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julien34560 24/08/2018 19h07

PCR2.1 planté. Urgent Besoin de réparation ou nouveau écu plug and play
 
PS: rémunération possible

Salut les amis ,

J’ai planté deux PCR2.1 ( oui deux car je pensais que le premier était dû à une mauvaise manipulation de mettre et couper le contact mais apparement pas ,du coup j’ai deux écu planté à cause du virtuel.) en réécriture suite à une lecture virtuelle faite au kess officiel. L’ecu n’est plus reconnu au diag. Impossible de lire le mot de passe , ni même de lire la flash au KTag. J’ai acheter un écu d’occasion mais je n’ai pas le matos pour écrire le nouveau pin et tout. Je viens de m’en rendre compte. Une vraie galère. Seule possibilité c’est de lire les 25640 des deux écu plantés

Quelqu’un pourrait me faire repartir les deux écu ou alors me copier un écu prêt à démarrer ? Bien entendu je suis prêt à rémunérer c’est assez urgent. Cette galère dure depuis 3 semaines et les clients s’impatientent vraiment et je les comprends

03L906023N pour une Audi A3 8p boîte dsg

Et
03L906023 B pour une golf 6 boîte manuelle

Amine-TE 24/08/2018 19h16

Je peux avoir l'identification de ton ecu d'origine ?

S-keys 24/08/2018 19h26

salut
tout ça il faut faire sur auto
ecu occasion, pas cel planté !!
si besoin contacte MP

jah83 24/08/2018 19h46

Oui zone otp. Va falloir adapter un nouvel ecu

Tu as essayer de reflzsher en frf?

yastrax 24/08/2018 20h40

ah bah parfait alors. Je savais qu'ils n'etaient pas codes mais j'etais pas sur pour la compatibilité vu qu'il y a plusierus ref de SW.

Merci en tout cas pour l'info.

skeuf 24/08/2018 20h53

salut skey je pense si je me trompe pas qu'on peut le faire sur table avec smok pour recup le pin de l'ecu occasion

dit moi si je me trompe mais j'ai trad le fichier help

Pour Lire CS + PIN à partir de PCR2.1 Vous devez suivre les étapes suivantes:

. Ouvrez l'ECU.

.Sélectionnez PCR2.1 dans le menu à côté du panneau 'Flasher' bouton-poussoir 'Boot mode EEp'

. Poussez le bouton "Lisez EE" uniquement si nous avons besoin d'une sauvegarde de EEprom d'origine

. Appuyez sur le bouton «Unlock / Lock» (une seule fois !!!), si nous utilisons la deuxième fois, il verrouille à nouveau le calculateur. Dans ce cas, nous devons le repousser.

.Maintenant, nous pouvons déconnecter les conections du mode de démarrage et fermer le calculateur. Et nous sommes prêts pour les prochaines étapes. Prochaines étapes que nous pouvons faire en voiture ou sur la table.

.Appuyez sur le bouton "Lire l'ID ECU" et nous recherchons notre "N ° ECU de pièce" nad "SW" sur la liste.

.Sélectionnez la liste de nos ECU. sinon aviable même SW alors nous pouvons en sélectionner un autre

. Préparation du bouton poussoir. Pour Read Pass '

. Panneau de configuration 'OBD Change Data' utilise le bouton 'Read Immo Data'

C'est tout :)

si sa peut aider

jah83 24/08/2018 21h02

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 629459)
ah bah parfait alors. Je savais qu'ils n'etaient pas codes mais j'etais pas sur pour la compatibilité vu qu'il y a plusierus ref de SW.

Merci en tout cas pour l'info.

Si c'est en rapport avec ma réponse je n ai pas dit qu ils ne sont pas code

ecutech 24/08/2018 21h22

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 629464)
salut skey je pense si je me trompe pas qu'on peut le faire sur table avec smok pour recup le pin de l'ecu occasion

dit moi si je me trompe mais j'ai trad le fichier help

Pour Lire CS + PIN à partir de PCR2.1 Vous devez suivre les étapes suivantes:

. Ouvrez l'ECU.

.Sélectionnez PCR2.1 dans le menu à côté du panneau 'Flasher' bouton-poussoir 'Boot mode EEp'

. Poussez le bouton "Lisez EE" uniquement si nous avons besoin d'une sauvegarde de EEprom d'origine

. Appuyez sur le bouton «Unlock / Lock» (une seule fois !!!), si nous utilisons la deuxième fois, il verrouille à nouveau le calculateur. Dans ce cas, nous devons le repousser.

.Maintenant, nous pouvons déconnecter les conections du mode de démarrage et fermer le calculateur. Et nous sommes prêts pour les prochaines étapes. Prochaines étapes que nous pouvons faire en voiture ou sur la table.

