Tlemcen Car electronics

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patator03 28/01/2015 21h15

et bien tu vois , je ne t'avais pas menti ;-)

Tu as reussi a lire directement via la prise obd sur ta voiture ? curieux pour moi je n'y suis pas arrivé sur un audi TT 225 de 2001

corrado s2 28/01/2015 21h36

Il faut couper puis remettre le contact et lancer la lecture, et ca marche.
Au top ce mpps, je ferais un essai en écriture direct demain, suis trop content.

patator03 28/01/2015 21h40

ok nickel alors , je suis bien content d'avoir pu t'aider :14::8:

corrado s2 29/01/2015 05h06

Il faut approffondir les choses, le fait que j'arrive à lire directement sur la voiture, vient peut être du fait que ne voulant pas flinguer mon boîtier, je m'était fait un autre calculateur en immo off ?
Maintenant il faut que je me trouve des cartos gratuites si possible ou pas trop chères, et il faut que je trouve un moyen de faire des logg et que je me fabrique une gauge afr par le biais de la prise OBD.
Pour les logg j'ai vu que vagcom pouvait le faire.

ygsxr 29/01/2015 12h36

Si tu veux je peux te filer un mod de 180cv passée à 208CV moteur AJQ de 2000 qui marche très bien.
Cela t'aidera peut être à comparer avec ton original.

corrado s2 29/01/2015 16h44

Je veux bien merci.
En MP ?

corrado s2 29/01/2015 19h14

Programme injecte en 2 minutes par la prise OBD, que du bonheur.
Plus qu'a attendre samedi pour essayer tout ça

ygsxr 29/01/2015 19h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 273601)
Programme injecte en 2 minutes par la prise OBD, que du bonheur.
Plus qu'a attendre samedi pour essayer tout ça

Le fichier mod:

corrado s2 30/01/2015 18h33

Je suis allez tester ma tt ce soir, la vache ca envoie du lourd.
Tout ca c'est grâce a vous, encore merci a ceux qui mon permis de comprendre les bases de le reprog.
Je penses acheter un module PLX DM-100 pour faire mes loggs.

patator03 31/01/2015 12h23

Et ben en voilà une bonne nouvelle , super :-) .
Du coup tu as injecté quoi comme carto dedans ?:44:

corrado s2 31/01/2015 20h58

Celle que j'ai acheter en Allemagne, ca arrache

corrado s2 14/02/2015 07h40

Je viens d'installer un module LCD " race diagnostics " qui me permet de lire les données de mon calculateur, et qui me calcul également la puissance, le couple, pression turbo,....
À ma grande déception, je n'arrive pas à dépasser les 200 cv.

patator03 18/02/2015 00h00

Pour 225 hp d'origine ? y'a un probleme la ^^

Bibop69 18/02/2015 02h01

C cool que tu es réussi tout ça !!!
Comme tu vois c pas si compliqué.
Par contre, comme disais Figo95 faut pas toucher quand tu connais pas. Moi j'ai passé des lustre à comprendre les maps avant de toucher..

Au sujet de ton LCD "Race diagnostique", c un peu normal que ça t donne pas forcément les bonnes valeurs. C jamais précis et ça fonctionne comme je le pense, il doit te calculer la puissance en fonction du GPS ?

Moi pour ma A3 1.8T 180 Quattro, j'utilise le programme "PerfExpert - Banc de puissance" sur android. Et il est vraiment pas mal et d'après ce qu'on lit sur le net, bien réglé il peut être assez précis.

Sur ma A3 2.0 TDI 170 Quattro, j'ai "torque Pro" (Android) dans mon autoradio, ça me permet de voir tous les paramètres de la voiture. Un peut comme toi mais j'ai tout dans un même écran... Par contre pour la puissance, c moins précis car il joue seulement sur le poid de la voiture et GPS..

Masterpwnd 23/02/2015 15h57

J'ai deja fait plusieur caro sur banc de ton 180hp a 220hp , je peux t'en envoyer une si tu veux tester

corrado s2 23/02/2015 16h53

Je viens de me commander un turbo k04-001, un collecteur échappement fonte highflow, et 4 injecteurs d'AUDI S3, et une durite induction silicone.
But de la main d'œuvre, atteindre 240 voir 250 CV.
Pour la carto, pas d'idée, je suis preneur pour tous. infos.

corrado s2 27/02/2015 13h18

Tu as une carto ?

patator03 27/02/2015 20h06

je comprends pas trop .
tu possedes bien une audi TT 225 1.8 turbo ?
Si oui tu dois avoir le code moteur APX .
Or ce moteur est déja muni d'un turbo KO4 , et possede les memes injecteurs que l'audi S3 1.8 225 BAM ( de mémoire 386cc sous 3 bars )

Alors pour le collecteur , je dis pourquoi pas , mais pour le reste je vois pas l'interet !

