Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

mumus147 06/01/2020 12h11

Bonjour,

Je suis en Normandie et possède le Diagbox et le Cliptool.
Je restaure pour le plaisir des véhicules plutôt anciens et j’entretiens moi-même mes véhicules.
Actuellement, mon Master 2 est en panne, c'est lié au calculateur et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui semble être une mine d'or...

Au plaisir de vous lire !

paorein 06/01/2020 12h41

Présentation

Salut mon nom est Paolo j'ai 41 ans et j'écris de la province de Varese - Italie. J'ai un magasin de pièces automobiles et un petit atelier de réparation, je suis très passionné par mon travail. J'ai beaucoup d'équipement électronique et j'étudie beaucoup chaque jour pour améliorer mes connaissances et mes compétences. Merci

Dali 06/01/2020 17h46

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 728590)
Français,

Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,

SEULEMENT EN RÉPONDANT SUR CETTE DISCUSSION

Salutation,
Amine

-------

English,

Dear member,
Please take some time to tell us about you,
your job, your skills, max info will be great on the section in your introduction,

ONLY IN RESPONDING TO THIS DISCUSSION

Greeting,
Amine

Bonjour,
Je m'appelle Mohamed Ali
J'ai 29 ans
J'habite a Grenoble, France.
Je suis Techniscien mecanique Automobile
Diplome obtenu: Bac Technique (electricité et mécanique , CAP Maintenance Véhicule, Licence génie Mécanique
Merci

beat2boul 06/01/2020 22h37

Bonjour à tous,

Je suis dessinateur industriel, avant de me prendre une clé de 12 à travers l'écran je précise que c'est dans le domaine du tramway et pas de l'automobile :)
La mécanique est mon passe temps, plutôt 2 roues / 2 temps que 4 roues / 4 temps mais j'aime bien me casser un peu la tête pour régler des soucis sur ma voiture ou celles de mes proches.
J'ai delphi + wow pour dégrossir les problèmes (de ce que j'ai pu déjà lire sur le forum je suis loin de maîtriser, je tâtonne à peine...), une cintreuse à tube (si amateur de stock-car à la recherche d'arceaux :D), plusieurs logiciels de dessin (sait on jamais...), une main gauche et... je pense avoir fait le tour !
Je me suis fait la main, comme beaucoup d'amateurs je pense, sur plusieurs modèles 206 essence et j'ai actuellement une golf VI TDI 105cv.
Voilà donc j'essayerai de vous faire partager mes quelques expériences sur les différentes pannes que j'ai rencontré jusqu'ici, rien à voir avec le vécu d'un mécano de métier mais avec un peu de bonne volonté...
Voilà à bientôt sur le forum !

Selim70 07/01/2020 00h53

Bonjour

Selim
Informaticien
Les outils en votre possession: diag box, vcds, fvdi, delphi, ...
Et pour toi, que peux tu apporter au forum :
Connaissances sur VCDS et Delphi
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: analyse et recherche de pannes

🥳

MohCruise56 07/01/2020 04h32

Salam a tous je m appel Moh je suis dans le milieu automobile, je suis du morbihan et suis equipé de pas mal d outil de diagnostique et de programmation :peace::peace::peace:

mitch4707 07/01/2020 09h07

Ma présentation

Bonjour a tous,

Nom de membre : mitch4707
Prénom : michel
Ville ou région : Monflanquin
Voiture actuelle : Scenic 2 phase 2, C4 picasso

Je suis commercial.
Je possède en outils de diag : Clip.

Merci à tous pour ce magnifique forum et de m'accueillir. :2:

Max6666 07/01/2020 16h18

Bonjour,
Je viens de voir que je me suis trompé de section pour la présentation... Alors je vais le faire au bonne endroit
Je m'appelle Max, je suis dans les Landes (40), je me suis inscrit car passionné d'automobiles, je ne travaille malheureusement pas dans ce domaine mais j'aime en apprendre tous les jours, je pense être au bon endroit

Bonne fin de journée à tous

keydann 07/01/2020 16h22

Bonjour a tous

Nom de membre: Keydann

35 ans je suis de Poissy (Yvelines / France) je suis dans l'informatique (ERP) et je m’intéresse beaucoup a la mécanique & l’électronique
j’espère pouvoir apprendre plus de choses et pouvoir vous en partager en retour aussi

Merci

Cdt

schnmary 07/01/2020 20h57

salut

Slt je travaille comme électricien auto ..et je fais diagnostic , reprogrammation au Luxembourg.:)https://www.tlemcen-electronic.com/f...smilies/15.gif

Dali 07/01/2020 21h05

Bonjour,
Je m'appelle Mohamed Ali , j'ai 29 ans
j'habite a Grenoble, France
Je suis Mécanicien Automobile,
je cherche à ameliorer mes connaissances concernant la programation de calculateur
J'ai des outils de diag comme Delphi , opcom , diagbox j'aimerai me lancer sur Kess.
Et je vous propose une aide en mécanique de plus j'ai l'acces à toute les revues technique tout marque.
Merci.

masay 07/01/2020 22h23

salut

Salut a tous

Je m'appel Marc, 33 ans et j'habite in Italie
j'ai j'ai une Peugeot 208
Je suis informaticien mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
au revoir :D

franck529 08/01/2020 12h25

bonjour a tous
je suis mécanicien en France ,restauration vhc
je n'arrive pas a consulter ou télécharger sur le site,bonne journée a tous
cordialement

farid42 08/01/2020 16h54

Salut a tous

Je m'appel farid, 46 ans et j'habite saint etienne

Je fais un peu de la mécanique mais j'ai beaucoup a apprendre.

hate de lire tous les sujets sur ce magnifique forum

Mouez_by 08/01/2020 21h00

Bonjour Amin et tous les membres

Nom de membre: Mouez_by

32 ans et je suis de Djerba Tunisie ����
je suis dans technicien informatique et je m’intéresse beaucoup a la mécanique & l’électronique
j’espère pouvoir apprendre plus de choses et pouvoir vous en partager en retour aussi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.