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F625 : Défaut de l'EEPROM (Non caractérisé)
Salut à tous,
Objectif : Crash reset d'une eeprom 95160. Déssoudage te ressoudage... Je pense que j'ai cramé l'eeprom avec mon fer à air chaud (je me suis fait avoir, la température n'est celle affichée...). Diagbox indique : F625 Defaut interne du calculateur -> Un document de PSA indique bien que c'est l'eeprom... F300 Defaut de téléchargement de calibration Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bien hardware et non le binaire clean ? Car bizarrement Carrprog le lit normalement. Merci de vos lumières. Et prenez soin de vous... |
Salut , vérifie bien les soudures .
Met du nettoyant contact sec sur les broches eeprom. |
Salut pour cramer une eeprom î en faut quand même... Surtout si Carprog la lit normalement derrière.
Vérifie l’état des pistes, aide toi d’un multimètre en mode sonnerie pour t’aider. Vérifie le sens de l’eeprom, et l’état des «*pattes*». Essaye de remettre le dump d’origine avec le crash pour voir ce qui ressort au diag. Si tu peux poste des photos de tes soudures. |
Slt l'ami le metier qui rentre tnk eeprom pas grame
---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h05 ---------- Slt l'ami c'estetizr qui rentre tnk pas eeprom et pas cramer |
Salut deja eu le cas de eeprom cramé sur rinault, la mémoire fonctionnait une fois sur deux et d'un coup elle répondait plus, jai donc commandé sur ebay même référence en l'occurence 95160 pour quelques euros les 10 de chine bien entendu. Une fois reçu injecté un vierge correspondant à ta ref d ecu, ressouder a la place de la pourri et bingo tout est rentre dans l'ordre et l auto roule toujours impeccable aujourd'hui depuis 3 ans
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Citation:
Voici une photo des soudures, j'avais testé quelques pistes avec les pattes de l'eeprom et ça passe... d'ou mon questionnement. Normalement le sens est bon (ci-joint également la photo avant toute manip...) et c'est cohérent avec la datasheet de l'eeprom (pate 1 coté logo ST) Oui effectivement, remettre le dump permettra de s'assurer que ce n'est pas un pb software... j'étais retissant à redessouder et ressouder... Merci encore Prenez soin de vous ! |
Salut , j’ai eu le même souci j’avais mal souder .
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Citation:
Tu veux dire que tu as le même type de messages (F625 et F300) ? Ce qui voudrait dire que c'est hardware... je vais dessouder et revérifier les pistes sous la puce et réinjecter quand même le dump d'origine... PS : Je ne vois pas les fichiers que j'ai attachés...! Vous les voyez ou bien j'ai raté quelque chose ? Merci encore à tous et prenez soin de vous ! |
Erreur interne calculateur , regarde les soudures .....
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
Merci encore pour vos retours... J'ai rechargé le dump original (avec le crash), même problème de défaut interne du calculateur... C'est définitivement un pb hardware. J'ai bien vérifié les soudures et j'ai testé les connections entre directement les pattes de l'eeprom et les différents points de test sur les pistes (continuité assurée). Bon soit j'ai cramé l'eeprom, mais qui bizarrement est toujours accessible en lecture et écriture par carprog. Soit j'ai cramé autre chose sur la carte... A savoir, j'ai branché directement la pince A6 clip alors que l'eeprom est sur la carte et je peux la lire... La dernière fois visiblement l'attachement des images n'est pas passé (pas vu le message d'erreur sur le format des images...) les voici. Dites moi ce que vous en pensez... Mon électronique date de 20/25 ans..., mais je dirais que la partie oscillation de l'eeprom a cramé... d’où la possibilité de lire... Pensez vous que c'est plus grave, genre quelque chose d'autres sur la carte... :( Bref, je vais voir pour trouver une autre eeprom et faire le swap (j'ai une contre visite ce Samedi, ça va être chaud...). Merci encore pour votre aide ! Et prenez soin de vous. Merci |
Salut , fait un test avec une autre 95160 si tu en a une sous la mains , pour le coup pas grand chose d’autre à faire .
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salut
as tu fait un diag avant de toucher a l Uce , peut etre que tu avais ce problem avant d'y toucher c est frequent en calculateur d' airbag |
Citation:
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Citation:
Tout d'abord merci pour l'information. Oui, c'est un préalable à toute intervention. Le calculateur était reconnu et c'est avec le diag que j'avais vu le champ Crash Data à 1. J'avais également les prétensionneurs (que j'ai solutionné avec des résistances...). Merci |
salut, donne plus d’infos, ref boîtier, modèle voiture année etc..
l’eeprom est situé sous un gros condensateur? fait une photo complète merci |
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