Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   je me lance dans la lecture via eobd ??????????? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/44364-je-lance-dans-la-lecture-via-eobd.html)

magaratz 30/08/2015 13h36

je me lance dans la lecture via eobd ???????????

bonjours ,je vais me lancer dans la lecture de boitier,car trop de panne et il faut que j arrive a dechifrer ou poster le????quesqu il me faut comme matos pour debuter?et qu elle prog ??et moi qui refuse de modifier mes velo,j ai pas le choix...trop de mauvaise manip avec des non connaisseurs,merci aux PRO.

autodiagconcept 30/08/2015 13h38

Bonjour,

que veut tu dire par lecture de boitier ? Faire un diagnostique électronique ?

Benoit974 30/08/2015 13h50

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 338582)
bonjours ,je vais me lancer dans la lecture de boitier,car trop de panne et il faut que j arrive a dechifrer ou poster le????quesqu il me faut comme matos pour debuter?et qu elle prog ??et moi qui refuse de modifier mes velo,j ai pas le choix...trop de mauvaise manip avec des non connaisseurs,merci aux PRO.

Alors le kess v2 est pas mal faut voir si tu veux le master ou slave pour le prix
Apres moi je te conseil du matos original parce que les clones sa arrive que sa plante
Par contre les nouveaux boitier demandent à être ouvert pour faire du boot mode

magaratz 30/08/2015 13h51

bonjours ,non lecture ,ecriture via obd,merci.

magaratz 30/08/2015 13h56

bonjours ,BENOIT974,je debute,je fait de la modif en original, je veux juste comparer si il y a eu modif ou pas ? et quel prog utiliser,multi marque en lecture,merci.

Benoit974 30/08/2015 14h01

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 338593)
bonjours ,BENOIT974,je debute,je fait de la modif en original, je veux juste comparer si il y a eu modif ou pas ? et quel prog utiliser,multi marque en lecture,merci.

Alors c est pas si simple
Il te faut récupérer la carto via un programmateur (kess ou cmd ou galletto ou autre ) et ensuite acheter un logiciel pour ouvrir les cartos ( race ou Winols ou swiftec ou ecm) et ensuite il te faut avoir la carto d origine pour comparer
( ou tu l achete ou klk du forum peut te l envoyer pour comparer avec le fichier que tu récupéres )

magaratz 30/08/2015 14h11

bonjours ,tu as dis acheter ou je peut les trouver sur TE,merci.

thierry du58 30/08/2015 14h25

bonjour

MECATECH en a poster de toute sorte tu as le choix

Benoit974 30/08/2015 14h29

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 338598)
bonjours ,tu as dis acheter ou je peut les trouver sur TE,merci.

Oui en faite tu post les ref de ton boitier et il y aura certainement klk qui aura un fichier original
Et si personne ne la tu peux l acheter sur certain site

magaratz 30/08/2015 16h57

bonjours,moi est la reprog ,on va dire que ca fait deux,je veux juste lire via eobd et l exposer a vous les PRO pour savoir si le velo est d origine ou pas pour continuer a rechercher les pannes?merci.

Benoit974 30/08/2015 17h10

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 338658)
bonjours,moi est la reprog ,on va dire que ca fait deux,je veux juste lire via eobd et l exposer a vous les PRO pour savoir si le velo est d origine ou pas pour continuer a rechercher les pannes?merci.

Ok mais comme je t ai dis au dessus la plupart des nv Vehicule tu dois les ouvrir pour le boot mode donc il faut du bon matos qd MM
Moi je suis chez alien Tech avec le kess et Ktag en master et sa me convient super bien ..

magaratz 30/08/2015 18h09

bonjours,SERIEUX,moi je penser l inverse? plusles boitiers sont recents et plus on pouvait les lire via eobd,tu vois ,je suis une b;;; en reprog,merci.

magaratz 30/08/2015 20h18

bonjours,COMMENT EXPLIQUER QUE CA FAIT 10 ANS QUE JE FAIS DES MODIF vIA EOBD ,je ne comprend pas le systeme extraire et reincerrrer et je le fait tout les jours ,meme sans connection,merci.

thierry du58 30/08/2015 20h35

je vois se que tu veux dire au niveau des options des autos et des mises a jours boitier

mais la je pense que s est comme tu enlevais l os de ton ordi tu le modifiais et tu le remettais

magaratz 30/08/2015 20h59

bonjours,comment je peut voir ce que j ecrit et ce que je reinjecte,merci.QUESTION DE FOU QUE AUCUN MODO VEUT REPONDRE OU PRO ?merci.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.