Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Clonage edc17c42 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/97035-clonage-edc17c42.html)

progdebutant 02/04/2021 11h28

Clonage edc17c42
 
Bonjour à tous

J’ai un edc17c42 monter sur une kangoo 2 phase 2 de 2014 à cloner

Je voudrai essayer de cloner ce calculateur avec ktm bench 1.20.

L’un d’entre vous a un retour d’expérience positif concernant le clonage pour ce modèle de calculateur svp ?

Clonage impossible car zone opt?

Ou vierge + adaptation ? Mais reste le problème de l’adaptation

Merci à tous

bassh 02/04/2021 12h07

Ça se clone au ktag avec le même hw et sw. Jamais essayé avec référence différente.

bkprog13 02/04/2021 12h11

salut,
la meilleure solution tu l’ouvre et clone le full au ktag, fonctionne 100%.
je veux pas être méchant mais si depuis que tu fais de l’électronique automobile tu n’arrives pas à ouvrir un ecu bosch sans l’abimer alors faut changer de voie.
en bench on lis TOUT mais on n’écrit pas tout, cela n’a rien à voir avec le fait qu’il y ait zone otp ou pas.

progdebutant 02/04/2021 13h04

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 858087)
salut,
la meilleure solution tu l’ouvre et clone le full au ktag, fonctionne 100%.
je veux pas être méchant mais si depuis que tu fais de l’électronique automobile tu n’arrives pas à ouvrir un ecu bosch sans l’abimer alors faut changer de voie.
en bench on lis TOUT mais on n’écrit pas tout, cela n’a rien à voir avec le fait qu’il y ait zone otp ou pas.

Salut l’ami

J’ouvre des bosch souvent comme les edc16, la n’est pas le soucis je voulais juste tester le ktm bench vu que j’ai pas encore eu l’occaSion de l’essayer

bkprog13 02/04/2021 14h11

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 858097)
Salut l’ami

J’ouvre des bosch souvent comme les edc16, la n’est pas le soucis je voulais juste tester le ktm bench vu que j’ai pas encore eu l’occaSion de l’essayer

le bench en règle général c’est pour faire un mod et pas du clonage. mais les lectures étant identique tu peux lire l’ori en bench et écrire sur le nouveau en boot

tech-auto 02/04/2021 18h42

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 858074)
Bonjour à tous

J’ai un edc17c42 monter sur une kangoo 2 phase 2 de 2014 à cloner

Je voudrai essayer de cloner ce calculateur avec ktm bench 1.20.

L’un d’entre vous a un retour d’expérience positif concernant le clonage pour ce modèle de calculateur svp ?

Clonage impossible car zone opt?

Ou vierge + adaptation ? Mais reste le problème de l’adaptation

Merci à tous

Salut
Pour l'adaptation et modif vin j'en ai fait un ya quelque temps sur Clio IV si tu a besoin contact moi en mp je te donnerai la procédure

Tidus97 02/04/2021 19h26

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 858074)
Bonjour à tous

J’ai un edc17c42 monter sur une kangoo 2 phase 2 de 2014 à cloner

Je voudrai essayer de cloner ce calculateur avec ktm bench 1.20.

L’un d’entre vous a un retour d’expérience positif concernant le clonage pour ce modèle de calculateur svp ?

Clonage impossible car zone opt?

Ou vierge + adaptation ? Mais reste le problème de l’adaptation

Merci à tous

slt!
clonage et adaptation possible pour cet ecu. Ktm bench, jamais essayé, mais je suppose que ça doit passer en boot avec ktag ou n'importe quel outil capable de lire/ecrire edc17c42...
prends un compatible et full read->full write, ça passe sans problème. Après si t'as envi de t'amuser un peu tu peux le mettre à vierge (ou juste transférer isk lu depuis bcm, c'est pas encore l'isk long dessus) et l'appairer (là il te faut le bon matos)
++

progdebutant 02/04/2021 21h29

Bonjour à tous

Pour adaptation et vierge sur clio 4 par exemple RET le fait mais il apprend l’ecu au lecteur de badge hfm et non à un uch ou un bcm comme est équiper ce kangoo la donc à tester mais je ne pense pas ?

