Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

rodjunior 07/02/2020 19h53

Salut a tous Junior 25 ans Mecanicien et j'apprend la reprog etc ( je debute sur du tdi ) jai une golf 4 tdi 115
a tres bientôt

fbouzred 07/02/2020 22h43

Bonjour a tous,

Nom de membre : bouzred
Prénom : fateh
Ville ou région : Tebessa, Algérie
Voiture actuelle : Laguna 2 ph 2

Je suis enseignant.
Je possède en outils de diag : Delphi, vagcom, renault-com.

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

chiplogic 08/02/2020 00h22

Hi all.

Nickname: Alecsander
First name: Alexandru
Region: Galati, Romania
I do car electronics , component level repair , keyprogramming , remaps etc.

Tools & Software used: VCDS, launch,fvdi, vvdi2 , orange5 , carprog tl866 , issa (and probably a few more that i can`t remember now)

Cednam72 08/02/2020 07h18

Bonjour je me présente

Bonjour,
Je m’appel Cédric
Je suis de Namur Belgique
Profession mécano

Je suis passionné de la voiture. Voila depuis longtemps je me suis amusé à transformer la mécanique de mes voitures, Alfa 1.7 moteur à plat, Ford probe 24v refonte complète du moteur avec pièce Mazda speed, Ford cougar v6. Et comme les voitures étais toutes essences je n’avais jamais songé modifier l’ECU.
Mais depuis l’acquisition de ma jaguar x-type diesel et ayant eu énormément de problème turbo et egr je me suis intéressé avoir comment je pouvais régler cela. Comme sur se model je devais absolument sortir l’ECU pour travailler dessus je n’ai jamais sauté le pas par peur, depuis je suis en possession d’une jaguar s-type qui m’a fait des petit problèmes d’egr et voyant que je pouvais lire Ecu par obd je me suis lancé petit à petit en lisant votre forum et je trouve votre forum de plus en plus intéressant, j’ai envie d’apprendre pour garder ma belle le plus longtemps possible. Pour l’instant j’ai débuté avec un moogose jlr jaguar, et un delphi et depuis un petit moment un Kess V2 et j’attend un galletto v54 avec support bdm. Merci à vous pour toutes ces informations très intéressantes et j’espère pouvoir faire avancer le forum.
Merci Cédric

Shoudai82 08/02/2020 11h04

Présentation

Bonjour à tous,

Je m'appelle David et j'ai 42 ans,
Je suis de Montauban dans le Tarn et Garonne.

Je suis mecanicien auto et passionné d'informatique (assemblage/réparation).

Outils de reprog: Kess, CarProg, OLS, ECM

Reprenant le métier de mécanicien auto après plusieurs années sans exercer, je suis ici afin de rattraper mes lacunes en diagnostique et reprogrammation automobile.

Voila pour ma petite histoire, je ne sais pas si je serai très utiles vue le niveau de certains membres mais j’essaierai de faire au mieux pour apporter mes connaissances.

Cordialement,

David

Aitbarra 08/02/2020 14h26

Salut à tous,

Je suis Aitbarra, bricoleur dans l’âme et passionné électronique, d'informatique et de voitures...
Ville ou région : Région parisienne
Voitures : VW Sharan 2, Peugeot 207 HDI
Outils Diag : Delphi, Lexia, Carprog, vagcom

J'ai, a plusieurs reprises, trouvé des informations pertinentes ici et donc j'aimerai à mon tour rendre l'appareil des que possible...

Merci !

Telombre 08/02/2020 20h37

Salut tout le monde ! Moi c'est Yoane, j'ai 30 ans et je suis mécanicien dans une collectivité en région Parisienne.

Nous disposons d'une Actia Multidiag 2008, laquelle n'est plus à jour.
Donc suite à quelques recherches, je suis tombé sur votre forum :smile: J'espère y trouver mon bonheur :dance:

En plus de la mécanique, j'adore bidouiller tout ce qui est informatique.
Avec la multidiag qui fait des siennes je comble les deux :D.
Je souhaite que mon expérience profite à tous et n'hésiterais pas à la partager avec vous.

