Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   defaut 207 1.4 vti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74292-defaut-207-1-4-vti.html)

nas33 11/04/2018 22h15

defaut 207 1.4 vti
 
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci

zenata 11/04/2018 22h49

salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection
c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur
accélération , décélération etc ......
Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti
+ moteur
est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti
avec diag box ( remplacement de pieces )
re contrôle ta distribution : calage et tension

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

http://distributionthp.free.fr/index...ments_view.php

un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette
sur pignon chaine de distri et vilebrequin
si il y en a pas , tu es dans la merde
elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur
j'ai deja eu des problemes avec ce moteur
meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre
le probleme
calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston
beaucoup change le moteur a cause de la clavette
bon courage

zenata 11/04/2018 22h59

http://distributionthp.free.fr/resso...ilebrequin.png

rotax 11/04/2018 23h10

salut,

doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 602963)
salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection
c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur
accélération , décélération etc ......
Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti
+ moteur
est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti
avec diag box ( remplacement de pieces )
re contrôle ta distribution : calage et tension

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

http://distributionthp.free.fr/index...ments_view.php

un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette
sur pignon chaine de distri et vilebrequin
si il y en a pas , tu es dans la merde
elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur
j'ai deja eu des problemes avec ce moteur
meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre
le probleme
calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston
beaucoup change le moteur a cause de la clavette
bon courage

salut zenata,

avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca.

si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet .....

REDZONE31 11/04/2018 23h14

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 602959)
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci

slt a tous et comment expliquer le déclenchement des ventilo

rotax 11/04/2018 23h21

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 602971)
slt a tous et comment expliquer le déclenchement des ventilo

le moindre defaut d'injection sur les moteur EP les ventilo tourne a fond !!!!

---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:15 AM ----------

jusqu'à vider la batterie si il y a eu plusieurs arrêt moteur sans trop rouler(sans charge quoi) genre dans l'attelier ...............

---------- Post added at 12:21 AM ---------- Previous post was at 12:17 AM ----------

sans recharge suffisante de la batterie plutôt ...

REDZONE31 11/04/2018 23h27

pour moi son probleme viens d'un défaut mécanique

---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

j'ai eu deux 308 avec le même probleme que nass

zenata 11/04/2018 23h29

Citation:

Envoyé par rotax (Message 602968)
salut,

doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ----------



salut zenata,

avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca.



si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet .....

en parlant de plainte mon ami rotax:
http://distributionthp.free.fr/index...ition_view.php
si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!!
cdlt

rotax 11/04/2018 23h44

Citation:

Envoyé par zenata (Message 602979)
en parlant de plainte mon ami rotax:
http://distributionthp.free.fr/index...ition_view.php
si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!!
cdlt

tu mélange tout zenata, je te rappelle que tu parlais de CHANGER LE MOTEUR pour un problème de calage distribution !!

pour le reste chaine distrib ,tendeur,culasse,piston,turbo,pompe hp,pompe bp,pompe a huile,pompe a eau,pompe a eau electrique................. et j'arrête parce que ca va être trop long .tout moteur EP confondu....,t'inquiète pas je suis bien au courant depuis très longtemps.

zenata 11/04/2018 23h49

je parlais de changer le moteur pour un moteur ou le vilebrequin
n'a pas de clavette pour le pignon de distri
j'ai 30 ans de métier , mon cher ami

rotax 11/04/2018 23h54

aucun moteur EP ne possède de clavette !!!

zenata 12/04/2018 00h21

d'accord avec toi pour la clavette
mais beaucoup change le moteur
avec un moteur plus récent parce que peugeot
la amélioré conception différente (pas le même guide chaine et des pignons AAC plus rapprochés lié au valvetronic) et de meilleures tolérances d'usinage et de montage pourraient (conditionnel) faire espérer une meilleure fiabilité.
d'autre passe par un tourneur pour usinage ( il faut trouver l'expert )
cdlt

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

bref , c'est un moteur a probleme
toi tu fais que peugeot , moi je fais
du multimarque , je sais que tu ais
baleze en psa
bonne nuit

zatazk 12/04/2018 05h35

bonsoir si je comprends bien c'est de change le moteur pour un trou a l'accélération

fayssal2017 12/04/2018 11h07

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 602959)
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci

Slt nas33,
Contrôle tous les fusibles et points de masses compartiment moteur,
Contrôle l'alimentation du papillon, et la valeur de ces deux potentiomètres,
Contrôle le câblage de l'électrovanne de levé de soupape,
Tu as besoin d'un schéma électrique pour faire un bon diag,,,

rotax 12/04/2018 13h02

salut,

nass33 la soupape qui restait ouverte c'était une admission ?
l'arbre a came était monté sur la culasse ?

je te pose ces question parce que la levée de soupape n'est pas identique entre 2 admission du même cylindre.
en gros selon la position tu peu avoir une soupape fermé et l'autre légèrement ouverte!
c'est normal sur ce moteur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved