Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de chip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum23/)
-   -   copier cartographie reprogrammée sur mon fichier (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-chip/25860-copier-cartographie-reprogramm-sur-mon-fichier.html)

Lemmy 26/03/2014 16h28

copier cartographie reprogrammée sur mon fichier

Bonjour à tous,

Un ami a extrait sa cartographie améliorée de sa voiture et me l'as donné.
Je voudrai connaitre la marche à suivre pour copier sa cartographie améliorée sur la mienne et ainsi pouvoir réinjecter dans mon ECU.

Ma voiture : BMW 320td 150cv (d'origine)
Voiture ami: BMW 320td 190cv (reprogrammée)
Matériel : MPPS v13 + prise ODBII
Logiciel : WinOls

Merci d'avance.

Lemmy

jefflepirate 26/03/2014 16h34

Ça ne marche pas comme ça tu ne peu réinjecter le programme uniquement si ton boitier a le même numéro sinon plantage !

j-sky 26/03/2014 16h34

Salut
Il faut que tu travaille à partir de ta cartographie
Tu peux t'inspirer de la sienne mais c'est tout

MCNexo94 26/03/2014 16h51

Oui écoute j-Sky c toujours miens de travailler sur ta propre carto,

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lemmy 26/03/2014 17h10

Merci de vos réponses!

Oui je sais que je ne peux pas injecter directement le fichier mais je voudrai savoir si c'est possible de copier les parametres de sa cartographie sur mon fichier.

Lemmy

MCNexo94 26/03/2014 17h14

copier cartographie reprogrammée sur mon fichier

Oui envoie moi le tiens et le mod en PV et je te fait ça dans la soirée ;)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

j-sky 26/03/2014 17h22

Si les adresses des maps correspondent, ça peut le faire
Sinon, c'est +compliqué
Envoi le moi et je regarde ce soir

mesrine_29 26/03/2014 18h38

Oui il faut que le SW correspond pour avoir les mêmes adresses, mais toujours interessant de faire un PAck Map pour apprendre.

Monark974 03/04/2014 23h47

La meilleure solution est effectivement de t'inspirer de sa carto pour améliorer la tienne.
En même temps tu va beaucoup apprendre et certainement continuer à la perfectionner.

dgh242m 08/04/2014 15h18

je voulais faire la meme chose avec le 1.9 tdi 110 du groupe vag c est faisable ou c est compliquer aussi et il faut mieux retoucher la cartographie ( sinon) avec quel logiciel vous retoucher la cartographie

j-sky 08/04/2014 15h26

Citation:

Envoyé par dgh242m (Message 190844)
je voulais faire la meme chose avec le 1.9 tdi 110 du groupe vag c est faisable ou c est compliquer aussi et il faut mieux retoucher la cartographie ( sinon) avec quel logiciel vous retoucher la cartographie

En cherchant un minimum, tu verras que 3/4 des personnes utilisent Winols et le reste, ECM titanium (pas terrible)

Kennfeld 09/04/2014 06h19

même tout petit à l'école les professeurs ont dit que c'est moche de copier !

maitre_flav 09/04/2014 07h05

ne serais ce pas intéressant pour tout le monde qu'une personne qui ce sente très allaise sur le sujet poste un mini tuto de ce qu'il aurais fait , apris , ou qu'il explique justement les modification ? ou simplement que la carto modifier sois poster ici pour que l'on puisse comparer .

VWPassat31 18/05/2014 10h57

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 191035)
ne serais ce pas intéressant pour tout le monde qu'une personne qui ce sente très allaise sur le sujet poste un mini tuto de ce qu'il aurais fait , apris , ou qu'il explique justement les modification ? ou simplement que la carto modifier sois poster ici pour que l'on puisse comparer .

très bonne idée je trouve !

patrice79 18/05/2014 11h13

Alors c'est faisable à condition que le numéro SW de l'écu soit le même, je m'explique si le SW est le même alors cela veut dire que les maps qui sont dans les 2 dumps different sont aux même emplacement donc dans ce cas c'est faisable avec winols. Il faut créé un nouveau projet avec le fichier de ton écu que tu intitules par exemple BMW 150 TD, après tu vas sur choose reference version pour sélectionner cette carto origine, tu ouvres un 2eme projet avec le fichier modé que tu intitule differement du 1er, tu selectionnes shift to skip the dialog et tu vas te retrouver avec les 2 dumps l'un a coté de l'autre. Cela est à la base pour comparer mais pas seulement car tu peux copier le dump de ton ami sur le tient ou alors tu peux le faire aussi par map si tu as un bon map pack

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.