Tlemcen Car electronics

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Pirotessa 06/12/2013 15h22

308 cc 2.0 hdi
 
Coucou tous le monde,

Maintenant que je commence a avoir un poil plus de temps pour bricoler, je vais me lancer dans la grande aventure :)

J'ai une 308 cc 2.0L Hdi140
je souhaiterais virer :
- electroniquement la vanne EGR
- elec et meca le FAP
- potentiellement reprog mon ECU avec un profil en economie carburant

D'après un tres rapide coup d'oeil j'ai un boitier Delphi (a vérifier)

Mon matos a dispo => une interface Lexia + Diagbox

J'ai cru comprendre que pour travailler , le mieu était de bosser avec WinOls
=> est ce que sa se trouve assez "facilement" ?

Voili voilou

P.S : par la suite, si je capte l'intégrité de tout se que l'on discutera sur se fil, je voudrais faire un tuto retracant les different step pour les noobs comme moi qui souhaterai se mettre a modifier ces parametres .

r1lef 06/12/2013 15h26

Winols est dispo ( 3 poste en dessous du tien !!!)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=winols

Pirotessa 06/12/2013 15h34

Ok, autant pour moi, je suis proxytaffer :p

Concernant le reste du fil, des idées d'investigation ?

Dans tous les cas, merci pour votre participation :)

Breizhelec 06/12/2013 21h12

il te faut aussi extraire la carto avec galletto ou mpps ou bdm ect ect

Pirotessa 06/12/2013 22h32

Coucou,

Cela veut-il dire que l'interface Lexia ne me permettra pas de faire un dump de mon ECU ?

SM78 06/12/2013 22h47

non le lexia est utile seulement pour des diags ou telecodage
le lexia te saura utile lors de ta defap
ensuite il te faut un BDM ou mmps pour faire un dump et aussi le reinjecter (dump modifie)

Pirotessa 06/12/2013 22h50

Ok, donc:
EGR + DeFAP => Lexia
Reprog => BDM

Mais alors du coup, comment se passe un DEFAP sans avoir dumper l'ECU ?

RMS07 06/12/2013 22h58

pour faire ton egr ,fap et carto il te faut extraire le dump avec bdm galletto ...... et seulement pour modifier certains parametres de ton bsi il te faudra diagbox .

Jules 07/12/2013 06h12

Ton ECU est un DCM3.4 ou 3.5 ?

L'EGR est assez facile à viré dans la carto du DCM3.4, le FAP c'est moins drole.

Attention, pas de MPPS ou Galetto 1260 sur cet ECU.

Reprog assez facile aussi...

Pirotessa 07/12/2013 11h49

Ok, cela veut dire qu'il faut nécessairement déposer mon ECU pour cette manip, la solution de passer par la pris diag est donc proscite !

=> Je vais donc en commander un dès aujourd'hui

Pour mon boitier, je vais aller le verifier,, mais il me semble que l'on dne le voit que par dessous ...

Jules 07/12/2013 11h56

Non, un Galetto v53 fonctionne bien si tu es en DCM3.4 ; mais bien évidemment, en cas de plantage tu n'as pas de sauvegarde. Alors qu'en BDM tu es tranquille.

D'ailleurs, dans le pdf du BDM, le Delphy DCM3.4 ne figure pas. Avez-vous déjà fait un DCM3.4 au BDM ????

Pirotessa 09/12/2013 12h55

Kikoo all,

Alors, je confirme que j'ai bien un DCM 3.4 :)

Jai commandé un galletto 1260, je suis entrain de regarder également le bdm100.

Ou puis-je trouver un descriptif pour faire un dump de mom ECU ?
Existe-t-il un document reprenant le mappage de mon ECU ? et en conséquence, comment puis-je trouvé / savoir si lorsque lors d'une reprog, je suis toujours dans les abbaques constructeur ?

Cdlt

Jules 09/12/2013 13h09

Le BDM100, apparemment personne ne sait faire avec un DCM3.4
Si tu as un ECU de secours et que tu veux tenter, ce sera bien de partager.

Et le Galetto 1260 ne fait pas le DCM3.4 ; donc, mauvais achat...

Fallait juste prendre le v52 ou 53...

Jules 09/12/2013 13h14

Citation:

Envoyé par Pirotessa (Message 153672)
Existe-t-il un document reprenant le mappage de mon ECU ? et en conséquence, comment puis-je trouvé / savoir si lorsque lors d'une reprog, je suis toujours dans les abbaques constructeur ?

Si tu arrives à passer les 1er limiteurs, tu passes à 140HP, déjà, tu as quelques semaines de taf pour trouver toutes les cartes et single. Ensuite, y'a des limiteurs bien cachés pour dépasser environ 160HP... Avec le Damos d'un ami, j'ai mis plus d'un mois à trouver et une centaine de flash !

Courage et patience !

Pirotessa 09/12/2013 14h23

Ok, tant pis pour le 1260 ... => je ferais des tests sur la titine a mon paternel (BMW X5)
Pour avoir un ECU "cobaye" => je suis en cours de négo avec un casseur que je connais bien :)

Cdlt


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