Autospeeed13 09/02/2020 19h07

Slt slm tout le monde je suis du sud de la france et de dellys en algerie a lecole jai fais électronique embarqué aujourdhui jai un garage ou je suis électronicien électricien et mecano auto passionné mais pas trop impliqué je suis marié 4 enfants en bas ages qui me prends énormément de temps je vais plus m'investir sur ce site à l'avenir

Serdal 10/02/2020 21h43

bonjour a tous
moi c'est Serdal 25 ans
je suis mecanicien , je début dans la reprogrammation
jai autotuner en master kess ktag galleto en clones
jai odis , vcds, delphi, ancel, can clip, diagbox,forscan
au plaisir d’échangé merci

Omar29 11/02/2020 15h23

Bonjour,
Je m'appelle Omar je suis de MASCARA, mécanicien en plus je fais du diagnostic automobile.
Salutations

MagicoBus 13/02/2020 18h53

Bonjour à Tous!
je m'appelle Christian, 47 ans, des enfants, un chien, etc... ;-)
Je vis entre le sud et paris.
Pas du tout du monde de la mécanique, mais j'ai toujours aimé ça.
J'ai une espace 4 2.0T, un x9 250 et une kawa900z de 1975, que j'ai entièrement démontée, remontée et que je dois démonter entièrement après une inondation...
Je fais pas mal de truc sur mes voitures, et avec celle-ci, j'apprends les diags...
J'ai une delphi DS150e d'origine... douteuse et lointaine? :-)
J'aiderai avec plaisir, à hauteur de mes connaissances, tout ceux qui en auront besoin!
A bientôt sur le forum

POCOYO 13/02/2020 21h43

Bienvenu à toi dans cet espace de connaissance de respect et de partage entre gens sérieux et courageux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

patricio 14/02/2020 14h28

Bonjour à tous,
Nous sommes Patrick et Luis, Nous avons un garage en Guyane française.
nous sommes deux frères mécanos diagnostic et nous avons un penchant pour toutes les BVA.
Ça fait un bail qu'on vous lis (forum très complet).
Nous utilisons VCDS, BOSCH KTS 570, KESS V2 et KTAG.
Débutant en chiptunning et programmation auto.
Nous avons des pannes, des fois très exceptionnels, en Guyane française. Donc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à nous écrire.
On répare toutes marques mais on est plus sur les VAG, BMW et Mercedes.

POCOYO 14/02/2020 20h35

Bienvenue les gars de la Guyane

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bassem 15/02/2020 08h30

Hello Everyone
Bassem from Tunisia 24 years, Automotive tech, Unfortunately my french language is quite bad, I have the autel maxisys for now, soon there will be more hopefully ,
Cheers!

petru2a 15/02/2020 15h13

Citation:

Envoyé par MagicoBus (Message 761061)
Bonjour à Tous!
je m'appelle Christian, 47 ans, des enfants, un chien, etc... ;-)
Je vis entre le sud et paris.
Pas du tout du monde de la mécanique, mais j'ai toujours aimé ça.
J'ai une espace 4 2.0T, un x9 250 et une kawa900z de 1975, que j'ai entièrement démontée, remontée et que je dois démonter entièrement après une inondation...
Je fais pas mal de truc sur mes voitures, et avec celle-ci, j'apprends les diags...
J'ai une delphi DS150e d'origine... douteuse et lointaine? :-)
J'aiderai avec plaisir, à hauteur de mes connaissances, tout ceux qui en auront besoin!
A bientôt sur le forum

salut

bienvenue a toi sur le forum

ElHachemi2020 17/02/2020 12h54

Présentation

Bonjour à Tous!
Je m'appelle Ammar j'ai 37 ans
J'habite Alger
Je suis ingénieur Ingenieur
J'ai Delphi delphi et autodata
Je roule dans une Berlingoo 2010
Je me sens compétent en Electronique et Je pourrais aider dans ce domaine

balti1997 17/02/2020 22h05

Presentation

Bonjour je m'appelle Baltasar et j'ai 22ans

J'habite à Campagnan un petit village dans le 34 l'herault

Mon métier est mécanicien automobile et agricole
Je possède un Delphi ds150 pour le diag
J'ai les bases de reprogramation mais je cherche à me perfectionner un peu plus c'est pour sa je suis la, si vous avez des questions ou des galères en mécanique générale ou en diag n'hésitez pas je suis là aussi pour échanger les expériences.
Merci pour tous les partagés et les conseils

Bonne continuation à tous et à très bientôt 😁

david081 19/02/2020 12h56

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle David, j'ai 38 ans, je suis belge mais habitant en Seine et Marne, je suis technicien supérieur en électronique, je possède une Golf 5 R32 comme véhicule "plaisir" et une polo 1.9TDI de 2002 comme daily.

tinogta 22/02/2020 10h05

Salut à tous Tony de Valenciennes 38ans carrossier peintre de base et mécanicien automobile. J'aime faire quelques prepa moteur à temps perdu.

