![]() |
Batterie moins d'un an indique 9,3V
Salut a tous,
Mon véhicule était stationné pendant près de 2 semaines, plus de batterie donc je la charge avec un chargeur maison est la tension indiqué était de 8,4V et elle est monté jusqu'à 9,3V Je soupçonne une fuite dans le circuit La batterie (VARTA) a moins d'un an et elle m'a été envoyé par le vendeur car l'autre qui avait moins d'un an aussi avait le même problème Qu'en pensez vous ? Audi Q7 2006 3L Batterie VARTA Ah (20h) = 110Ah CCA (EN) = 920A merci |
bonjour fait un teste consomateur avec une lampe temoin .et tu sera fixer .
|
Salut
La batterie avait été coder? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
charge ta batterie et laisse la dans le garage et recontrole la dans une semaine tu seras fixé |
Problème de charge, régulation ou alternateur ou comme dit plus haut quelque chose tire sur la batterie ?
|
Merci a vous
@nicotwingo Je vois pas comment.. une explication si tu as le temps ? @Tristan25 Oui la batterie a été codé @Quattro899 Oui je vais voir quel est le fusible qui est en cause mais avant il faut que la betterie recharge car en ce moment elle refuse.. |
Le probléme pour ta recharge, qui je pense ne serra pas possible au vu de la tension qui me semble bien faible (9,3V), tu as sans doute une des cellules en court-circuit.
|
Salut,
Un coup de gys tu sera fixer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Fait une charge batterie avec la batterie déconnectée de la voiture; Le charge et combien d'amp ? si c'est 2 ou 3Amp tu peux la laisser au moins 24 heures Après tu la mesures , tu laisses reposer 24h et tu vois s'il y a une différence de voltage Si c'est OK tu pourras mesurer s'il y a des fuites avec un ampèremètre batterie remontée sur le véhicule |
salut
avec un chargeur maison , tu peux la laisser comme a dit JAEGER13 plus que 24h à la charge En option , il est possible de monter une deuxième batterie dans le coffre ce qui est intéressant pour ce genre de véhicule ou souvent décharge batterie |
Citation:
Et une fois que la tension et l'intensité sera revenue à la normale ( charge réussie ou remplacement de la batterie ) faire un diag et vérifier à l'aide d'un ampèremètre si il y a un consommateur indésirable après min 20 min. Attention une batterie déchargée craint le gel ! Bonne journée |
bonjour
je suppose que tu as une garantie - 1 an fait une charge de ta batterie laisse reposer 1 jour sinon vas dans un garage ou tu la acheté ils ont des appareils pour teste la tension et ampérage démarrage j'ai eu le cas sur un tracto batterie Bosch tension ok ampérage démarrage en dessous du seuil de la batterie la batt avais 1 an |
Alors merci a tous
J'ai ce chargeur: https://fandelidl.fr/catalogue/2015....ur-de-batterie La batterie est en charge depuis 3 jours est toujours le même voltage 9.2V |
Citation:
elle est surement hs |
C'est ce que je disais au poste #7, 2 cellules en court-circuit sur les 6. Soit la charge est insuffisante (problème d'alternateur) soit le système de charge ne régule plus et surcharge la batterie.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59. |