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est ce possible ?
salut je voulais savoir si il est possible "de convertir un fichier flash obd en bdm?
merci de vos reponses |
Bonsoir, oui c'est possible, on reconstruit un BDM grâce a un ori obd et un bdm hs.
Si c'est ça ta question bien sur. |
oui, comme dis olivcab c'est possible, merci de passer a la pratique, tu cherches quoi au juste?
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En fait j ai lu un écu en obd mais écriture impossible en obd donc je souhaitais savoir si il est possible de modifier le fichier obd pour l écrire en boot mode par exemple .
D apres Olivcab c est possible mais si on a ori + bdm hs c est ca ? |
est ce possible ?
Aucun souci si ton ecu n'est pas planté.. mais je ne vois pas l'intérêt car si l'écriture n'est possible qu'en bdm alors lit le directement en bdm pour faire tes modifications, tu peux transférer ton map pack sur celui en lecture obd et le mettre sur le fichier bdm et faire copier coller de tes nouvelles valeur au cas meme sans touchée les valeurs hors des map en debut de l'hexdump
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut si tu ne veux modifier que la flash souvent suivant le materiel tu ne peux que lire est non pas ecrire !! j'ai déjà réecris au MPPS des flashes copiées au galleto ca marche
soit tu change d'interface de flash qui pourrait ecrire ! soit tu fait au BDM attention le BDM ne fait pas les EDC15 !! car je suppose qu'il s'agit d'EDC15 attention le MPPS ne calcul pas le chks sur EDC15 il faut le faire avant avec winols ! @++ |
merci a tous .
j ai lu un edc17c02/04/06 , je sais plus du coup , en obd , j'ai fais modder le fichier lu et je ne peux pas le reecrire maintenant . voila pourquoi je posais cette question .cela m eviterai de repaye un mod lol |
Yes du coup simple :) Tu lis en BDM, tu compare tes 2 fichier obd ori et obd mod, et tu copie les différences entre les 2 sur ton bdm ori si tu vois ce que je veux dire ;)
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Citation:
Un edc17 a un fonctionnement bien différent au niveau hard et soft, ce n'est plus la même chose la. |
ah mince je l ai pas encore revue la voiture et boot mode tricore ca passe la dessus?
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Oui c'est le pricipe du "BSL" en tricore
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Citation:
On ne peut pas vraiment comparer les deux ... le BDM est une interface propre au debug alors que les BSL (asc bsl et can bsl) sont des interfaces faites pour faire booter le processeur avec un "programme" qu'on lui envoit et non celui qu'il a déjà. Pour récupérer les données via BDM c'est un jeu d'enfants, vous pourriez le faire avec un arduino car c'est une porte d'entree prévue par le fabricant de la puce. En TriCore, c'est différent car le mode debug est quasi tout le temps désactivé en sortie de programmation donc pas de telle porte d'entree ! Par contre y'en a une autre , celle que pratique nos interfaces de chiptuning : le bootmode : on envoit au processeur un bout de code (logiciel/programme qui fait que lire et écrire les données) et on lui dit "execute le" en mettant physiquement sa pin de BOOT à la masse (ou au plus ca depend du mcu). De cette facon , les interfaces récupèrent et modifient les données. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
Oui je me suis trompé dans les écrit j ai déjà fait du edc 17c10 en boot mode j ai écris bdm sans faire gaffe . Mardi la voiture vient je vais deja tente de lire en boot car sur insigne j avais un probleme de password du coup j ai pas pu lire donc on verra sur celle la je vous tiens au courant merci en attendant
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Citation:
Tu est un peu hors sujet de l'origine, petite facon d'etaler un savoir ....... ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h38 ---------- Tu en est ou dans la réparation de ton ecu alexisraynaud ? |
Ben tu dis "pas bdm, on appelle ca bsl" .
Pas une attaque de ma part ni même pour etaler un savoir c'est juste pour pas qu'il y ait de confusion ! Maintenant si tu le prend comme ça oublie ce que j'ai dit. Bonne continuation. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk |
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