Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   espace 3 1.9 dti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/78535-espace-3-1-9-dti.html)

martinn 16/11/2018 19h23

espace 3 1.9 dti

salut tous le monde

j ai une espace 3 1.9 dti qui ne demarre pas. la pompe a gasoil n est pas alimente.
la personne a toucher a boitier de chauffage a de brancher et nettoyer il etait abimer mais en rebranchant il a fumer et il a retirer. En voulant la demarrer pour partir elle n as pas voulu.
On ne peut pas dialogue au diag delphi wow et meme can clip en allant dans injection diesel il arrive pas a communique mais sur les autres composant abs etc il dialogue can clip comme les autres.
J ai met un + sur la pompe et elle demarre aucun souci mecanique.
quelqu un aurais une idee du probleme ? uch ? calculateur hs?
J ai pas encore changer les relais car je ne les avait pas mais tout les fusibles sont ok.

merci d avance

Binbin 16/11/2018 19h32

Bonsoir,

Relais à contrôler en 1° lieux.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

Y compris boitier de préchauffage.

RALPH 16/11/2018 19h55

ton voyant injection s allume quand tu met le contact? ta contrôler tes fusibles?

martinn 16/11/2018 20h15

salut merci pour vos reponses
Binbin tu pense que le boitier de prechauffage a un lien pour demarrer et lancer le moteur sur un dti? je parlais du relais chauffage que la personne a toucher.
d ailleur pas d alim au culot de la pompe et meme jai pas de 12 v sur la suite du faisceau c est a dire au niveau des bougies.

Ralph si tu veux dire le voyant de témoin de défaillance électronique lier au injecteur et ai demarrage oui il est allume.

Binbin 16/11/2018 21h57

Le diag à la valise ?

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

Contrôler les alims et les masses du calclo d'injection.

yahiarenault 17/11/2018 06h28

salut a tous
Contrôler les alim et les masses du calclo d'injection et les mass de chassie... merci a tous

vv58 17/11/2018 07h39

salut de toute façon sur un dti sans prechauffage ça demarre pas par les temperatures actuelles mais ton prob est en amont si pas de dialogue comme te dit tt le monde il faut controler les alim et masse de l injection et surtout niveau tdb le voyant anti dem s eteint bien? et voyant inj s allument bien?

Formator 17/11/2018 09h15

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 648613)
salut de toute façon sur un dti sans prechauffage ça demarre pas par les temperatures actuelles mais ton prob est en amont si pas de dialogue comme te dit tt le monde il faut controler les alim et masse de l injection et surtout niveau tdb le voyant anti dem s eteint bien? et voyant inj s allument bien?

Salut,

Un DTI chez Renault est une injection Diesel directe, donc très peu de déperdition calorifique par effet de parois (contrairement à une injection Diesel indirecte (ex :F8Q, ...).
En deux mots, même actuellement sans préchauffage, il est capable de démarrer !

Par-contre, comme dit Vv58, si tu ne rentres pas en diag avec l'ECU de gestion moteur, il serait bon de commencer par ce soucier de cela, car d'une part, cela peut aider pour le diagnostic et s'il venait à ne pas être alimenté correctement, je ne vois pas comment il commandera la pompe d'injection VP37.

martinn 17/11/2018 12h18

merci pour vos reponse

diag impossible. j ai changer les relais la masse ainsi que les relais de prechauffage mais toujours rien.
En branchant la pompe en direct elle accelere sans souci.
bizzare j ai meme mis la masse sur le calculteur mais rien.

Formator 17/11/2018 16h17

En branchant la pompe en direct elle accelere sans souci.

Il faut décrypter !!!
J'imagine que tu parles de l'électrovanne du stop électrique ?

Binbin 17/11/2018 16h21

Bonjour,

Il faut contrôler la continuité de la commande électrovanne entre celle ci et calculateur.

Si véhicule démarre et fonctionne correctement electro branché en direct, le calculo a ses alimentation.
Le contacteur de choc a t'il été vérifié?

martinn 17/11/2018 17h11

merci pour vos reponse

j ai penser a la meme chose que toi le contacter antichoc mais impossible de mettre la main dessus.
j ai pas la doc pour savoir quelle broche correspond a la pompe.

formator : desole je me suis mal exprime j ai brancher un fil qui part de la petite cosse de l electrovanne au plus de la batterie.

Binbin 17/11/2018 18h34

Quelle année le véhicule?
Je poste le schémas sortie d’auto data.
A tu vérifié toute la connectique de la pompe?

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Le type moteur aussi F9Q...?

Samsoniteu 17/11/2018 18h48

Salut les gars,

petit parenthésé pour Formator je crois que le F9Q dti a besoin de préchauffage car injection basse pression contrairement au dci.

j'ai un accès infotech, martinn envoie ton VF1 et jte sort un schéma pour voir ou vas ton fil de électrovanne de stop.

Mais bon c'est louche que tu n'arrive pas a communique pas avec le calculo moteur, après tout c'est peut-être un pb qui été déjà présent ...

par contre tu n'a pas répondu a vv58 par rapport a l'anti-demarrage actif ou pas d'apres tdb ?

Binbin 17/11/2018 18h53

1.9 DTI, injection directe, donc pression + élevé qu'injection indirecte, pas besoin de préchauffage pas ces températures, les P° d'injection sont comparables à du commun rail en phase ralentie.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.