Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

Napzerty 05/02/2022 20h54

Bonjour a tous,

Nom de membre : Napzerty
Prénom : Olivier
Age : 48
Ville ou région : Val d'Oise
Voiture actuelle : BMW E91 320d 2008


Je suis ingénieur en mécanique avec 25 ans d’expérience dans l’automobile.
Je possède comme outils de diag : ISTA+, BMWhat

Merci de m'accueillir.

JPhtlem 05/02/2022 21h15

Présentation
 
Bonjour à tous,

Je suis passionné d'électronique automobile depuis 35 ans. J'ai commencé la conception et la fabrication d'une électronique pour passer ma super 5 gt turbo en injection après avoir fait un stage chez Bernard Mangé à la SODEMO en 1987. Ce projet n'est pas allé au bout car beaucoup trop complexe pour les connaissances disponibles à l'époque mais le moteur a néanmoins tourné (au ralenti) avec mon électronique.
J'ai continué avec la maintenance de VW avec l'interface ROSS TECH.
Actuellement je travaille sur les ECU renault SIRIUS 32 avec une CLIP et RENOLINK.
Je m'intéresse également à un ECU stand-alone en open source (RUSEFI) dont je possède un exemplaire pour faire des essais sur moteur Renault.
Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur les sujets du moment, à force de voir du contenu de qualité, j'ai décidé de m'inscrire. J'espère pouvoir être utile aux membres du forum, mais je ne suis pas un professionnel de l'électronique auto qui pratique tous les jours sur des voitures différentes, je n'ai que les miennes pour tester.

J'habite dans le nord de l'Alsace et serais heureux de rencontrer des passionnés des mêmes sujets que moi.

Cordialement

JPh

montell 05/02/2022 22h00

Bonjour,
je suis zakaria ,j'ai 35 ans , je suis informaticien de formation avec 12 ans d'experience j'ai fais l'INI sur alger, je m'intéresse depuis toujours au fonctionnement des voitures, mais un peu plus depuis que j'ai acheté une 407 avec des problèmes électrique.
j'espere pouvoir apporter un plus a cette communeauté.
au plaisir de pouvoir vous aider

lyes1 05/02/2022 22h06

prenom: lyes

age: 25ans

lieux: tizi-ouzou

je travaille comme électricien auto et diagnostic, reprogrammation, je suis dans terminer mon stage, et je commence a dans ce vaste domaine qui est une vrais passion pour moi. Au plaisir dechanger avec toute la communauté

dglobo92 05/02/2022 23h05

Chers membres du forum

Mon nom est Daniel, j'ai 52 ans et je travaille pour gagner ma vie dans l'informatique.

D'une formation initiale en mécanique, je conçois dans le cadre de mes loisirs des objets connectés
J'espère dans le cadre de ce forum pouvoir étendre mes connaissances dans les systèmes embarqués pour l'automobile ...

J'utilise à ce jour un bdm et un Opcom pour mes activités liées à l'automobile et des programmateurs de microcontrôleurs Pickit, arduino pour mes autres loisirs électroniques.

J'ai trouvé dans ce forum plusieurs articles et conversations qui ont attirés mon attention et attisé ma curiosité également. J'espère pouvoir y contribuer à l'avenir.

Je vous remercie chaleureusement de m'accueillir parmi vous

seat hilux 06/02/2022 04h00

Bonjour à tous,

Nom de membre : seat hilux
Prénom : kevin
Age : 33
Ville ou région : st denis
Voiture actuelle : ibiza

J'ai un enfant

Profession; je suis dans le btp

mecanique du dimanche

Quel est le domaine que j'aime le plus; mécanique de moteur

Je possède en outils de diag : Delphi, vcds et je me suis dit que dans la vie j'apprends tout les jours

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir et merci encore.

Jost9700 06/02/2022 08h34

Salut a tous
 
Bonjour à tous,
Jean-Louis 55 ans, dans l'informatique depuis les années 90 (Windows 3.1, 95,98,millenium, XP, etc ...) je me suis toujours intéressé aux ecu, je programme depuis une dizaine d'années en amateur, avec clone MPPS (depuis la V13), kess et K-Tag, je modifie les carto depuis peu avec stagex que je trouve pratique avant c'était avec winols et ecu titanium.
J'ai comme projet de compléter mes revenus avec une auto-entreprise de reprog, reparation, conversion e85 et clonage avec du matériel officiel (amt cartech).
Voila pour les grandes lignes, je ne suis pas un crack mais je le débrouille et j'aiderai bien sûr quand mes compétences le permettra.
A bientôt