brado33 23/02/2020 20h39

salut c reda passionne auto et tout ce qui est mecanique et electronique

Rigpada.one 27/02/2020 19h26

Hello tous le monde! Je m’appelle Amine de Montbéliard,France. Je suis débutant dans l’électronique automobile avec une grande soif d'apprendre! A bientot!

doctorfr 27/02/2020 20h01

Bonjour je m'appelle Luc, informaticien de métier et passionné d'automobile.
Et je suis très ravi de faire parti de ce forum.
Merci de votre accueil.

minnuse 28/02/2020 20h28

minnuse

bonjour je m appel philippe je travail dans le batiment , et je fait aussi un peut de mécanique automobile. J'aimerai apprendre plus de choses dans l'électronique auto et pour ça je me suis inscrit sur ce forum.

Merci de votre accueil.
cordialement philippe

ds5thp270 29/02/2020 08h31

Bonjour je m'appel julien j'ai 38ans de région parisienne
Mécanicien autodidacte sinon je bosse dans l'informatique ,je suis votre forum depuis un moment je franchis le pas aujourd'hui car je compte débuter dans la reprogrammation et je pense trouver l'aide nécessaire sur ce forum
Je vais bientôt avoir en ma possession un kess +ktag
J'espère trouver toute l'aide nécessaire ici et pourquoi pas d'ici quelques temps pouvoir aider d'autres personnes a mon tour

DJENNEBOU 29/02/2020 15h13

Bonjour, je m'appel Arnaud, et je me suis inscrit suite à des défauts ABS/ESP apparus sur ma 407 1,6 HDI 110 FAP, que je dois revendre et je souhaiterais me dépanner sans devoir passer par la case peugeot !

chaoui05 29/02/2020 15h34

Citation:

Envoyé par DJENNEBOU (Message 764628)
Bonjour, je m'appel Arnaud, et je me suis inscrit suite à des défauts ABS/ESP apparus sur ma 407 1,6 HDI 110 FAP, que je dois revendre et je souhaiterais me dépanner sans devoir passer par la case peugeot !

Bjr, sérieusement,ce forum est une hotline de dépannage ?

carrossier77 29/02/2020 19h22

salut a tous, Guillaume, 40 ans, controleur technique vehicule leger de profession. J'etais carrossier peintre auparavant. J'ai un PC avec Diagbox dessus depuis plusieurs années et je viens de m'offrir un DS150. J'aurais surement quelques questions sur le logiciel adequat.

N'hesitez pas a me solliciter si vous avez des questions concernant la legislation et le controle technique, je vous repondrais avec plaisir.

jos7 01/03/2020 08h12

presentation

[QUOTE=Amine-TE;728590]Français,

Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,

SEULEMENT EN RÉPONDANT SUR CETTE DISCUSSION

Salutation,
Amine

-------
bonjour je me présente mon nom et José mon métier été tourneur et actuellement en invalidité pour raison de santé mon hobby et la mécanique auto j'ai une BMW e46 . Et aussi je suis papy deux fois donc ça prend du temps et que du bonheur .voila content d’être parmi vous . PS je suis pas sur d’être au bon endroit pour les présentation SORRY

Titi3 01/03/2020 08h20

Bonjour à tous,
Je m appelle Thierry. Je suis garagiste en Auvergne depuis 12 ans.
Je me balade en ML ou en trafic et envisage une reconversion pro.

jos7 01/03/2020 08h27

presentation

bonjour je me présente mon nom et José mon métier été tourneur et actuellement en invalidité pour raison de santé mon hobby et la mécanique auto j'ai une BMW e46 . Et aussi je suis papy deux fois donc ça prend du temps et que du bonheur .voila content d’être parmi vous . PS je suis pas sur d’être au bon endroit pour les présentation SORRY

alexaudi08 01/03/2020 10h16

Presentation

Salut à tous je m'appel Alexis
j'ai 35 ans
je suis des Ardennes je suis technicien auto
je possède le vagcom, delphi
je veux encore apprendre des choses et partager mes connaissances

Merci à tout le monde

arturo19 01/03/2020 10h57

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 728590)
Français,

Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,

SEULEMENT EN RÉPONDANT SUR CETTE DISCUSSION

Salutation,
Amine

-------

English,

Dear member,
Please take some time to tell us about you,
your job, your skills, max info will be great on the section in your introduction,

