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Calage pompe a injection Bosch VW transporter t4
Bonjour je suis à la recherches d'explication clair sur la méthode pour le calage et réglage de l'avance pompe a injection sur un T4 de 1998.
Le moteur est un 1.9td type abl J'ai une poulie réglage avec les 3vis. J'ai commandé l'outil pour mettre dans la pompe et le comparateur. Dans la rta il explique pas clairement cette pompe avec cette poulie(2modele). Se qui me gène est que les vis de fixation de la pompe sur le moteur sont inexecible sans enlever la poulie. J'ai déjà réglé des pompe avec les vis fixé derrière la pompe mais là je pige pas trop. Merci Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
Salut
Il te faut un comparateur qui se fixe au cul de la pompe pour régler celle ci Sans ça c’est au petit bonheur la chance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui merci sa je lais le comparateur plus le petit outil.il me manque un peu de détails pour le réglage
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
Sur esi tronic tu aura les valeurs de réglages de la pompe en mettant les références
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
si tu as une poulie réglable, la pompe n'est pas réglable par ses vis. il faut desserrer les vis de la poulie, pour tourner la pompe sans tourner la poulie. |
calage pompe
bonsoir a tous,
je suis sur un t4 en ce moment 1.9 d et distribution en cous d echange, les reperes d origines sont: -sur AAC, demonter cache culbuteur une fente est presente en bout d arbre a came coté boite inserer la plaque de maintien , debloquer la vis de maintien de poulie et desolidariser la pouie de l arbre a came ( emboitement conique) resserer a la main sans bloquer la vis de poulie ( elle dois juste etre libre) - sur la pompe il y a quand on est face a la pompe ( coté distribution) une encoche a mettre en position midi ( verticale) et face a cette encoche un perçage diametre 5 ou 6 inserer une pige au bon diametre pour bloquer la pompe, debloquer les 3 vis de de la poulie laisser libre pour le vilebrequin: repere sur volant moteur coté boite de vitesse un capot plastique avec un ergot pour le deboiter. l enlever on trouveras sur le volant moteur un trait repere a aligner avec l ergot present sur la cloche de boite au remontage de la courroie l inserer ,s assurer que tout est en place, tendre la courroie pui bloquer vis de poulie d arbre a came ainsi que les 3 vis de fixation de la poulie ( les lumieres sur la poulie de pompe sont là pour s assurer que la tension de la courroie n interfere pas avec le calage de la pompe ) en esperant avoir eclairci le sujet cordialement |
pecision: pour le calage uniquement de la pompe quand la pige est inserée il y n y a quasiment pas de reglage d avance possible etant donné que lorsque celle ci est calée avec la pige il dois y avoir max 1 a 2 mm de "reglage" posssible donc...
la vraie question est: pourquoi vouloir regler l avance? quel est le souci d origine? est ce juste du a un rempalcement pur et simple de la pompe? |
Salut
Je pense que ce n'est pas l'avance qu'il veut régler mais le point d'injection. |
Bonsoir,
Voila une petite vidéo sympa qui explique bien. Merci à son créateur ! La valeur a appliqué est dans la revue technique. Désolé je ne l'ai pas sous la main. https://mega.nz/file/0egXSSpb#N3Jncw...QKWSEQbsOOrQeI En espérant que cela puisse t'aider. |
désolé un pwd c'est mis par erreur :
lien sans password https://mega.nz/file/5LoFySIL#NPk8RE...pwYDel-AVvbRZg |
Citation:
comme dis par l auteur du post calage ET reglage d avance.. |
Merci pour toutes ces réponses alors niveau distribution pas de soucis pour moi tout est calé correctement.
Se que je vous voir était si la pompe n'avez pas besoin d'un petit réglage d'avance parceque le moteur est mou. Sur les Renault j'ai déjà réglé la pompe quand la voiture a des bornes et elle tourne bien mieux. Je vais regarder ta vidéo pour voir. Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- Citation:
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
Sinon tu as ce lien très bien fait.
https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.ph...parateur-1-9td ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Cela fait longtemps que j'en ai pas fait mais pour le calage une douille de 13 je crois passe dans les trous de la pompe. Apres tu fais tourner la pompe sur elle meme pour aligner les 3 traits tu et tu resseres. La tu es sur que tu es bien calé. Apres il faut régler l'avance avec le comparateur. |
Bonjour,
Sur T4ZONE, il y un tuto pour se qui et reglage pompe, merci à sont auteur, voir, Pompe injection, calage avance au comparateur 1.9TD |
Citation:
perso je deconseillerais de toucher au point de calage mais bon chacun est maitre chez soit. fume t il noir lors de grosses accelerations? claquements d injection? PS: solution " barbare" :6: :sur l arriere de la pompe coté culasse il y a une vis retenue par un ecrou qu on devisse avec une clé de 13 au bout de la tige filetée il y a une fente qui permet le reglage de la tige et autour de cette tige filetée il y a une espece de bague, enlever la bague pour avoir plus de reglage , visser quart de tour par quart de tour en mettant de l acceleration apres chaque reglage verifier visuellement les fumés a l echappement: si grosse fumées noires diminuer le debit, attention il faudras retoucher aussi le reglage de la vis de ralenti car a chaque quart de tour fait le ralenti augmenteras d environ 200 tours/min .conclure par un essai routier bonne chance |
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