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Comment enlever EGRs V6 HDi 2.7?
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Bonjour à tous,
Je vais faire un petit récapitulatif des mes aventures... Je possède une 407 V6 HDi 2.7 et j'ai cassé mon moteur (vilo...). Bref, je l'ai changé et durant la dépose/pose, j'en ai profité pour nettoyer mes vannes EGRs (et oui, il y en a 2...). Mais j'ai quand même un souci sur la vanne arrière. Visiblement, elle n'est pas si réactive que ce qu'elle devrait l’être. Je n'ai plus tellement envie ni le temps de la redéposer pour la changer surtout qu'elle est difficile d'accès. Alors j'ai pensé à les désactiver. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai pu voir que le sujet a été déjà lancer sur d'autres forum et qui consiste à l'obturer d'une manière au d'une autre. Mais j'aimerai apprendre à le faire par logiciel. Alors voici mes questions: - Comment aller récupérer la cartographie et surtout avec quels outils (SID201)? - J'ai pu voir qu'on utilise la méthode BDM, mais je ne sais pas trop comment faire (un tuto peut être?) - Une fois que j'ai récupérer la carto, comment je fais? J'en ai trouvé une sur internet et j'ai essayé d'utiliser le soft ECUSafe V2, mais cela n'a pas l'aire de fonctionner. Je vais la mettre en PJ celle que j'ai trouvé. - J'ai essayé WinOLS, alors là j'ai eu l'impression d'être dans la Matrice... lol Merci d'avance à tous pour votre aide ;) |
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Salut
voici une piste il s'agit d'une map hysteris EGR de 607 SID201 au dessus de ce couple, l'EGR est fermé il suffit de mettre ces maps EGR à plat à 0 facteur Couple: 0,031250 facteur régime: 1 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1411569331 |
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide...
Mais voilà, comment fais-tu pour arriver à ce résultat? Je veux dire avec les régimes moteurs, etc... Je recherche justement des tutos pour exploiter les données. Je suis débutant en cartographies, mais je connais plutôt bien la mécanique (tu peux aller voir ma présentation). Bientôt peut être j'arriverai a cela ;) Merci |
C'est bien de maîtriser la mécanique et ça aide pour comprendre les carto mais je t'assure que c'est vraiment un autre monde
Quand tu crois savoir comment fonctionne un moteur, tu retombe bas quand tu comprend comment ça fonctionne réellement Un autre membre (qui se reconnaîtra ) m'a dit un jour: Sais tu que l'admission commence réellement à l'échappement ? Et bien oui, après explications, je comprends |
Citation:
tout a fait , suffit de regarder un épure circulaire de distribution pour comprendre http://img15.hostingpics.net/pics/30...stribution.jpg A+ * |
magnifique cette épure circulaire mon ami, elle n'est plus enseignée aujourd'hui
dommage tout est dedans @+ |
Bonjour,
J'ai bien vu que cela avait l'air d'être du chinois, mais justement, "Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage"? J'aurai pu demander comme dans ce post qu'on me le fasse: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22465 Mais cela sera mon dernier recours car j'ai envie de comprendre. Si vous pouvez donc m'apporter des infos comme je le demande dans mon premier post, ça serai cool. Merci à tous |
Bonsoir,
Je voudrais savoir si on installe une autres dump de 407 V6 HDI vous pensez que cela peu poser des problèmes. il semble que l'extraction de la carto du sid 201 est difficile. estt il possible de la re injecter avec le gattello 1260 ou KWP 2000+ ? merci d'avance pour votre aide |
je fais l'extraction par la prise
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Quels prises ? OBD ou calculateur ?
si c'est par la diag, quel matériel utiliser ? merci |
après plusieurs recherches les SIEMENS sont extractible avec BDM100, quelqu'un à déjà réussi avec kwp 2000+ ou un gattello 1260.
merci |
je fais l'écriture au cmdflash
lecture la dernier j'ai fait en avdi |
je n'ai pas les ressources pour un cmdflash, faut que je trouve un autre moyen.
merci quand même. |
l'avdi c'est vers les 1200 1300 euro avec la famille mais attention
y a quand meme danger quand tu écris ! fais la désactiver chez un pro |
sinon iot par la prise 500 euro c'est le moins cher ...
mais attention !! faut savoir ce que tu fais ! WARNING flash write functions only for advanced users who know what they are doing. Do not use flash write functions unless you have some BDM tool for flash restoring. "Write Flash M58BW016DB No Boot" writes external flash but leaves bootloader unchanged this is safe function for external flash to write. "Write Flash M58BW016DB Full" writes full external flash. This is dangerous function for external flash to write. In case of power loss you will have to restore flash using BDM tools. "Write Flash MPC563" writes full internal flash of MCU MPC563. This is dangerous function for inernal flash to write. In case of power loss you will have to restore flash using BDM tools. |
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