J’ai donc fais un clone avec ktm bench, lecture et écriture très rapide.

Après vérification des fichiers ori et ceux écrits sur le calculateur d’occasion l’eeprom est identique mais là flash est un peu différente.

Il y a eu un autre post concernant le même écu sur le forum ou un membre disait la même chose, à savoir une partie de là flash non inscriptible

bkprog13 02/04/2021 22h02

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 858215)
Bonjour à tous

Pour adaptation et vierge sur clio 4 par exemple RET le fait mais il apprend l’ecu au lecteur de badge hfm et non à un uch ou un bcm comme est équiper ce kangoo la donc à tester mais je ne pense pas ?

J’ai donc fais un clone avec ktm bench, lecture et écriture très rapide.

Après vérification des fichiers ori et ceux écrits sur le calculateur d’occasion l’eeprom est identique mais là flash est un peu différente.

Il y a eu un autre post concernant le même écu sur le forum ou un membre disait la même chose, à savoir une partie de là flash non inscriptible

regarde les étapes d’écriture dans soft du ktmbench, tu verras qu’il te dit «*skip xxxx to xxxx *» c’est la partie qu’il ne peut pas écrire car ecu en route, si il passe devant une zone otp alors il le précisera aussi.

Tidus97 03/04/2021 05h56

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 858215)
Bonjour à tous

Pour adaptation et vierge sur clio 4 par exemple RET le fait mais il apprend l’ecu au lecteur de badge hfm et non à un uch ou un bcm comme est équiper ce kangoo la donc à tester mais je ne pense pas ?

J’ai donc fais un clone avec ktm bench, lecture et écriture très rapide.

Après vérification des fichiers ori et ceux écrits sur le calculateur d’occasion l’eeprom est identique mais là flash est un peu différente.

Il y a eu un autre post concernant le même écu sur le forum ou un membre disait la même chose, à savoir une partie de là flash non inscriptible

slt!
Ah c'est une version avec hfm?
Si c'est comme clio 4, l'apprentissage se passe dans l'ecu, tu peux y aller avec RET j'ai déjà fait plusieurs fois! Ce que je veux dire, tu n'as pas de données modifiés dans le hfm, le trajet c'est hfm->ecu et non l'inverse. D'ailleurs si c'était l'inverse ce serait désastreux pour les cartes...
++

progdebutant 03/04/2021 08h04

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 858269)
slt!
Ah c'est une version avec hfm?
Si c'est comme clio 4, l'apprentissage se passe dans l'ecu, tu peux y aller avec RET j'ai déjà fait plusieurs fois! Ce que je veux dire, tu n'as pas de données modifiés dans le hfm, le trajet c'est hfm->ecu et non l'inverse. D'ailleurs si c'était l'inverse ce serait désastreux pour les cartes...
++

Salut l’ami

Non je parlai que ret propose l’adaptation de ecm pour clio 4 qui as un hfm et du coup je me demandai si cela fonctionnerait sur le kangoo 2 vu qu’il est équiper autrement

Car avec ret à part pour certains véhicule il ne propose pas l’apprentissage de ecm pour mon kangoo 2 par exemple

Tidus97 03/04/2021 10h59

Ok je flippais car j'avais jamais vu un kangoo avec hfm lol (peut etre que ça existe :) )l'année dernière j'ai fait kangoo 2 de 2013 et ça passe. Pourquoi ne pas essayer?
Si t'arrives à lire ton ecu la question ne se pose même plus (clonage directe). De toute manière dans les 2 cas tu seras obligé de lire ton ecu

NBpower 03/04/2021 11h00

Ktag 100%, Et si tu veux un Vierge poste eeprom

progdebutant 03/04/2021 13h58

Citation:

Envoyé par NBpower (Message 858318)
Ktag 100%, Et si tu veux un Vierge poste eeprom

Salut l’ami

Je te remercie j’ai ce qu’il faut pour le vierge

bkprog13 01/05/2021 16h09

salut Progdebutant, du nouveau pour ce kangoo?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved