Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   defaut start and stop et regulateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/109647-defaut-start-stop-et-regulateur.html)

Sonezis 17/09/2023 23h04

defaut start and stop et regulateur

salut les gars je voulais savoir si c'est deja arriver a l'un d'entre vous je vous explique .
j'ai remis une golf 7 gtd d'origine car le client m'explique qu'il a une reprog et qui souhaite vendre son véhicule, une fois ecrit le VR au kess 3 il y a un defaut qui remonte U1010 pas de com avec le TCU pas de régulateur de vitesse ni de start and stop, or le véhicule fonctionne normalement.
Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne merci les gars

abdel93 18/09/2023 08h23

selem aleykom il a pas changer son volant?

Sonezis 18/09/2023 09h38

alykom salam non il a rien changer

fenril68 18/09/2023 09h53

Salut

Fais un backup en bench et après essaye la mise en jour online de l’écu avec launch ou autel ( peut être que le coding est pas bon )

OILC93 18/09/2023 15h03

Citation:

Envoyé par Sonezis (Message 993775)
salut les gars je voulais savoir si c'est deja arriver a l'un d'entre vous je vous explique .
j'ai remis une golf 7 gtd d'origine car le client m'explique qu'il a une reprog et qui souhaite vendre son véhicule, une fois ecrit le VR au kess 3 il y a un defaut qui remonte U1010 pas de com avec le TCU pas de régulateur de vitesse ni de start and stop, or le véhicule fonctionne normalement.
Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne merci les gars

Slt je comprends que la c'est pas toi qu'il lui avait fait la reprog pourquoi il ne va pas voir la personne qui lui à fait ça reprog .Je pense c'est mieux ça t'évitera le problème tu devrais remettre ça reprog si pas de voyant avec tu lui dit de retourner voir l'autre personne .

Sonezis 19/09/2023 13h40

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 993803)
Salut

Fais un backup en bench et après essaye la mise en jour online de l’écu avec launch ou autel ( peut être que le coding est pas bon )

avec autel pas de mise a jour online sur audi

everson29 19/09/2023 20h27

Salut verifie coding

Sonezis 21/09/2023 22h21

salut deja recoder avec autel et pareille

OILC93 21/09/2023 22h44

Slt deja je comprend pas tu dit U1010 ce qui correspond à un défaut sur l'unite de controle du frein à main auto mais tu dit que c'est une perte de com avec le TCU qui correspond au defaut U0101 plutôt tu peut etre plus precis stp .

anassf 22/09/2023 14h05

Poste ici tout l'AUTOSCAN du VCDS et probablement on pouurait t'aider. le rapport du VCDS contient plus de détails pour chaque défaut du type "U".
En attendant, tu pourrais essayer de "reinitialiser les infos du montage" dans la fonction "Régalage de base" dans le TCU. Une fois c'est fait tu dois couper le contact pendant une dizaine de secondes avant de le remettre.

Sonezis 22/09/2023 23h46

Salut les gars merci pour vos repose effectivement je me suis tromper sur le code defaut c’est bien u0101 mais enfaite le vraix probleme c’est que le start and stop ne fonctionne pas et le regulateur non plus il a un gars qui lui avec regler le souci au flex avant mais il etait en slave et il ne sais pas ce qu’a fait le master mais aujourdhui le master a arreter donc il ne sais pas ce quil a fait pour regler le souci et je vais essayer de vous faire un rapport mais je n’est pas vcds

OILC93 22/09/2023 23h53

Citation:

Envoyé par Sonezis (Message 994295)
Salut les gars merci pour vos repose effectivement je me suis tromper sur le code defaut c’est bien u0101 mais enfaite le vraix probleme c’est que le start and stop ne fonctionne pas et le regulateur non plus il a un gars qui lui avec regler le souci au flex avant mais il etait en slave et il ne sais pas ce qu’a fait le master mais aujourdhui le master a arreter donc il ne sais pas ce quil a fait pour regler le souci et je vais essayer de vous faire un rapport mais je n’est pas vcds

Slt oui le start and stop et régulateur à l'arrêt peuvent être dû au défaut il faut peut-être régler cela et voir par la suite pour ces options . Une question ta batterie est bonne j'espère ?

fils 23/09/2023 08h48

Szlut

Tu precice meme pas le type d ecu. Cest une serie 17 ??

Sonezis 25/09/2023 22h53

Citation:

Envoyé par fils (Message 994338)
Szlut

Tu precice meme pas le type d ecu. Cest une serie 17 ??

salut fils oui ta raison c'est un edc17c74

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 994299)
Slt oui le start and stop et régulateur à l'arrêt peuvent être dû au défaut il faut peut-être régler cela et voir par la suite pour ces options . Une question ta batterie est bonne j'espère ?

oui la batterie est bonne c'est ce que jai verifier en premier

fils 26/09/2023 06h36

Salut

Ok tu as une photo du sw initial avant tu fasse maj ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28.