![]() |
![]() |
#2446 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je m'appelle Didier, j'ai 35 ans, pas d'enfant.
Je vis en Suisse dans la région de Montreux. De 2008 à 2010, j'ai fait un Cfc de mécanicien automobiles de 2010 à 2013 un bachelor d'ingénieur en technique industrielles depuis 2020, je fais un brevet fédéral de diagnosticien automobile. Je travaille de 0700 à 1700 dans une entreprise de sablage comme responsable du secteur poudres abrasives de 1730 à 2300, je travaille comme diagnosticien dans le garage d'un ami. Nous faisons mécanique moteur, travaux de carrosserie et diagnostiques électroniques. Je dispose d'un tester autel 880, un G-Scan2 ainsi qu'un Ucandas. Je travaille principalement sur des suzuki ignis sport (HT81s) ou sur des jeep grand cherokee. Je pense pouvoir amener au forum de l'aide dans les diagnostiques électriques / électroniques. Merci de m'avoir accepté. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to IBreaker For This Useful Post: | MecaTech (08/11/2021) |
![]() |
#2447 |
Membre Non Confirmé
![]()
Slt bonjour je suis tout nouveau electromecano je me suis inscrit dans le but d'un partage de mes connaissances dans le but de progresser
---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h57 ---------- Slt je suis nouveau electomecanicien Renault avec une expérience de plus de 10 ans j effectue à peu près tous de sortes de tâches mécaniques moteur climatisation boîte de vitesses diplômé d'un bts mava je me suis inscit6dans le but d'un partage d'expérience et de connaissances dans le but d'aider et de progresser |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Electrovrp For This Useful Post: | MecaTech (08/11/2021) |
![]() |
#2448 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Je suis originaire des landes ou je suis technicien aéronautique. j'ai découvert votre forum suite a un problème sur mon véhicule. Le monde de la programmation automobile m'intéresse. J'ai pus régler mon problème de démarrage à chaud sur une golf V TDI et faire un EGR CLOSE sur mon EDC16C34 de 307 suite à la lecture de nombreux de vos messages. En valise diag j'ai: Vcds/Delphi-WOW/ISTA-D/Diagbox En lecteur ECU: MPPS V21 En voiture: X3 2.0D de 2011 / 307 1.6HDi de 2005/ Golf VI tsi de 2012 En moto: BMW K100_RS1 de 1990 Bonne journée à tous. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shouk For This Useful Post: | MecaTech (08/11/2021) |
![]() |
#2449 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous
J'ai 65 ans, de formation électricien industriel et maintenant à la retraite. J'ai 2 voitures un berlingo de 1996 ( pas d'électronique) et une lodgy de 2012 avec électronique. Jusqu'à présent j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures moi même ( distrib, embrayage, freins et toute la petite mécanique .....) Dernièrement j'ai eu un défaut au tableau de bord sur la lodgy, j'ai pu acquitter avec un ELM327 ( défaut furtif injecteur), ouff.... Afin de ne pas attendre un prochain défaut, j'ai donc décidé de potasser les forums et notamment le votre. Je ne sais pas si je pourrai apporter beaucoup, mais j'ai la volonté d'apprendre et qui sait j'espère pouvoir participer et aider. Merci de m'accepter |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jmdrk For This Useful Post: | MecaTech (08/11/2021) |
![]() |
#2450 |
Débutant
![]()
je me presente ;
Souhile;algérien dEl meniaa w 58 65 Ans . Material controller avec BP et passionnais de la programmation je metrise l’outil diagnostique tout marque. j'aurai le plaisir d'aidée et aussi apprendre avec tous se que je sais Merci a vous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to souhile For This Useful Post: | MecaTech (08/11/2021) |
![]() |
#2451 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour, je m'appelle Hmeida de la wilaya de Biskra je suis diagnostiqeur auto je fais aussi de la programation je possède quelques outils de diag et de prog je suis heureux d'être un membre de TE merci!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2452 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce site . je suis a la retraite et je possède une skoda superb. je suis intéressé par l'électronique véhicule, j'ai notamment une moto bmw sur laquelle j'ai installé motoscan. je m'intéresse particulièrement au logiciel vcds afin de pouvoir travailler un peu sur ma voiture. peut être vais je passer sur un achat mais ross tech ne donne pas ses outils et je ne suis pas certain de pouvoir faire confiance aux copies chinoises.
bref je recherche des informations pour utiliser intelligemment ces outils modernes . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mxpitch For This Useful Post: | MecaTech (09/11/2021) |
![]() |
#2453 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous !
