Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme quad bashan 200 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/45865-probleme-quad-bashan-200-a.html)

Valentin59 10/10/2015 18h43

probleme quad bashan 200

Bonjour , je suis entrain de refaire un quad mais j'ai des explosion au niveau du filtre à air mais aussi à l'échappement .
Des petit touf touf problème d'allumage ?
Merci

akasa67 10/10/2015 19h22

Slt sa ressemble a un allumage décalé mais je doute tu a de la compression y démarre pas y Pete voit l étincelle a la bougie et voir si les soupapes ferme bien si sa na pas tourner depuis longtemps un nettoyage carbu s impose egalement
cordialement
Greg

Valentin59 10/10/2015 19h28

J'ai nettoyer carbu y a 2 jour , il démarre au quars de tour et tourne bien mais de fois il claque au niveau du filtre , j'ai mon collecteur d'admision fissure et je voyais bien des flamme sortir par la
Il le fait 1 fois tout les 1 minutes je dirais .
Mais je croie qui doit avoir aussi des explosion dans le pot .
Allumage de peut être que trop tôt ou trop tard , la c'est les 2 .
J'ai regarder comprésion j'ai 4/5 bars c'es peut après c'est avec presiommetre de feu vert.

akasa67 10/10/2015 19h33

Ben deja l admission doit être étanche puis voir le jeu au soupapes

mysterauto 10/10/2015 19h50

oui, comme dit greekkass, il faut que l'admission soit étanche sinon il y a une prise d'aire et le mélange est trop pauvre.

essaye de boucher la fente juste pour un essai avec du silicone ou du ruban adhésif, le gris toilé est très costaud, tu verra si le problème est là

thierry du58 10/10/2015 20h03

bonjour

fait la verif des soupapes
le reglage de ta bougie pour le collecteur si il est fissure profond tu devrais avoir un ralenti elever
scotch le mais tu peu avoir le boitier qui a des problemes

sinon c est un 2 temps ou 4 temps si 4 temps regarde le tendeur de chaine si il n est pas entre 2 crans

akasa67 10/10/2015 20h08

slt

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 352357)
bonjour

fait la verif des soupapes
le reglage de ta bougie pour le collecteur si il est fissure profond tu devrais avoir un ralenti elever
scotch le mais tu peu avoir le boitier qui a des problemes

sinon c est un 2 temps ou 4 temps si 4 temps regarde le tendeur de chaine si il n est pas entre 2 crans

slt Thierry si sa pète comme y dit c'est du 4 temps sure sa serait un 2 temps y démarrais mal sure

Valentin59 10/10/2015 20h25

Oui c'est un 4 temps j'ai mit de la résine pour boucher la fusure donc maintenant on entend que sa sort par le filtre fumé légèrement .
Donc c'est un problème de jeu de soupape?

J'ai pas encore rouler avec donc chaîne ne tourne pas.
Faut démonter la culasse aussi et mettre de la pâte silicone rouge , pas de joint spécial ?

C'est embêtant de rouler comme ça pour voir se qui vas pas d'autre
Ça fait 7 ans qui a pas tournée.

akasa67 10/10/2015 20h29

La chaine de distri lolll cest un 4 temps et clique sur thanks,pour les merci
comme tu dit voir les soupapes!
une,doc technique rodage de soupape nettoyage du haut moteur etc une pipe d admission et vidange puis sa roule

Valentin59 10/10/2015 20h30

http://www.kmdiffusion.fr/prd/pipe_d_admission_bashan_s7.aspx#prettyPhoto[gart]/0/

Voilà c'est ca qui est fissurée j'ai mit de la résine epoxy mais en serant le carbu il sais re fissuré donc j'ai mit de la résine polyesters plus l'air d'avoir de fuite

Valentin59 10/10/2015 20h32

J'avais hésiter avec la chaîne de distribution quand tu la dit mais si la chaîne saute il tournerait vraiment pas bien et âpres les soupape tapperais

Valentin59 10/10/2015 20h35

Pk doc technique ?
C'est 0.10 pour l'admission et 0.15 pour l'échappement je croie
Nettoyage haut moteur tu veut dire nettoyer à la main ?
J'ai déjà refait un moteur de voiture avec aac en tête mais la dessus je sais pas comment sais

thierry du58 10/10/2015 20h37

vas y molo si sa sa fait plusieur annee qu il n a pas tournee la dessus les plastique s est de la mmmm
defait les deux caches au dessus des soupapes et regardes le jeux au soupapes si bridee sa peu etre la panne

Valentin59 10/10/2015 20h42

Bah la pipe d'admision étais déjà fissuré avant lol
Si Bridee????

lex 11/10/2015 19h23

si le jeu aux soupapes n'est pas bon,
tu peux avoir une mauvaise étanchéité des soupapes
pendant la phase combustion-détente ... ce qui provoque des retours dans l'admission ou l'echappement.

Mais un mauvais callage d'allumage, ou un réglage trop pauvre provoqué par ta prise d'air peut aussi entrainer un mauvais fonctionnement du moteur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.