Je viens de finir il y a une semaine la voiture d'un ami qui souhaitait a peu près les memes perfs que toi .
Dessus je lui ai mis
Intercooler gros volume en facade
Pompe a essence gros débit Bosch 044
Injecteurs en 450cc
DV forge
Collecteur highflow + décata + fin de ligne milltek
Pour la sécurité j'ai mis :
Sonde lambda + filtre a essence + débitmetre + n75 Neuf
Suppression du circuit d'air secondaire
Tout le circuit de sural en silicone renforcée

Depuis la voiture marche vraiment très fort , et sans aucun soucis !

corrado s2 03/03/2015 07h56

Non moi j'ai une 1.8 t 180 cv.

corrado s2 05/04/2015 19h51

Quelqu'un peut il me dire ce que signifie les deux derniers chiffres sur les calculateurs bosch
Pour les Audi TT il y a des 8n0 906 018 AB et des des 8n0 906 018 B, sont ils compatibles ?
J'ai voulue faire un immo off et j'ai arracher deux pistes, je vaiscessayer de réparer, mais je vais peut être devoir racheter un calculateur.
Le 8n0 906 018 AB est rare et très cher, d'autres sont moins cher mais la dernière lettre est différente ?

Masterpwnd 11/05/2015 16h54

Si tu balance ta flash dans le nouveau calculo je pense que ca peut repartire , c'est des 29F400 ? Si t'arrache les pistes sur une 8 pin demande a quelqun qui puisse dessouder/ressouder proprement

giro4 17/07/2019 22h08

Citation:

Envoyé par patator03 (Message 271586)
alors quelques réponses a toutes vos questions car l' 1.8 Turbo c'est mon dada lol :

Concernant la reprog de la3 , elle n'ira pas sur le TT , car normalement tu as d'origine un bosch me3.8.3 sur ton a3 tandis que le tt est sous bosch me7.5 donc pas compatible ;-)

Ensuite pour ton logiciel et interface mpps comme l'a dit bipbop69 tu en trouves sur le net ( je t'avais dit de prendre celui la ^^ ) .

Pour le bootmode pas besoin de pin a la masse avec mpps , tu fais le branchement que je t'ai mis plus bas

Bipbop69 oui ils sont proffessionnels , rien a craindre de ce coté la !

Salut Patator03
Vu que le 1 8 TURBO c'est ton truc, une question.
Je suis en train d'essayer de copier l' ecu de mon audi tt 1,8 moteur ajq de 1999 ecu me 7.5
avec mpps v16 Par prise OBD. C'est faisable ou il faut passer en mode boot ?

romano21 30/08/2019 16h40

Salut !

le turbo K03S si il est Neuf j'ai été supris de sortir 230ch avec lui. mais en majorité du ne tirera que 200 a 210ch souvent les K03 03S et 04 fissure au corp chaud souvent proche de la wastegate ( a l'intérieur ) ce qui crée une fuite de préssion.

je déconseille aussi les carto générique sur 1.8 les reglage N75 varie beaucoup suivant la 1.8t que je programme malgrés les meme type moteurs cela peu te crée des overboost important.

darkjedi1974 10/06/2020 10h08

Bonjour,

Citation:

Envoyé par patator03 Voir le message
alors quelques réponses a toutes vos questions car l' 1.8 Turbo c'est mon dada lol :

Concernant la reprog de la3 , elle n'ira pas sur le TT , car normalement tu as d'origine un bosch me3.8.3 sur ton a3 tandis que le tt est sous bosch me7.5 donc pas compatible ;-)

Ensuite pour ton logiciel et interface mpps comme l'a dit bipbop69 tu en trouves sur le net ( je t'avais dit de prendre celui la ^^ ) .

Pour le bootmode pas besoin de pin a la masse avec mpps , tu fais le branchement que je t'ai mis plus bas

Bipbop69 oui ils sont proffessionnels , rien a craindre de ce coté la !
J'ai une Audi TT mk1 quattro d'octobre 2000 (APX / 225cv).
J'ai supprimé la N249, N112 et pompe air secondaire. J'ai mis en place des résistances pour leurrer le moteur (résistance 10W 330 ohms). Mais au vagcom j'ai le defaut ecoulement air secondaire.
Est-il compliqué de modifier les maps pour que cela ne soit plus pris en compte par l'ECU?


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