DIAGTUN ANNABA 06/02/2022 09h37

Salut,
Taki d'annaba MASTER ELECTRONIQUE 28 ans,
ayant une startup dans le secteur diagnostique programmations des puces etc
cdt

erde 06/02/2022 09h41

Bonjour,
Je suis Eric et me débrouille en mécanique depuis de nombreuses années, j'ai un problème d'électronique je pense sur une mercedes w203 depuis très longtemps et à ce jour je n'ai trouvé personne pouvant me dire d'ou le problème venait, c'est pour cela que je vous fait appel, comment puis je poser un message pour obtenir des solutions à mon soucis, merci d'avance

abbillal 06/02/2022 09h46

Bonjour, je m'appel billal et suis mécano chez feu vert dans le secteur de Lyon en France, passionné d informatique et de voitures, j'essaye de me tenir au courant sur tout ce qui concerne le Diag électronique et la reprogrammation en général.

erde 06/02/2022 09h49

bonjour,
Voici mon soucis.
véhicule mercedes c30cdi 2003
le moteur à cassé, j'ai changé le moteur après 200kms j'ai eu un problème de BVA.
J'ai changé la BVA Même problème .
J'ai changé le faisceau électrique , toujours pareil.
Les symptômes de ma panne sont : le moteur démarre, en position parking et neutre le moteur peut accélérer position drive et arrière impossible d'accélérer la voiture n'avance pas.
J'ai aussi le voyant batterie/alternateur qui s'allume alors que les deux sont neufs.
Merci pour vos réponse

cesar2000 06/02/2022 11h00

Bonjour
Je suis César et suis chauffeur Poids Lourd.

Je me suis initié seul dans la mécanique auto. J'ai appris à réparer mes véhicules seul ou avec des tutos sur internet. J'ai fais l'acquisition de VAG COM, OPCOM, RENOLINK, PSA COM ainsi que d'autres modèles plus généraux, ceci afin de répondre au mieux aux divers soucis de mes différents véhicules. Je ne suis pas un pro mais me débrouille correctement.

Je serai heureux d'apporter ma contribution aux différentes discussions du site.

Merci à vous de m'avoir intégré à votre équipe.

Cesar2000

NICO33220 06/02/2022 15h08

Bonjour a tous,

Nom de membre :NICO33220
Prénom : NICOLAS
Age : 35
Ville ou région : GIRONDE LIBOURNE
Voiture actuelle : 335I


Je suis MECANO .
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, Can clip AUTOTUNNER

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

Titi501 06/02/2022 17h47

Présentation
 
Bonjour, je m'appelle Tony j'ai 42 ans
3 enfants
Conducteur de travaux publics
Passionné de mécanique et de sport

yati 06/02/2022 21h16

presentation
 
bonjour moi cest yasser sous le pseud de yati .
je suis cariste mais je repare moi meme mes voiure quand je peux.
actuellement jai une megane 2 1,5L dci 105cv et un scenic 2 1.9 dci 130cv pour la famille.
jai 38ans je suis d'amiens en france mais d'origine algerienne.
j'y vais chaque année (sauf depuis le covid)
j(aime les voiture et je change souvent de voiture.
c'est la premeire fois queje m'incrit dans un forum.
bonjour a vous

Alex2433 06/02/2022 22h20

Bonjour a tous,

Nom de membre : Alex2433.
Prénom : Alexandre
Age : 51
Ville ou région : Bordeaux
Voiture actuelle : Audi A4 (B7) 1.8T CVT

Expert-comptable, programmeur indépendant et bricoleur invétéré, j'aime comprendre ce qui se passe sous mon capot.
Je possède en outils de diag VCDS et ai accès à ElsaWin.

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

Amir07 06/02/2022 22h34

Bonjour a tous,


Prénom : amir
Age : 36
Métier : mécanicien

Les outils dans ma possession ktag carprog vcds Delphi renolink upa vagkan je suis passionné de mécanique et d'électronique auto et j'aimerais acquérir de nouvelles compétences je serais heureux de pouvoir partager mes expériences avec vous merci beaucoup pour sont magnifiques forum à bientôt les amis

pirouette 07/02/2022 07h21

Bonjour a tous,

Nom de membre : pirouette
Prénom : Christian
Ville ou région : Jura
Voiture actuelle : yaris


Je suis commercial.
Je possède en outils de diag : elm32

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

Titi501 07/02/2022 07h33

Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Tony , j ai 42 ans
3 enfants
Je suis conducteur de travaux publics
Ma passion c'est le football et surtout la mécanique
J'ai autodata pour les schémas électriques , distribution etc etc
Valise Delphi 150 e
Min clef tool de chez Xhorse
Merci beaucoup de m'avoir lu

jejelele 07/02/2022 07h35

préentation
 
Bonjour a tous,

Nom de membre : jejelele
Prénom : jerome
Ville ou région : Troyes
Voiture actuelle : clio, C4, C4 picasso, fiat 500