.Appuyez sur le bouton "Lire l'ID ECU" et nous recherchons notre "N ° ECU de pièce" nad "SW" sur la liste.

.Sélectionnez la liste de nos ECU. sinon aviable même SW alors nous pouvons en sélectionner un autre

. Préparation du bouton poussoir. Pour Read Pass '

. Panneau de configuration 'OBD Change Data' utilise le bouton 'Read Immo Data'

C'est tout :)

si sa peut aider

Salut mais tu prepare et il pas que pin et cs tu a besoin du dash pour mac2 que tu apprend depuis lautre menu d' ou la reponse de skey maintenant oui sur table cest possible avec ecu ori et remplacement dash et clef mais pas dans sont cas car dash de a3 8p besoin de gateway pour demarrer . Sur golf6 le dash fonctionne sans can gateway assez casse tete mais faisable.

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

skeuf 24/08/2018 21h24

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 629473)
Salut mais tu prepare et il pas que pin et cs tu a besoin du dash pour mac2 que tu apprend depuis lautre menu d' ou la reponse de skey maintenant oui sur table cest possible avec ecu ori et remplacement dash et clef mais pas dans sont cas car dash de a3 8p besoin de gateway pour demarrer . Sur golf6 le dash fonctionne sans can gateway assez casse tete mais faisable.

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk



Autant pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

S-keys 24/08/2018 22h01

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 629459)
ah bah parfait alors. Je savais qu'ils n'etaient pas codes mais j'etais pas sur pour la compatibilité vu qu'il y a plusierus ref de SW.

Merci en tout cas pour l'info.

quel raport ton comentaire ??
tu savais mais tu sais pas ou bien tu sais toujour ?? :7:

julien34560 24/08/2018 22h08

03L906023N 9972
1,6 tdi 4R CR

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h07 ----------

Oui j’ai tenté le recouvrement mais ça ne prend pas ça me met directement vérifier connections erreurs recouvrement

Amine-TE 24/08/2018 22h12

@julien34560

tu as personne autour avec un x17 ? il peut te faire un recouvrement direct et ça fonctionne déjà eu le cas.

julien34560 24/08/2018 22h14

Avec Smok je pourrais tout faire ? Il me faut quoi comme options ? Le full PCR2.1 et également le jtag pour lire les infos du compteur

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

Malheureusement je connais personne qui a ça sur le sud côté Montpellier ou autre.
Mais au kess je ne peux même plus faire l’id Ça me met vérifier les connections. Donc je vois pas pourquoi le x17 le ferai

Tidus97 24/08/2018 23h09

Citation:

Envoyé par julien34560 (Message 629489)
Avec Smok je pourrais tout faire ? Il me faut quoi comme options ? Le full PCR2.1 et également le jtag pour lire les infos du compteur

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

Malheureusement je connais personne qui a ça sur le sud côté Montpellier ou autre.
Mais au kess je ne peux même plus faire l’id Ça me met vérifier les connections. Donc je vois pas pourquoi le x17 le ferai

Slt!
Ce que ecuserver veut te dire c'est que le mode "Recovery" est fait pour ton genre de problème! Ce mode particulier se passe de l'ID, donc ça te coutera rien d'essayer ce mode (d'ailleurs je suis surpris qu'avec ton kess ori tu n'y a pas pensé plus tôt...).
Voici un extrait:
Citation:

The Recovery function allows the user to force the writing of a file by skipping the file
identification procedure.
The uploaded file must have a correct checksum.
The Recovery function does not calculate the checksum in the file.
Par contre, je serai pas aussi affirmatif que toi en disant que si kess peut pas faire alors x17 pas plus! L'un n'est pas meilleur que l'autre mais certains protocoles sont plus abouties sur l'un que sur l'autre et vice versa!

Pour ton smok il te faut le full vag (sujet déjà traité plusieurs fois) car tu as besoin d'accéder au dash (adaptation mac2+immo data) aisni que ecu (flash+pin+cs).
Bon courage l'ami
++

---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h05 ----------

Citation:

Envoyé par julien34560 (Message 629486)
03L906023N 9972
1,6 tdi 4R CR

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h07 ----------

Oui j’ai tenté le recouvrement mais ça ne prend pas ça me met directement vérifier connections erreurs recouvrement

ah j'avais pas vu que t'avais déjà tenté ce mode, sorry!
Hmmm t'es mal barré:16:

alexteamktm 25/08/2018 00h41

Je vous confirme avec un X17 tu peux faire un clone 1:1 il faut juste envoyé les fichiers à la hotline pour qu'il modifie les fichiers pour faire un clonage . Fonctionne à 100%


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