ONLY IN RESPONDING TO THIS DISCUSSION

Greeting,
Amine

Bonjour voilà je suis inscrit sur ce site par passion je suis électromécanicien pour moi la préparation de moteur atmosphérique c'est m'a passion

bracame 01/03/2020 13h26

bracame présentation

bonjour,

mécanicien moto de métier, motoriste a mon compte 15 ans,et depuis peu je travaille pour un atelier auto/moto départemental (fonction publique) allez y moquez vous :d

je possède une xs évo depuis 7 ans environ, je suis en 7.57, je possède aussi vcds, et quelques diag moto bien sur.
au travail j'ai accès a un Bosch KTS560.

je suis bien outillé personnellement en parc machine,ponts auto et moto, tours, fraiseuse, métrologie....

je peut apporter mon aide en diag et mécanique moto bien évidement, en auto américaine des années 60 youngtimer des années 80/90 a turbo renault et porsche et 205/309 gti...

je suis aussi capable d'aider en droit et gestion de PME même si sans rapport avec ce forum faut pas hésiter à demander.

je suis très actif sur un autre forum technique dédié au moteur 2temps, mon péché mignon...

au vu des kilométrages effectués par mes "clients" je voit au travail des autos de moins de 2 ans avec 200 mkm et donc je serais souvent dans les premiers a voir des pannes redondantes sur des modèles précis...

ce que j'attends du forum tlemcencar, je souhaite compléter mes diag par un diagbox récent et une clip, l'usage en sera privé essentiellement, j'ai peu d'espoir que l'administration me fournisse autre chose que la kts qui ne fait pas tout au final.

je n'ai pas encore tout bien compris comment fonctionne votre communauté mais j'essayerais de m’intégrer.

merci de l’accueil d'avance

Honda 01/03/2020 15h16

Bonjour à toutes et à tous.
Je réside dans le département du Gard.
Métiers: informaticien et mécanicien (garagiste durant plusieurs années).
Equipement: plusieurs interfaces officiel, clip; vcds; brain bee et autres ainsi que des clones pour test.
Mes intérêts: trouver les pannes et améliorer tous ce qui roule.
Motivation: depuis plus de 40 ans.
merci d'avoir lu

guy511 01/03/2020 18h06

Bonjour
Je me présente guy
Je suis une formation mécanique de réinsertion
J ai 49 ans et je découvre votre site avec plaisir
Je roule en Mercedes classe b 180

Davis26 01/03/2020 18h59

Bonjour et merci pour l'inscription,
Jean, j'ai 58 ans
j’étudie la localisation de véhicule pour les systèmes en cas d'accident ou d'urgence.
Je suis équipé d'analyseurs et oscilloscopes.

jos7 01/03/2020 19h55

supprimé mon compte

bonsoir désolé j'aimerai supprimé mon compte et je ne sais pas comment faire merci d'avance pour votre aide .

herve971 01/03/2020 21h06

Bonjour à tous
Je suis Hervé, militaire de la Gendarmerie à la retraite ( je n étais pas sur la route mais dans l Identification Criminelle)
. Je suis passionné de motos je fais de la piste sur Ducati et j ai toujours mon 900 bo Honda depuis 1982 que je vais redémarrer après 6 ans d arrêt suite mutation Guadeloupe
Mes voitures: une jeep wrangler de 1990 et une chrysler 300c Touring Srt design de 2008
J aime bien donner une seconde vie aux objets qui sont destinés à la casse en essayant de les réparer. ensuite je les donne si ils re fonctionnent
J ai découvert le forum depuis 6 mois environs et je trouve qu il est une source de connaissance énorme
Merci à tous
Ps: en principe je ne suis pas trop bavard sur les forums désolé
Cdlt
Herve971

alain chigros 02/03/2020 10h12

alain chigros

bonjour
j habite a coudes dans le puy de dome
je suis responsable maintenance a cgp parent
ma formation et electronicien
mais de part mon metier je fais aussi de la mecanique
j aide je conseille ou prete du materiel au personnes de mon village
tout ceci bien entendu sans aucune retribution

en diag je possede aliance original avec can clip renolink mpps

j ai ete president comite des fetes pendant 10 ans
et continu comme membre

en vehicule je possede
jeep vlrd delahaye
renault 4 super 1963
2 cv 6
2 acadiane
express 1.9d
kangoo 1.5 dci 2006
et on vient de me volee ma megane gt sur lyon que j avais pretee
aje suis nee le 27 decembre 1965
marie 2 fils un devellopeur web et l autre ingenieur materiaux automobile(stage williams F1) et un petit fils
voila je crois que j ai fait le tour

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05.