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c1130 juke
bonsoir les gars
besoin de vos idee je cale la un juke 1.5 dci 110 le seul defaut es dans l abs c1130 capteur pression neuf et tuyau deboucher..! capteur de pression fap ( sous moteur neuf aussi) regeneration fap avec autel ok temp fap 630 degres apreq rege 1.8g taux de suie pression diff ralentit environ 40 aucun defaut moteur pas de perte de puissance j arrive a effacer le code juste avec le contact on part contre si je demarre j entend bien le bloc abs tourner et bing voyant esp s allume..donc la mise en route du moteur es le souci et pourtant pas de faut ecm... on parle d un defaut de masse au bloc d habitude je me debrouille bien avec ce code en debouchant le tuyau mais la .... |
Salut Phil,
Tu as remplacé le tuyau de Pdifferentielle, mais as tu vérifié que les tuyaux étaient OK ? Pareil pour le capteur Pamont turbine tu as vérifié qu'il ne soit pas collecter à l'orifice sur collecteur ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
tous es neuf les 2 capteur fap et le tuyau en feraille plus le capteur map aucune fuite des durites j ai fait une rege avec autel l outil me dit ok la pression diff me parait bonne pourtant la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr j avais un p380 mais j ai regler le souci..bougies neuve c est un truc de fou...ou alors l autel sort pas le code ecm mais je doute fort ---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- attend tu me donne le doute j ai changer le tuyau feraille ..deja galere mais j ai pas mis le coup de soufflete ds le collecteur....juste nettoyer le tuyau et l ecrou ..mais rien etait boucher de tt facon |
Salut, il y a de grandes chance que ton problème vienne de cette pièce
https://www.ebay.fr/itm/115000722588...evt=1&mkcid=28 |
Citation:
??????...lol |
apparemment je peux pas poster de lien. Regarde du coté du capteur de pression échappement il est monte sur un tuyau marron qui lui même et fixe sur un tuyau en métal avec un raccord banjo au bout. Le mieux c'est de remplacer le capteur, le tuyau et la visse percée qui va dans le banjo.
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Citation:
la panne es plus viscelarde que ca .. ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- cependant tu a raison tres souvent c est ca.. |
Citation:
Ta pression est cohérente ? Apres ce défaut veut dire qu'il y a un souci niveau moteur, donc tu as peut être autre chose. Maintenant si tu as aucun défaut à l'injection ça va être compliqué haha Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Autant pour moi j'ai effectivement mal lu! D'habitude le problème est réglé avec cette pièce du coup j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider malheureusement. Bon courage pour la rechercher de panne.
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oui zav
zero defaut la galere bref demain je demonte le fap direct karcher et je controle l entree du tuyau... je vais aussi deposer l egr au cas ou mais la dessus elle casse au demontage la vanne.. je vais aussi controler les masse du coter bloc abs.. je vais passer un coup d actia changer d outil des fois ca aide.. bref encore un jour ferie mecanique..lol ---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Citation:
l important c est de participer sur le forum et tu la bien compris.. |
Salut phil1,
Ton problème de voyant abs c1130 a de tres forte chance d'etre liée a un defaut ECU (visible ou non) qui fait que le signal de couple emis par celui ci a ton bloc ABS/ESP est erroné ou incorrect ce qui provoque la désactivation de ton ESP. Essaie de faire un roulage de quelques minutes afin de voir si un defaut moteur remonte et regarder dans les mesures parametres si les infos de couples ou autres ne sont pas incorrecte si c'est pas le cas va jeter un oeil du coté bloc ABS/ESP et c'est connectique et fait pareil coté ECU. ---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h31 ---------- juste au cas ou verifie ta conduite d'admission pas fissuré ou cassé si moteur k9k sa peu provoquer se genre de soucis et surtout colmaté ton FAP prematurement. voir photo ci dessous: https://i.ibb.co/PcSxB3k/new-pour-ni...angeur-de.webp |
c1130 juke
Salut phil,
Si tu es sur de tout, peut-être une mise a jour calculo chez nissan ! En mesure paramètres tu as combien de pression différentiel et turbine au ralentit et mis regime ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
oui j ai rouler environ 50 bornes je vais aller voir du coter du bloc abs la prise etc ... il es tellement accessible que si j avais de l argent a cacher j irai le mettre la ..lol aucune durit fissurer nada... ---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h01 ---------- Citation:
mesure diff 800 tr 40m3/H mesure diff 2200tr 100m3/h j espere juste que un ptit malin a pas passer un coup de dtc remover sur l ecm... ---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h04 ---------- et puis la j ai passer l actia idem zero defaut ecm |
bon controle prise abs et calculo ok nikel ras
defaut permanent moteur en route et defaut passe en passif contact on donc c est bien un souci de gestion moteur *heummm...bon reste mise a jour calculo nissan mais j y croit pas trop... |
1 pièce(s) jointe(s)
bon les amis
ci joint une lecture au kess un membre peu jeter un coup d oeil ? |
1 pièce(s) jointe(s)
et voila le log si besoin
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Salut phil1,
Essaie de reset les adaptatifs moteur si tu peut et coupe le contact et attend un endormissement complet et retire la batterie 5min et vois si le problème est toujours la. Bizarre tout ça en tout cas |
slt shadow
deja fait tout ca helas ... j attend les specialistes des dumps pour voir si y a pas un truc chelou.. |
Tu pense qu'il y a eu un dtc off la dessus ? peut etre apres rien n'est impossible.
