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mumu67 24/10/2015 00h44

Première reprog essence 2.0 tfsi
 
Salut les amis,

J'ai pas mal d'expérience en reprog diesel je sais comment m'y prendre quoi modifier et à quel échelle.

Le soucis c'est que je compte acheter une essence une tt 2.0 tfsi. D'après les différents avis c'est un moteur très agréable à reprog possibilité de gros gain dessus (jusqu'à stage 5)

J'aimerais bien commencer avec un petit stage 2 mais je galère un peu sur quelques points.

Le turbo les map couplé etc ne sont pas dans la logique du diesel, les map d'avance à l'injection etc ont-ils besoin d'être modé?
La lambda doit être modé comme sur un diesel ?

En gros quels sont les points communs à la reprog diEsel et essence et quels sont les différence ?

Je saiş que l'avance c'est dangereux dans le sens où on peut atteindre les cliquetis. Mais comme j'ai jamais touché aux avances même sur diesel jai un peu de mal est-ce nécessaire?

Si je part sur une modification couple, limite iq, injection, turbo lambdà (dans quel sens?) est-ce que ce sera nécessaire ? Merci d'avance pour votre aide :)

mumu67 24/10/2015 00h48

Ah et aussi il y aura sûrement un mode sport si oui jaimerais bien faire une reprog plus poussé sur mod sport. Ma simple question est : les maps entre le mode normal et sport sont a la suite ou sont séparer (à la fin de l'une l'autre commence )

youky 24/10/2015 07h57

Intéressant je vais suivre le post

thedsi 24/10/2015 11h05

tu va devoir modifier la richesse, l'avance, les limite de couple/charge, limite de turbo pour aller plus loin les consigne et limite de pression d'injection .
renseigne toi déjà bien sur le fonctionnement du moteur essence tu y verra déjà plus claire

mumu67 24/10/2015 12h16

Merci pour ta réponse. Il me faudra de laide pour les avances et consigne et limite dinjection.

Tu n'as pas une petite doc qui traîne ?

Merci

Masterpwnd 26/10/2015 16h05

Salut , attention a l'essence c'est vraiment pas du tout comme un diesel ! J'ai deja fait plusieurs TFSI , très très gros gain surtout avec quelque pieces .. Notament les derniere golf 7 240cv ! Je peux t'aiguiller une fois que tu as ton vehicule si tu souhaite , mais tu peux deja commender quelque pieces comme le mano d'AFR :
(http://www.aemelectronics.com/?q=pro...uego-afr-gauge )
Ainsi que downpipe et decata.
Oui les modif d'avance allumage sont un des points les plus important de lessence , la ou tu trouvera tes limite avant le cliquetis , selon les carburants etc

mumu67 26/10/2015 16h36

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 358003)
Salut , attention a l'essence c'est vraiment pas du tout comme un diesel ! J'ai deja fait plusieurs TFSI , très très gros gain surtout avec quelque pieces .. Notament les derniere golf 7 240cv ! Je peux t'aiguiller une fois que tu as ton vehicule si tu souhaite , mais tu peux deja commender quelque pieces comme le mano d'AFR :
(http://www.aemelectronics.com/?q=pro...uego-afr-gauge )
Ainsi que downpipe et decata.
Oui les modif d'avance allumage sont un des points les plus important de lessence , la ou tu trouvera tes limite avant le cliquetis , selon les carburants etc

Salut, merci pour ta participation et je prend ton aide avec plaisir. Actuellement je suis encore en 330d e92 je compte soit l'échanger soit la vendre et je suis encore en hésitation. 335i ou 123d ou 335d ou tt tfsi ou a5 3.0 tdi :)

Quand je l'achète je remonterait le poste

Masterpwnd 27/10/2015 12h28

335i phase 1 , moteur N54 , aucune hesitation revend ton 330D :)

mumu67 27/10/2015 20h15

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 358289)
335i phase 1 , moteur N54 , aucune hesitation revend ton 330D :)

Oui ça me tente bien maiis cest chiant de passer d'une e92 à .. une e92 :13:

figo95 28/10/2015 06h57

oui le n54 ou meme n55 (335i) c'est un super moteur! mais attention apres 100000 kms comme les essences pointus (surtout n54 pour le moment) faut verifier pas de pieces voir les changer
dump valve cata et mem pas mal de turbo a revoir pour reprog
je viens de faire un stage 1 d'une F20 et on est passé de 308cv (pour 325 annoncés) a 376!!
avec une boite DKG c'est un super package!

thedsi 28/10/2015 08h28

Citation:

Envoyé par mumu67 (Message 357129)
Merci pour ta réponse. Il me faudra de laide pour les avances et consigne et limite dinjection.

Tu n'as pas une petite doc qui traîne ?

Merci

il n'y as aucune limite d'injection sur un essence .
commance déjà par potacer le fonctionnement d'in moteur essence .

mumu67 28/10/2015 11h15

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 358575)
oui le n54 ou meme n55 (335i) c'est un super moteur! mais attention apres 100000 kms comme les essences pointus (surtout n54 pour le moment) faut verifier pas de pieces voir les changer
dump valve cata et mem pas mal de turbo a revoir pour reprog
je viens de faire un stage 1 d'une F20 et on est passé de 308cv (pour 325 annoncés) a 376!!
avec une boite DKG c'est un super package!

Je prefererais ça en boite mécanique ! J'ai un ami qui avais la 335d ( en boite auto obligatoire donc ) et par temps de pluie voiture incontrôlable l'esp devenais fou :der:

Je vais voir pour la 335i mais le design de la TT n'est pas mal dans le genre :)

Citation:

il n'y as aucune limite d'injection sur un essence .
commance déjà par potacer le fonctionnement d'in moteur essence .
Oui j'ai pas mal de lecture a faire je crois, les bases je les ai grâce a mes lectures mais quel dosage quel quantité c'est une autre histoire

figo95 28/10/2015 22h39

la dkg est une boite a double embrayage pas comme la 335d

Masterpwnd 29/10/2015 10h51

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 358575)
oui le n54 ou meme n55 (335i) c'est un super moteur! mais attention apres 100000 kms comme les essences pointus (surtout n54 pour le moment) faut verifier pas de pieces voir les changer
dump valve cata et mem pas mal de turbo a revoir pour reprog
je viens de faire un stage 1 d'une F20 et on est passé de 308cv (pour 325 annoncés) a 376!!
avec une boite DKG c'est un super package!

Et non mon ami car le N54 est forgée contrairement au N55 , de plus le N54 a un biturbo et le N55 monoturbo mais en twin scroll , les gains apporter sont plus important sur N54 de par sa solidité , j'ai fait les 2 avec quasiement les meme pieces et sur le N54 on est a 408hp !

mumu67 29/10/2015 19h55

La différence due au double embrayage est vraiment flagrante ? A part les changement de vitesse plus rapide la voiture ira consommera toujours plus qu'une manuelle et sera plus dangereuse en sortie de rond point ?

Merci Masterpwnd j'irai voir la N54 alors


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