![]() |
Bonjour,
Bricoleur et autodidacte depuis plus de 40ans. Un VAG-com depuis longtemps. Plus récemment un delphi. Et maintenant un tactrix Openport 2.0. Vous l'aurez compris du VAG et du mercos dans le garage. |
Bonjour a tous,
Nom de membre : BrozerX Prénom : Yoann Age : 39 Ville ou région : Lille Voiture actuelle : BMW E39 Je suis débutant en mécanique et diagnostique et ponctuellement besoin d'aide pour progresser Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir. |
présentation
bonjour a tous moi c florent de france je suis passionner d'electro mécanique,j'aimerai échanger mais connaissances et continuer a apprendre , j'ai monter un atelier de 150m2 pour assouvir cette passion rêvé de gamin j'ai 6 voiture bmw et audi je suis amoureux des allemande voila au plaisir de vous lire
|
bonjour a tous ,
je me presente: prenom : Amine Age : 32 ans Region : MAROC Experience : plus de 6 ans dans le domaine de diagnostique et programmation ecu Doamine : electonique automobile l'outillages : flex , ktag , abrites , autel im608, |
Bonjour,
Je m'appelle Bruno PROUX J'ai 65 ans et je suis passionné de mécanique et particulièrement de diag et dépannage. Je ne suis pas un pro., juste un amateur qui essaie de dépenser le moins possible pour dépanner mes véhicules et ceux des amis. je possède plusieurs "Valises", Renault CAN clip (modifié), PSA lexia xs évolution (entièrement modifiée = changement de tous les relais pour des OMRON, et pas mal de puces absentes ou mal calibrées) ELM 327 (modifié) et enfin MPPS voilà pour l'essentiel Sinon je trouve ce site particulièrement bien fait et plein d'enseignement pour mes recherches |
Bonjour a tous
Damien 40 ans vivant dans le 77, seine et marne.
Je suis moniteur auto école de conduite voiture, moto et poids lourds. Je suis aussi mécano à mes heures perdues pour l'entretien ou la réparation des voitures et motos. Aucune compétence en peinture et électricité par contre. Je suis fan de voitures et de motos et je passe mon temps à rouler. J'ai quelques RTA à dispositions et logiciels de diag... Bonne journée a tous. |
Présentation
Bonjour a tous, mahfoud
J'ai 36 ans, J'habite Rouen. Je travaille sur banc d'essai, sur les prototypes moteurs. Je touche à tout de la mécanique classique à la bva, ainsi qu'à l'électronique. Je me suis inscrit ici pour approfondir mes connaissances en électronique et programmation moteur, j'ai de bonnes connaissance en informatique. Merci pour votre accueil, Salam. |
presentation
Patrick karanja
location uganda kampala working as a programmer in dash,ecu,airbag,diagnosis, on most models around me main tools..iprog,ktag,kess,galleto,hexprog,orange5,pcm flash,avdi abrites, my experience as a programmer is about 6years though still need assistance with winols files.. here to learn and provide what i have already learnt most jobs in a daily basis will be ecu cloning and dpf/egr/scr coding:peace: |
bonjour
je m appelle khaled je suis médecin généraliste passionné par la mécanique et le monde automobile(comme beaucoup sur le forum je suppose) j ai 40 ans marie 2 enfants je vous lis depuis des annees mais je fait enfin le pas j ai beaucoup appris de ce forum en vous lisant et j espere bientot vous rendre la pareille a bientot sur les posts et merci |
Présentation Cyber Hunter
Salut à tous,
Je suis passionnés d'automobile et mécano amateur et habite en région Rhône-Alpes. J'aime autant les youngtimers comme la R21 2l turbo que des autos modernes avec tout l'équipement de confort actuel. Au niveau diag, je me débrouille avec un simple elm327 mais aussi DS150e delphi-autocom-wow, j'ai aussi lexia-diagbox et vagcom. Je n'ai pas encore de matos pour la reprog mais j'ai soif d'apprendre. A bientot. |
Bonjour à tous,
Je suis un ingénieur en électronique, je m'occupe d'électronique depuis plus de 40 ans. J'ai travaillé dans toutes les branches de l'électronique. Je m'occupe depuis longtemps d'électronique automobile et de diagnostic embarqué. |
Prénom :Jhan
Métier: technicien renault Les outils en votre possession: delphi vagcom Et pour toi, que peux tu apporter au forum : beaucoup d'informations Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent:l électronique |
Hello
Suite à un souci sur une Mini Cooper R56 je viens de m'inscrire sur le forum et je dois donc me présenter : Yannick, j'ai 47 ans, marié, 2 enfants de 18 et 20 ans. Je vis à côté d'Evian et je suis prof de Physique Chimie. Depuis que j'ai 18 ans je fais de la mécanique et je vais passer le CAP cette année. En 30 ans je me suis équipé de pas mal d'outils (ponts 2 colonnes, VAG-COM, machine à pneu, équilibreuse, presse etc...) |
Passionné
Bonjour à tous,
Moi c'est Franck, je suis sur la région Grenobloise, je suis un passionné de mécanique, auto-moto, ancien mécanicien en compétition amateur dans ma jeunesse. Je me lance dans la reprog avec une formation qui débute bientôt, j'espère pouvoir apporter mon expérience et mes connaissances à la communauté et bien sûr apprendre. Merci pour l'accueil. Franck |
Anthony, 23 ans, de la région Grenobloise.