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Citation:
peut etre un coup de remover et ca me remonte pas de defaut ecu ..par contre lui l abs le detecte ...ou mise a jour ecm...bref j ai encore envie de chialer ..lol ---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- la pression diff au ralentit es de 30..40 m3/h et 100 a 2000 tr ca parait cohérent pour un 15 dci ? |
1 pièce(s) jointe(s)
re les amis
personne pour cheker la flash lu au kess |
slt les amis
un grand merci a ggvaniou qui a examiner ma flash 100/100 originale....mauvaise nouvelle donc la veritee es ailleurs.. |
Salut Phil, j'en ai fait un staprem sur megane, j'ai compris qu'il était bouché en analyse paramètre il était très long a redescendre, et surtout il se mettait à la Patmo alors qu'au ralenti ça tournait dans les 1100 une fois changé.
Si ça peut t'aider ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut zav
de tout facon j ai tout tout tout verifie...lol me reste plus que deposer le fap et le laver a mort mais ca me parait bizarre que la regeneration avec autel me dit ok avec un fap mort... a suivre........ ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h06 ---------- pression diff t avais combien au ralentit ? moi entre 30 et 40 mg |
Citation:
Sa me semble un peut elevée je pense qu'un bon nettoyage ne lui fera pas de mal |
Citation:
oui gros nettoyage ce week end ...oui mb lol..j etais parti dans la suie.. |
Petit conseil : essaie d'avoir un bon compromis entre puissance et largeur du jet, car si tu a un karcher puissant tu risque de retirer la suie et le nid d'abeille avec ::D
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Citation:
---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ---------- il me reste un peu de liquide bardarl ds un kit je vais le passer dedans |
Petit conseil : essaie d'avoir un bon compromis entre puissance et largeur du jet, car si tu a un karcher puissant tu risque de retirer la suie et le nid d'abeille avec ::D
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h34 ---------- Oula je crois qu'il y a eu un bug la sa a remis exactement le meme post Non ne cède pas a la facilité tu va resoudre le soucis |
lol je sais pas si je vais résoudre le souci
mais ce que je sais c est qu' a chaque fois que j ouvre le garage et que je vois le juke j ai envie de m enfuir en courant....un peu comme quand on croise son ex femme le jour de la st valentin...lol |
Haha courage avec de la persévérance ont y arrive toujours.
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Salut,
Courage, on est super content quand a trouvé à la fin. Des fois, on tombe sur des capricieuses… Est ce que tu vois le paramètre couple moteur ou pression amont turbine ou pression collecteur quelquepart…? Oriente toi sur ce coté, cette prise de pression sur le collecteur d’échappement donne des infos pour l’antipatinage. Il faut que tu aies une valeur cohérente. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c1130 juke
Salut phil,
Cohérente les valeurs ! Le fap a pas grand chose, vue que quand tu régénères, la masse de suie est moindre ! En plus si la flash est d’origine je vois pas, il y a des mises a jour pour les problèmes de température fap, mais pour les pressions normalement non. Le defaut apparaît a la mise en contact et non en roulant ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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le defaut apparais au contact ..je demarre il es tj la en actif ..mais en position contact j arrive a l effacer ...donc le souci es bien moteur demarer..zero defaut calculo...c est pour ca que je mise a fond sur un souci de fap c est le seul truc qui remonte pas de defaut au calculo... ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ---------- Citation:
je vais refouinner les parametres mais l autel es pas tres clair pour les nissan ..apres si j ai ma pression diff ok c est que le capteur turbine fait son taf.. |
slt a tous
bon ce matin j ai emprunter la gutmann m56 zero defaut.....je suis pris de tremblement .les gouttes de sueur me vienne j ai comme une pulsion de mettre un gros coup de feuille de boucher dans le tbd...mdrr |
Salut phil,
La batterie est ok ? Si je comprends bien tu effaces les défauts, et au démarrage ils reviennent ? Pas une sous tension batterie qui pourrait te creer un defaut sous action demarreur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut a tous,
phil1, j'ai demander a une connaissance de chez nissan et il ma confirmer une campagne de rappel sur Qashqai et Juke équiper du moteur K9K pour un soucis de raccord de pression des gaz d'echappements, soit disant un raccord qui se dévisse du a un mauvais couple de serrage en phase de montage. il faut resserrer le tuyau métallique au niveau du collecteur d'echappement c'est ce qu'il ma dit. voir image ci dessous: https://i.ibb.co/stjWtwD/abcd.jpg j'espere que sa t'aidera |
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batterie neuve 14v au ralentit ---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h11 ---------- j avais un doute vu que le capteur pression turbine avait une prise noire en ori chez nissan il donne une prise bleue ref 2236500qak moi j ai remis un bougicor 1479001 prise noire mais apres controle c est bien compatible |
Salut
Franchement jamais eu le cas, pourtant des tuyaux bouchés ou cassés avec en defaut capteur pression turbine j’en ait un par semaine quasiment, et même si tu effaces le defaut il remonte pas tout de suite ! Tu aurais pas un problème de broche ? Pins bien serrés ? Faisceau ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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si je debranche le capteur ca remonte en defaut ds l ecu donc ...la veritee es ailleurs..je cherche encore... |
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