue seulement sur le poid de la voiture et GPS.. |
J'ai deja fait plusieur caro sur banc de ton 180hp a 220hp , je peux t'en envoyer une si tu veux tester
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Je viens de me commander un turbo k04-001, un collecteur échappement fonte highflow, et 4 injecteurs d'AUDI S3, et une durite induction silicone.
But de la main d'œuvre, atteindre 240 voir 250 CV. Pour la carto, pas d'idée, je suis preneur pour tous. infos. |
Tu as une carto ?
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je comprends pas trop .
tu possedes bien une audi TT 225 1.8 turbo ? Si oui tu dois avoir le code moteur APX . Or ce moteur est déja muni d'un turbo KO4 , et possede les memes injecteurs que l'audi S3 1.8 225 BAM ( de mémoire 386cc sous 3 bars ) Alors pour le collecteur , je dis pourquoi pas , mais pour le reste je vois pas l'interet ! Je viens de finir il y a une semaine la voiture d'un ami qui souhaitait a peu près les memes perfs que toi . Dessus je lui ai mis Intercooler gros volume en facade Pompe a essence gros débit Bosch 044 Injecteurs en 450cc DV forge Collecteur highflow + décata + fin de ligne milltek Pour la sécurité j'ai mis : Sonde lambda + filtre a essence + débitmetre + n75 Neuf Suppression du circuit d'air secondaire Tout le circuit de sural en silicone renforcée Depuis la voiture marche vraiment très fort , et sans aucun soucis ! |
Non moi j'ai une 1.8 t 180 cv.
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Quelqu'un peut il me dire ce que signifie les deux derniers chiffres sur les calculateurs bosch
Pour les Audi TT il y a des 8n0 906 018 AB et des des 8n0 906 018 B, sont ils compatibles ? J'ai voulue faire un immo off et j'ai arracher deux pistes, je vaiscessayer de réparer, mais je vais peut être devoir racheter un calculateur. Le 8n0 906 018 AB est rare et très cher, d'autres sont moins cher mais la dernière lettre est différente ? |
Si tu balance ta flash dans le nouveau calculo je pense que ca peut repartire , c'est des 29F400 ? Si t'arrache les pistes sur une 8 pin demande a quelqun qui puisse dessouder/ressouder proprement
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Citation:
Vu que le 1 8 TURBO c'est ton truc, une question. Je suis en train d'essayer de copier l' ecu de mon audi tt 1,8 moteur ajq de 1999 ecu me 7.5 avec mpps v16 Par prise OBD. C'est faisable ou il faut passer en mode boot ? |
Salut !
le turbo K03S si il est Neuf j'ai été supris de sortir 230ch avec lui. mais en majorité du ne tirera que 200 a 210ch souvent les K03 03S et 04 fissure au corp chaud souvent proche de la wastegate ( a l'intérieur ) ce qui crée une fuite de préssion. je déconseille aussi les carto générique sur 1.8 les reglage N75 varie beaucoup suivant la 1.8t que je programme malgrés les meme type moteurs cela peu te crée des overboost important. |
Bonjour,
Citation:
J'ai supprimé la N249, N112 et pompe air secondaire. J'ai mis en place des résistances pour leurrer le moteur (résistance 10W 330 ohms). Mais au vagcom j'ai le defaut ecoulement air secondaire. Est-il compliqué de modifier les maps pour que cela ne soit plus pris en compte par l'ECU? |
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