Je suis un agent SNCF qui ne veut plus payer des diag bidons au garage.
Je viens de faire un montage et purge d'un bloc ABS avec Autel 808 car le garage du coin est incapable.
Je possède en outils de diag : aucun

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

redsou2006 07/02/2022 08h00

Bonjour, Adm ,je suis reda SOUAI Responsable maintenance véhicule dans une société étatique SONATRACH , J'AI 46 ANS , 17 ans expérience dans la réparation automobiles , mrci pour votre géant travail dans ce site bonne continuation
mes salutations

Remi076 07/02/2022 14h40

Bonjour,

Je m’appelle Rémi

Informaticien en seine maritime

J’utilise actuellement l’outil VCDS de manière très basique

J’espère pouvoir découvrir des fonctions plus avancées.

gs38 07/02/2022 15h56

bonjour a tous
 
pas très assidu au forum par manque de temps ,je suis artisan menuisier , mais passionner de mécanique et électronique . j espère trouver des réponses a des question avec vous merci

mhed 08/02/2022 00h43

Salut a tous,
Je me nomme Mehdi, nom de membre mhed vit en Belgique.
Je travaille dans les travaux public, toujours été passionné de l'automobile avec mon père et moto mais sans lui celle la , j'aime moi même travaille sur mon véhicule, lorsque j'en ai l'occasion, d’où ma venue ici, en apprenant encore plus ici et qui sais transmettre aussi cette passiona mes enfants.
actuellement je possède VCDS, et WOW et AUTOCOM sur un CDP+ cloné.
j'ai une Golf 6 105, une Mercedes B200
A bientot

ihabiho 08/02/2022 09h01

Bonjour a tous,

Nom de membre : ihabiho
Prénom : ihab
Age : 30
Ville ou région : Boumerdes
Voiture actuelle : 407 Hdi 138ch


je suis automaticien de formation.
Je possède en outils de diag : Delphi, Thinkdiag et Diagbox

Merci à tous pour ce forum

Benga972 08/02/2022 12h29

Je m'appelle Giovanni , 30 ans
J'habite Montreal et temps a autre je rentre en Martinique voir mes parents
Ingénieur en systèmes embarqués , j'ai travaillé dans l'industrie automobile 10 mois , dans le cadre de bypass de système de sécurité , ( ouverture, fermeture , demarrage a distance , deblocage d'option caché etc) et dans d'autres industries comme l'aeronautique et le médical

J'apprends pas mal de chose sur ce site et ca m'aide pour les divers problèmes rencontrés avec la peugeot de mes parents.

Logiciel et materiel : Lexia 3 + Diagbox
Vehicule : Ford Escape , Peugeot 107

Fileul 08/02/2022 12h36

Bonjour admin
En bref je suis un diagnostic d'automobile divers avec une expérience qui a duré plus que cinq ans
Je me suis inscrit sur votre platform pour développer mes savoir
Et merci pour pour votre compréhension
Fileul

dany 08/02/2022 14h04

bonjour tout le monde
je m apel dany
52 ANS
je suis mécanicien et je m intéresse a l Electronique
je suis de l île de la réunion
voiture : 335D E92, X54.0D,206 TDI

materiel utilise en officiel: Ktag,kess,ecmtitanium,winols 5,CMD Keymaster,HEXPROG,Map3D,Carprog et bien d autre voila si je peux aider se sera avec plaisir

hoho69 08/02/2022 15h12

Présentation
 
Bonjour,
Agé de 25 ans, j'ai récemment acquis une alfa 159 1.9jtdm 150ch non roulante (Poulie Damper qui a sauté et distribution décalée) il y a bientôt 6 mois.
Après une remise en état et quelques péripétie, déculassage, changement soupape et linguets cassés, la voiture roule aujourd'hui.

Je me laisse un peu le temps pour fiabiliser la partie mécanique et je m'intéresse doucement aux possibilité sur ce moteur (cartographie, etc..). J'aimerai pouvoir extraire puis me faire une carto perso et comprendre un peu mieux ce monde obscure.

A très vite sur d'autres post, le forum à l'air d'aborder une multitude de sujets.
En espérant également pouvoir apporter mon aide,

Lionel

abensoukehal 08/02/2022 18h25

Bonjour tout le monde,

Je suis Ali 33 ans d'Oran. Je suis à la base informaticien, passionné des nouvelles technologies et particulièrement du développement logiciel (web, desktop, mobile, etc)... Bref, J'ADORE CODER. Ca fait de cela un moment que je commence à m'intéresser parle diagnostique et la reprog automobile, voilà tout ;).