Je suis Amko du doubs Fan d'électronique et de voiture, par ici pour apprendre de nouvelles choses. J'utilise abrites, delphi, odis, vcds, dgbox merci à vous ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Amko25 For This Useful Post: | MecaTech (09/11/2021) |
![]() |
#2454 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour
Mon c chabane je suis technicien supérieure en électronique industrielle je travaille dans le domaine pétrolier a hassi messaoud précisément, je m'intéresse a aux scanner automobile et je trouve que ce forum et idéal pour moi merci a toute l'équipe qui fait un travaille remarquable |
![]() |
![]() |
![]() |
#2455 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour a tous,
orco de Marseille(FR) 42 ans je vous lis depuis longtemps et je trouve des sujets très intéressent. A la recherche du bon diag en permanence ![]() A bientôt orco |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Orco13 For This Useful Post: | MecaTech (09/11/2021) |
![]() |
#2456 |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2011
![]()
bonjour
je m appelle roland je suis mécanicien et électricien auto a marseille j utilise diagbox, can clip, delphi, et un multidiag icarsoft pour les depannages rapide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rolandk For This Useful Post: | MecaTech (09/11/2021) |
![]() |
#2457 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous,
issam 40 ans Rhone : pommiers Voitures actuelles : bmw 730d e38 / 330d e46, Scenic 2 dci 130 et xsara 1.6i Je suis responsable achat dans 1 centre auto Je possède en outils de diag : Delphi, thinkcar, en cours d'installation de wow ( je galère pour l'activation) Merci à tous pour l'accueil. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2458 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir,
Moi c’est orco Je suis de Marseille, j’ai 42 ans marié 2 enfants. Je travaille dans l’équipement radio communication depuis plus de 20 ans pour les pompiers du 13. J’ai toujours été curieux des diagnostics auto car je fais tout moi même ou presque. Actuellement 2 Mercedes cls, cls 350 V6 et cls 500 V8. J’ai pas mal de travail à faire sur mes véhicules, d’où mon rapprochement sur le forum que je lis depuis très longtemps. Envie d’avoir un Diag fiable et qui puisse me rendre le travail plus facile. Je vous dit à bientôt Orco |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Orco13 For This Useful Post: | MecaTech (10/11/2021) |
![]() |
#2459 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Je m'appel Fadil, je suis un conducteur de train et ma passion est la mécanique auto ainsi que l'électromécanique. Je suis aussi formé aux vitrages automobile. J'habite la région parisienne. J'espère que via ce forum très intéressant, je pourrais aider ou être aidé. Salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 4MOTIONS For This Useful Post: | MecaTech (10/11/2021) |
![]() |
#2460 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous,
moi c'est nico, j'ai 42 ans et je suis dans le 28. Mon parcours est plutot athypique, de formation automobile (carrosserie, et mecanique niveau cap bep) apres je me suis formé seul. j'ai bossé quelque annees chez psa et renault du coté proto (ca commence a etre loin), et c'est la ou j'ai commencé a m’intéresser a la prog en général, au technocentre sur ddt2000. Apres j'ai ete a mon compte comme mecanicien, je faisait pas mal de sous traitance pour passer des diags et faire de la recherche de pannes dans les petits garages. J'ai arrêté depuis presque 10ans... maintenant je travaille le metal. il y a quelques annees c'est grace a ce forum que j'ai commencé a faire mes premières reprog sur mes caisses perso (edc15) avec un mpps13 et winols. Depuis je n'y avais plus retouché, je m'y remet tranquillement et toujours pour mon utilisation personnelle. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
VN006, ZN051 obligatoire? | jah83 | Abrites France | 13 | 11/12/2019 17h50 |
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience ce samedi | djacou | Airbag | 1 | 10/03/2017 09h07 |
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci Mercedes classe C 270 | betahra | Mercedes Benz | 2 | 23/11/2016 14h16 |
Juste pour vous présentez la nouvelle loi que le gouvernement | television | Café du forum | 20 | 27/11/2014 23h08 |