Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Start Error (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/72899-start-error.html)

joajade 11/02/2018 17h53

Start Error

Salut à tous ,

Besoin d'aide pour pouvoir résoudre mon problème de start error sur un sprinter 416.

Je n'ai aucun code défaut en memoire et pourtant j'ai un message au compteur "start error" qui clignote contact mis
Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur se problème?

Merci à vous,

zefirin 11/02/2018 18h03

salut.

le message Start error est il apparu après un problème de batterie ?

Situation ressemblant à celle de Vito 108 CDI.

zenata 11/02/2018 18h04

salut
avec quel outil , tu as fais ton diag ????
Tu as communiqué avec quels calculateurs ????

Harrachi 11/02/2018 18h54

salut probléme connu , il faut démonté le compteur pour récupéré le boitier anitivol "temic "(il est juste dérriére le compteur ) l ouvrir ensuite lire le processeur (avec xprog ou carprog ) une fois dump réccupéré , faire réparé se denrier avec le "soft star error" et reinjecte le ,si je me trompe pas faut faire la méme chose avec l'eeprom du calculateur aussi

jah83 11/02/2018 19h09

Tu as la solution de passer juste eepeom écu en vierge. Il y a deux modèle un en autocoding l autre il faut coder avec star. Tente déjà la première solution

chipshop 11/02/2018 19h23

emulator est la solution la plus juste si je peux me permetre cdlt

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

Citation:

Envoyé par joajade (Message 587657)
Salut à tous ,

Besoin d'aide pour pouvoir résoudre mon problème de start error sur un sprinter 416.

Je n'ai aucun code défaut en memoire et pourtant j'ai un message au compteur "start error" qui clignote contact mis
Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur se problème?

Merci à vous,

si tu galere contacte moi je t'aiderai de A Z gratuitement cdlt

kilm 11/02/2018 20h26

Salut, vérifie ta batterie d'abord si tu es pas sûr qu'elle est ok. J'ai déjà eu le cas d'une batterie naze et qu'en remettant une batterie bien chargée ça à suffit pour que le problème start error disparaisse seul.

chipshop 11/02/2018 22h03

Citation:

Envoyé par kilm (Message 587725)
Salut, vérifie ta batterie d'abord si tu es pas sûr qu'elle est ok. J'ai déjà eu le cas d'une batterie naze et qu'en remettant une batterie bien chargée ça à suffit pour que le problème start error disparaisse seul.

fusibles aussi j'ai oublié les deux qui alimente le calculateurs cdlt

stephane 11/02/2018 23h27

Salutations
Avant de démonté quoique ce soit commence part contrôler ta bague transpondeur
Si ta bague fonctionne alors méthode harrachi
Je dirais même émulateur Julie direct

joajade 12/02/2018 01h14

Salut à tous,
Merci encore pour votre aide,
Donc voilà je répond un peu à tout le monde:
zefirin: Le message start error est apparu juste après un redémarrage, batterie impeccable

zenata: Mon diag à été fais avec un MaxiSys MS908 PRO et aucun code défaut n'est enregistrer dans les modules lus en faisant un scan

stephane: Deja testé la bague ainsi que la clé et les clés sont toujours dans le fichier immo

Y a t-il quelqu'un possédant le soft start error ? et qui puisse me réparer mon fichier si j'arrive à le lire avec mon orange 5 ou sinon avec quel outil que je peux lire ce fichier?

stephane 12/02/2018 01h20

Ok si tu est sur que l antenne de réception est bonne
Ps: tu as testé comment?

joajade 12/02/2018 01h30

L'antenne à été controller avec un tester d'antenne,
en mettant le contact il y a un bip qui ce fais lorsque le signal est corrcte

---------- Post added at 02:30 AM ---------- Previous post was at 02:28 AM ----------

Je pense que j'aurais eu un défaut au diag aussi si la bague ne fonctionnait pas

stephane 12/02/2018 01h33

Ok donc plus d hésitation

---------- Post added at 02:33 AM ---------- Previous post was at 02:31 AM ----------

Non pas évident dans ce cas juste défaut liaisons can ecu moteurs mais ce n ais,pas ton cas

chipshop 12/02/2018 01h42

Salut si tu n'a pas de star diagnostic cherche pas ,émulateur oblige

jah83 12/02/2018 05h35

Par forcément chipchop. Sur la première série après passage du dump de la 5p08 écu moteur dans le soft tu rebranche et ça repart direct sans le moindre codage. Par ci tee si deuxième série la il faut le codage

L ému c est bien pour resoudre définitivement le problème quand celui ci revient fréquemment

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.