Le matériel dont je dispose (pour l'instant): Ktag, Kess, Clip, Renolink, Diagbox, VCDS.

J'aurai le plaisir d'aider avec tous ce que je sais

Merci à vous.

Claudius089 08/02/2022 18h47

Présentation.
Bonjour à tous,

Nom de membre : Claudius089
Prénom : Claude
Age : 66 ans
Ville : Sens (Yonne)
Véhicules : Peugeot 607 V6 HDI 2.7L, 206 Phase II Diesel, Honda Pan-Européenne 1100.

Je suis à la retraite et mes loisirs sont l’informatique, l’électronique, la mécanique. Mon premier métier était mécanicien réparateur d’automobile ensuite j’ai pris des cours d’électronique et d’informatique. J’ai développé des progiciels en C, C++, assembleur, ADA...etc.
J’aime entretenir mes véhicules moi-même. Je possède une valise (chinoise) pour les véhicules Peugeot et Citroën (DiagBox v9.68).

Merci à tous de m'accueillir sur ce forum.

anesalis 08/02/2022 19h38

Présentation
 
Bonjour a tous,

Nom de membre : anesalis
Prénom : KARABADJI HICHAME
Age : 40 ans
Ville ou région : LAKHDARIA
Voiture actuelle : MEGANE 3


Je suis Administrateur dans établissement Public.
Je possède en outils de diag : Renolink, ddt4all, ect

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

Seb51210 09/02/2022 18h57

Bonjour,
Nom: Delatte
Prénom: Sébastien
Age:42ans
Profession: charger d'affaires au chômage
Véhicule : clio2 65 et 80ch, Laguna 2, espace 3 2.2 dci 130 et espace 4. 2l dci 150, 206 ess, Peugeot Partner, C8
Je suis un amateur de bricolage et mécanique

autoperfect 10/02/2022 15h46

Bonjour a tous,

Nom de membre : autoperfect
Prénom : tarek
Age : 35
Ville ou région : monastir
Voiture actuelle : citroen c4


Je suis technicien expert chez psa


Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir





*

clioteudu68 11/02/2022 09h15

presentation
 
bonjour , moi c est David , je suis d alsace région Colmar agent Renault avec Renault net , je débute dans la programmation mais de plus en plus je fait de l immo off , en général tout ce passe bien , grâce aussi au conseil du forum , si je peu donner un coup de main c est avec grand plaisir . merci a vous

jarod4678 11/02/2022 17h45

slt
 
je m'appel hafid :yo:
technicien hse en petrochimie
celibataire
debutant dans le domaine du scan et reprog.
pocesseur d'une 306 hdi de 2001

mtfa1987 11/02/2022 21h58

Bonjour à tous

Je m'appelle Mostafa, j'ai 33 ans et je vis au Maroc

J'aborde un peu la mécanique mais j'ai beaucoup à apprendre ; J'ai également de l'expérience avec les logiciels et le matériel

herveas1 12/02/2022 16h50

Qui je suis....
 
Et bien tout simplement quelqu'un qui est passionné par la mécanique et l'électronique sur tous véhicules, et j'aime par dessus tout régler des problèmes qui peuvent paraitre insolubles, toute prétention mise à part. Amicalement, Hervé.

vuenooy 12/02/2022 18h03

Bonjour,

J'ai 38 ans, je suis informaticien de profession, spécialisé dans l'Open Source et les réseaux, j'habite dans le Sud Est de la France.

J'ai une kawasaki Z 1000, une BMW 318d et ma femme un Qashqai de 2014 1.6 diesel 130 ch Tekna 4x4.

je viens vers vous pour diverses raisons, la plus urgente étant que j'ai perdu completement l'affichage central sur le Qashqai de ma femme, en mettant une carte SD de mise à jour de carte achetée sur ebay, ce qui a entrainé une mise à jour ayant planté, mais ceci fera l'objet d'un post séparé, comme il se doit je crois.

je souhaite à tous ceux qui me lisent une excellente journée.
Pierric

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 728590)
Français,

Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
Amine


thegnik 12/02/2022 20h30

Salut à tous
Je viens de Grèce. J'ai de l'expérience dans les solutions de chiptuning immo et l'électronique automobile.
Je suis ici pour apprendre à partager et participer et chercher des solutions à mes problèmes avec vous chers collègues.
Bonne recherche à tous..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved