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-   -   Probleme de puissance sur twingo II 1.2 16V (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/6732-probleme-de-puissance-sur-twingo-ii-1-2-16v.html)

connection 13/07/2011 22h07

Probleme de puissance sur twingo II 1.2 16V
 
bonjour a tous,

Sur une twingo fin 2008 qui n'a pas roulé depuis plus d un an, j ai un problème de puissance ,en bas régime quand j accéléré la voiture ne se lance pas et cale.obliger de couper le contact plusieurs pour pouvoir repartir.
D après le diag aucun défaut. le catalyseur a été démonté et les sonde intervertie aucune amélioration.le relais de pompe sous la banquette arriéré a été changé ainsi que le capteur d’oxygéné.J'ai l impression que j ai une prise d'air mais je vois pas .
Si vous avez des idées , je suis preneur.je suis a la limite de la dépression lol.
Merci

goldorak 14/07/2011 09h46

salut,
commence par nettoyer ton boitier papillon,
ensuite la maladie courante sur ces twingo 16v moteur d4f c'est le boitier d'allumage,
à mon avis il faudra que tu le change car il lâche souvent!!!
voila l'ami bon courage et tiens nous au courant

connection 14/07/2011 17h09

Merci pour vos reponses.
J'ai vidé et mis de l essence , j ai aussi nettoyer le papillon
D’après le diag , j ai 600 au niveau du collecteur d admission au lieu de 300 et des poussières.
j ai du la laisser chez renault et on me parle de réglage soupape.

connection 15/07/2011 22h41

les soupapes étaient bien ouverte , le réglage n'a rien donné . demain ils vont vérifié la culasse. la voiture n ' a que 22000kms.

goldorak 20/07/2011 13h39

alors ça a donné quoi pour ta twingo?
merci de compléter ton post car c'est toujours utile pour les gens du forum.
merci

connection 20/07/2011 19h25

j ai pu la récupérer hier soir
je l ais sortie de chez renault qui voulait me changer les soupapes qui n avait rien du tout.
ils m ont enlevé la culasse et tout laisser en vrac avec des pièces perdu.
Au final je l ais déposé chez un ptit mécano connu , par précaution il ma changer (para... je sais plus lol de guide de soupapes) et surtout nettoyé les injecteurs.
j ai ajouter un nettoyant injecteur avec le plein et tout est reparti.
Pour conclure une semaine de vacance de perdu pour pour des injecteur encrasser .
merci à tous pour votre aide

goldorak 21/07/2011 01h35

merci pour ton sérieux.

connection 25/04/2012 07h30

Bonjour a tous ,je ré ouvre le topic car j ai toujours un probleme sur cette voiture que j utilise occasionnelement (elle est en tunisie).
La voiture roule parfaitement a de la puissance ,sauf qu'au ralenti le moteur ne tourne pas rond, prise d air( 600 au lieu des 350 a l admission).Par precaution j ai changé les 16 soupapes et guides ainsi qu'une pochette de joint complete et aussi la pipe d admission.
Je ne comprends plus rien ,si vous avez des pistes je vous en remercie.

losconosciuto 25/04/2012 09h57

Bonjour
 
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Citation:

Envoyé par connection (Message 40328)
bonjour a tous,

Sur une twingo fin 2008 qui n'a pas roulé depuis plus d un an, j ai un problème de puissance ,en bas régime quand j accéléré la voiture ne se lance pas et cale.obliger de couper le contact plusieurs pour pouvoir repartir.
D après le diag aucun défaut. le catalyseur a été démonté et les sonde intervertie aucune amélioration.le relais de pompe sous la banquette arriéré a été changé ainsi que le capteur d’oxygéné.J'ai l impression que j ai une prise d'air mais je vois pas .
Si vous avez des idées , je suis preneur.je suis a la limite de la dépression lol.
Merci

Voici un fichier sur le diagnostic injection essence

connection 25/04/2012 23h27

merci je regarde ca et vous tiens o jus

bs-express 26/04/2012 00h30

Je pense qu'il faut vérifier
1- le collecteur d'admission y a peut être une fuite quelque part
2- l’électrovanne de purge canister
3- le pointeau du régulation du ralenti
4- vu que tes injecteurs étaient encrassés, il se peut que y a toujours un ou deux qui ne fonctionnent pas bien par rapport au autres mais cela n'a pas de relation avec la pression du collecteur!!

momo31200 26/04/2012 06h29

Bonjour avez vous pensez à la bobine d allumage ? C est un point faible sur çes voitures
Merci

connection 26/04/2012 07h48

la bobine a déjà changé été changé, je vais vérifie les durites au niveau de l'admission.
Merci pour tous vos conseils ,je vous tiendrais au courant

Apres avoir fait tous les tests ,la panne a été identifié sur l’électrovanne de purge canister.
je commande la pièce et vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre aide

Malheureusement rien a changé hormis qu'elle cale au ralenti, je n'y comprends plus rien.
Ou se trouve le pointeau ?

mick711 13/08/2012 20h12

Dans le carburateur :D :D :D :D

raisinsec 14/08/2012 02h06

un carbu il n y as pas d injection mutipoint 4 injecteurs dessus ?


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