Possède ODIS, VCDS, AUTOCOM.... Je suis technicien automobile spé VAG. |
Présentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Ben, je suis du nord de la France. Passionné de méca depuis mon plus jeune age, j'ai bercé dans lse voiture et la course auto. Mon père faisait du rallye. Un frangin est maintenant ingénieur chez Ford Australie. J'ai d'abord travaillé pour un garage indépendant et je suis maintenant prof de méca au lycée technique ( ah que c'est bon les vacances scolaires :smile::smile:) Ici pour approfondir mes connaissances en électronique et recherche de panne essentiellement. J'espère pouvoir apporter rapidement mes connaissance à la communauté. A très vite. |
Présentation dmineur
Bonjour à tous.
Informaticien en grandes vacances, je suis toujours attiré par la technique. Je viens ici pour partager et découvrir. Je m'occupais de l'entretien de mes voitures mais l'électronique des modèles récents rend la tâche un peu plus délicate et je préfère être "accompagné" pour essayer de ne pas commettre d'impair. Merci de m'accueillir !!:smile: |
Bonjour a tous.. Je suis de Nancy passionné d électronique auto.Les outils que j utilise upa,kess,ktag,Dz pro vcds renolink tatrix ext...Heureux de partager et participer avec vous.
|
Bonjour,
je m'appelle Olivier. J'habite Kigali au Rwanda. Je travaille pour un garage, aux diagnostics Merci pour l'inscription |
Bonjour,
je m'appel Mohamed, boulanger à setif. Passionné de voiture en général merci pour le partage |
Thicri
Bonjour a tous,
Thierry , 54 ans de troyes dans le 10 (Aube) Voiture actuelle: audi q4 etron et renault kangoo 2015 Je suis moniteur auto moto ecole et mecano amateur moto Je possède en outils de diag : Delphi ds150 et VCDS Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir. |
Bonjour à tous.
Je m'appelle Gino, je suis un informaticien Marseillais qui a toujours été passionné par le domaine automobile. Je possède une 330i e90 et ma chérie un Golf GTI performance de 2018. Evidemment ce forum est une mine d'informations et j'ai toujours été bien content de tout trouver dessus. Merci à tous |
Salam alicom, Ibrahim 34 ans, ingénieur mécanique, cadre dans une entreprise étatique et je suis fun de diagnostique auto, mon rêve est d'ouvrir un atelier de diagnostique. merci et bonne journée a tt.
|
Bonjour a tous,
Je m'appelle Alain et je suis du Sud. Passionné d'électronique auto et retraité depuis peu, je me suis inscrit sur le forum pour apprendre et partager avec vous. Merci pour votre accueil. |
Bonjour,
Je suis passionné de l automobile, je suis de France. Région:Centre j utilise DELPHI et LEXIA pour le diag automobiles Je m intéresse depuis quelques temps à la programmation. J utilise le programmateur UPA, ecuvonix pour les "immo" Merci à la communauté de m accueillir et merci pour toutes les infos partagés, si je peux aider j en serais ravi! Salutations à tous, |
Presentation
Bonjour a toute l'équipe!
Je m'appelle Malik je suis dans le sud de la France a Avignon plus exactement. Je pratique les diagnostiques automobile du groupe VW. Mon outil de travail est VCDS. Heureux de rejoindre la communauté ! Au plaisir |
Hello,
Moi c'est Sylvain, j'ai possédé peugeot 306 turbo d puis maintenant 307 hdi 1.6 110 et 308 bluehdi 1.5 130 eat8. Electronicien et informaticien, curieux de tout et aussi j'essaie de faire un max d'entretien par moi-même pour une question de coût et par satidfaction personnelle. Ce site va compléter les réponses à mes questions et curiosités. Merci pour l'accueil. |
Salut moi c est Julien.
