Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Blessure au travail (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/115082-blessure-au-travail.html)

mawoussiboris 24/12/2024 06h48

Blessure au travail

Salut tout le monde, bon bah ça y est je me suis fait mon premier accident de travail.

Hier je me suis pété le gros orteil droit, ongle arraché à moitié, j'ai dû passer l'après midi à l'hôpital pour me le faire arracher sous anesthésie locale et me faire injecter des anti tétaniques et autres.

J'ai jamais vraiment fait attention aux équipements de sécurité quand je bosse vu que je ne fais que superviser le travail de mon mécano et que je ne fais que l'électronique. Donc les chaussures de sécurité j'ai jamais pensé à ça

En voulant soulever une grosse caisse à outil à 2, j'étais en sandales, mon orteil était près de la caisse et elle avait un rebord assez protubérant et rouillé, dès que j'ai tiré et voulu soulever, CLAC ! Le rebord est passé sous mon ongle net et ça l'a arraché presque entièrement. Je vous épargne la partie saignement et douleur.

Faites attention au taf, la sécurité c'est important, ça aurait pu être pire j'aurai pu perdre mon orteil carrément. Je partage pour sensibiliser. Désormais je vais penser à me prendre une paire de chaussures fermées. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...412405dbda.jpg

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

adiago 24/12/2024 06h59

salut, surtout des chaussures de sécurité ,bon rétablissement .

mawoussiboris 24/12/2024 07h23

Citation:

Envoyé par adiago (Message 1043275)
salut, surtout des chaussures de sécurité ,bon rétablissement .

Salut oui je confirme

klif26 24/12/2024 09h16

Salut frérot
Bon rétablissement bon courage

phil1 24/12/2024 09h59

slt boris

ben di donc c est pas le pied ..lol

arrête de chialer ta ptite femme va etre a tes ptit soin veinard...

jeremy72 24/12/2024 11h13

Salut il m est arrivé l’a même chose il y a quelques années
Je me suis acheté un étau de forgeron +- 80 kg et un dimanche matin, je me suis dit aller je l installe, direction l atelier je le pose sur mon établi je perce les trous pour le fixer et bam je le fais tomber sur mon pied….. j ai cru que j allais mourrir

mawoussiboris 24/12/2024 11h20

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1043287)
slt boris

ben di donc c est pas le pied ..lol

arrête de chialer ta ptite femme va etre a tes ptit soin veinard...

Rires Phil, heureusement sinon j'allais être 2 fois emmerdé.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 1043301)
Salut il m est arrivé l’a même chose il y a quelques années
Je me suis acheté un étau de forgeron +- 80 kg et un dimanche matin, je me suis dit aller je l installe, direction l atelier je le pose sur mon établi je perce les trous pour le fixer et bam je le fais tomber sur mon pied….. j ai cru que j allais mourrir

Salut jeremie, ah ça a dû laisser minimum du sang coagulé là où ça a tapé j'imagine. 80kg c'est beaucoup plus que la caisse qui m'a fait ça, donc j'imagine que c'était pire

kis2a 24/12/2024 12h39

en cette période tu aurais du mettre tes bottes de neige :smile:

Bon rétablissement a toi , moi suis pareil , travaille en BIRKENSTOCK pendant 10 mois minimum donc .......

ducla 24/12/2024 15h06

Bonsoir et bon courage.C'est toujours après qu'on sait.L'expérience n'éclaire que le chemin parcouru;ce n'est pas de moi mais de Confucius.

thomas 24/12/2024 17h47

SAlut

dans le boulot, la sécurité c'est ma priorité: godasses, gants, lunettes: je ne laisse rien au hasard.
je ne peux pas faire de mécanique sans porter de lunettes et des gants.

A la maison, la tondeuse ou le bricolage c'est idem godasse, gants, casque anti bruit.

mawoussiboris 24/12/2024 20h35

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1043349)
SAlut

dans le boulot, la sécurité c'est ma priorité: godasses, gants, lunettes: je ne laisse rien au hasard.

A la maison, la tondeuse ou le bricolage c'est idem godasse, gants, casque anti bruit.

Salut tu as totalement raison, tant que rien ne se passe on se dit que c'est bon y'a rien mais le jour où y'a un problème on se dit purée j'aurai dû y penser

kis2a 24/12/2024 21h08

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1043349)
SAlut

ouaip tout depend la region ou tu taff aussi SORRY

zingilingiling 24/12/2024 23h02

Bon rétablissement !

C'est le métier qui rentre, bon pour toi ça rentre par l'hallux ;)

Et pour info il existe des sandales de sécurité ( pour les pays chauds cela peut être bien )��

Ecom 25/12/2024 03h01

Salut Boris,
Bon rétablissement à toi frérot et fais plus attention à toi dans le future. la santé n'a pas de prix.
Repose toi et Profite de ta famille en cette période de fin d'année

mawoussiboris 25/12/2024 06h35

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1043372)
Salut Boris,
Bon rétablissement à toi frérot et fais plus attention à toi dans le future. la santé n'a pas de prix.
Repose toi et Profite de ta famille en cette période de fin d'année

Salut frangin merci beaucoup et bonnes fêtes à tous les gars. Mes amitiés à vos familles

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.