31 ans marié sans enfanr. Je m y connais moyennement en mécanique. Mais j'apprends un peu plus cq jour. Veuillez m excuser de me présenter si tardivement. J'ai du mal a comprendre comment il faut utiliser les forums |
Aurel0123
Bonsoir à tous,
Aurélien 38 ans de la Rochelle 17 Mécanicien automobile depuis l age de mes 16 ans. Je possède un kts et la clip. Je suis passionné et je souhaite partager des informations pour aider d autres membres ou me faire aider . Je trouve le partage et l échange très important dans nos métiers. Merci pour votre accueil |
Bonjour
Salim alger algerie Technicien en électronique et informatique Scan auto ...programation écu ...ect Merci pour tous |
Bonjour à toute la communauté,
Moi c'est Benoit, 28 ans de Belgique, je ne suis pas mécanicien de métier j'ai appris sur le tas, pareil pour l'électromécanique, c'est un monde qui me passionne et j'aime en apprendre tous les jours. Je m'intéresse particulièrement aux véhicules du groupe VAG et aimerai aider si je le peux et m'enrichir également d'informations car je trouve que le partage est très enrichissant. Merci pour votre accueil et pour la bonne ambiance |
Bonjour,
Je m'appelle Antoine, j'ai 45 ans, et suis ingénieur. J'habite à proximité de Toulouse. J'ai toujours fait toutes les maintenances moi même sur mes voitures, essentiellement groupe PSA, + une VW. Je ne possède qu'un VCI et delphi. J'ai récemment découvert ce forum qui est une mine d'informations. J'aimerai améliorer mes connaissances en électronique automobile et me mettre à la reprog (ça me permettra de finir dignement mes bagnoles de 300000km...:driving:) A bientôt sur le fofo!:seeya: |
Hello everyone,
Member name: reality2859 First name: Ömür Age : 32 City,....State: Turkey, Tekirdag Current Car 1 : Peugeot 307 1.4 HDi XR Current Car 2 : Peugeot 106 1.4 Quicksilver Current Car 3 : Honda CBR250R Using : Ktag, Kess, PP2000, Diagbox, MPPS, ELM327 |
Presentation
Salut à tous ,tous nouveau sur ce forum qui est très complet !!:14:
Je viens apprendre pour reprogrammer ma VW Sharan via VCDS et aider les autres si possible. A bientôt ;-) |
Bonjour a tous,
Nom de membre : Matt38110 Prénom : Matthieu Age : 43 Ville ou région : Isère Je suis Responsable maintenance Je possède : DIAGBOX, CH341A avec pince SOIC8 Merci à tous et bonne réparation. |
Salut à tous,
Je suis basé entre l'aveyron et l'hérault et bosse sur le secteur construction. Je retape une/des XM (pour l'instant) sur mon temps libre. Donc beaucoup de mécanique mais aussi élec et électronique. Pour le diag j'utilise un DS 150E. J'ai encore beaucoup à apprendre au niveau électronique, mais j'y trouve beaucoup d'intérêt. Une voiture est un véritable concentré de technologie en générale, c'est cela qui me passionne avant tout. Merci d'avance pour l'entraide sur ce forum. Quand j'aurai le temps j'espère pouvoir faire un petit tuto débutant dépannage boitier élec rétro de mon XM. Mais je n'y suis pas encore. A+ |
Présentation Amdur69
Bonjour,
Je m'appelle Abdennour, j'habite la région lyonnaise et j'ai 49 ans. Je ne suis pas dans le domaine de l'automobile mais dans l'agroalimentaire. J'aime beaucoup bricoler. Au plaisir. |
Bonjour a tous,
Nom de membre : epetve Prénom : mONCEF Age : 48 Ville ou région : CONSTANTINE ALGERIE BUS actuelle : IVECO-VANHOOL ingénieur mécanique, cadre dans une entreprise étatique. merci et bonne journée a tt Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir |
Bonjour a tous,
Nom de membre : vbsa Prénom : vladimir Age : 60 Ville ou région : corse Voiture actuelle : megane III Je possède en outils de diag : VCDS, VagCom Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir. |
Bonsoir, je suis nouveau ici, un forum qui me paraît très riche en information, on as toujours as apprendre.
Je suis jeremy 34ans en poste de mécanicien automobile et engin de manutention depuis maintenant 10ans.Je dispose d'une tablette multi-marques ainsi qu'un pc portable avec en gros diagbox,vcds,can-clip,mpps,immokiller,ecusafe,maxi-ecu ... Merci pour l'accueil |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08. |