Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Clio 3 ne demarre plus et rien ne s'allume sur le TDB (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/100713-clio-3-ne-demarre-plus-et-rien-ne-sallume-sur-le-tdb.html)

vilebrequin 17/11/2021 07h07

Clio 3 ne demarre plus et rien ne s'allume sur le TDB
 
Bonjour a tous
suite a inversement les polarités avec les câble de démarrage, je me retrouve avec coupure de courant générale et un TDB qui ne s'allume pas et la voiture ne démarre plus. mais la centralisation fonction et les warning aussi a part ça rien.
J'ai bien cherché et contrôlé tous les fusibles dans le compartiment habitacle et moteur tous est OK et même le fusible de la cosse +
donc je cherche de l'aide si vous auriez une idée ou piste sur le fusible ou le relais caché.
c'est une d'une Clio 3 1.5 dci de 2010.

merci de votre aide.

CoLLosSe44 17/11/2021 07h46

Salut en général dans c’est cas le calculateur se grille. A voir également uch en premier lieux qui est plus facile a changer.

vv58 17/11/2021 09h14

salut deja voir si tu dialogues avec uch d apres ta panne contact ou pas c est pareil seul av contact fonctionne(plip et warnig) juste verifier le + et masse qui arrivent a l uch si tout ok il faut verifier ton + apc

Shadows93 17/11/2021 09h41

Salut a tous,

tu est sure des gros fusible sur la cosse + batterie car tout porte a croire que ça viens de la.
Tu doit avoir 2 connecteurs un bleu et un vert avec 2 voies chacun donc 2 fusible par connecteur vérifie bien a ce niveau.

boris93600 17/11/2021 09h57

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Ces fusibles sont-ils ok et alimentés ?
>
Pièce jointe 91859

boris93600 17/11/2021 10h09

1 pièce(s) jointe(s)
Enlève ce relais, vérifie que borne 30 est alimenté et shunte les bornes 30 et 87 (ensemble) pour forcer le contact.
>
Pièce jointe 91860

mahfoud lichani 17/11/2021 10h33

salut
est ce que les calculateurs sont reconnus au diag?
si non: commence par changer l'uch et rends la réponse
bon courage

vilebrequin 17/11/2021 13h19

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 901487)
Salut a tous,

tu est sure des gros fusible sur la cosse + batterie car tout porte a croire que ça viens de la.
Tu doit avoir 2 connecteurs un bleu et un vert avec 2 voies chacun donc 2 fusible par connecteur vérifie bien a ce niveau.

salut
je suis quasi sure je les ai contrôlé plusieurs fois avec un testeur puis débrancher un par un

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

Citation:

Envoyé par CoLLosSe44 (Message 901466)
Salut en général dans c’est cas le calculateur se grille. A voir également uch en premier lieux qui est plus facile a changer.

salut
même si le calculateur est cramé, le tableau doit s’allumé quand même, la j'ai rien du tout

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 901491)
Salut,

Ces fusibles sont-ils ok et alimentés ?
>
Pièce jointe 91859

salut
tous OK contrôlé plusieurs fois

boris93600 17/11/2021 13h45

OK, Tu as contrôlé tes fusibles.
As tu une tension batterie sur le relais que je t'ai indiqué ?

klif26 17/11/2021 16h45

Salut
Tu as essayé de mettre une masse sur la carcasse de l ecu pourvoir si tu dialogue avec ecu

vilebrequin 17/11/2021 17h51

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 901493)
salut
est ce que les calculateurs sont reconnus au diag?
si non: commence par changer l'uch et rends la réponse
bon courage

salut
les calculateur qui réponds au diag; UCH, upc, TDB le reste rien calculateur moteur, abs airbag ...
ça me sort comme défaut anomalie calculateur, anomalie électronique interne, réseau multiplexe; communication perturbée.
je pense que le faisceau a été touché

vilebrequin 17/11/2021 18h19

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 901487)
Salut a tous,

tu est sure des gros fusible sur la cosse + batterie car tout porte a croire que ça viens de la.
Tu doit avoir 2 connecteurs un bleu et un vert avec 2 voies chacun donc 2 fusible par connecteur vérifie bien a ce niveau.

je les ai bien controlé

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 901509)
OK, Tu as contrôlé tes fusibles.
As tu une tension batterie sur le relais que je t'ai indiqué ?

je teste ça demain

Binbin 17/11/2021 19h07

Bonsoir,

En général, c'est pas le faisceau qui prend mais les calculateurs, les défauts de réseau multiplexé ne sont pas la pour rien.

Débranche tout les calculateurs avec qui tu ne communique pas, et rebranche les un par un. Si quand tu rebranche un calculo, t'a un défaut réseau multiplexé qui revient, c'est que ce calculo est en défaut, tu redébranche, et passe au suivant.

vilebrequin 18/11/2021 06h53

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 901558)
Bonsoir,

En général, c'est pas le faisceau qui prend mais les calculateurs, les défauts de réseau multiplexé ne sont pas la pour rien.

Débranche tout les calculateurs avec qui tu ne communique pas, et rebranche les un par un. Si quand tu rebranche un calculo, t'a un défaut réseau multiplexé qui revient, c'est que ce calculo est en défaut, tu redébranche, et passe au suivant.

Bonjour
merci pour le conseil, je suis d'accord avec toi mais le truc qui m’intrigue c'est le TBD ne réagit plus ne s'allume plus même si un calculateur est HS doit s'allumé quand même

jah83 18/11/2021 07h26

Salut. Pas forcément. Ça dépend de ce qui a claque. Mais il ne s allume peut être pas parce qu'il n à pas de réveil can. En premièr je partirai sur l Uch

vilebrequin 18/11/2021 08h10

Salut
merci pour ton intérêt sur mon souci, UCH réponds bien au diag, mais je vais en cherché un a la casse aujourd'hui pour voir si ça vient de la ou pas.
la suite est assuée

Jock66 18/11/2021 12h49

Salut

Si uch repond au diag, je suis pas certain qu’il soit hs !

Tu as controler les fusibles habitacle aussi en plus des maxi fusibles et fusibles upc ?

Si oui, essaye un uch et si pareil, faut controler les alimentations.

Possible que l’upc est pris une claque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vilebrequin 18/11/2021 18h27

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 901492)
Enlève ce relais, vérifie que borne 30 est alimenté et shunte les bornes 30 et 87 (ensemble) pour forcer le contact.
>
Pièce jointe 91860

Salut
merci pour l'info, j'ai shunté le relais et la le TBD s'était allumé
bien vu l'ami

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

Salut a tous
j'ai des nouvelles, grâce a l'info de notre ami boris93600 que je remercie au passage. le TBD s'est rallumé et tous les calculateur réponds au diag. et j'ai pu même faire démarré le véhicule depuis le démarreur directement car depuis ne neiman ne se lance pas.
donc je cherche encore la source du probleme
voila ou j'en suis

Binbin 18/11/2021 18h36

Salut,

Refait un scan de tout les boitier avec le relais schunté et moteur démarré, tu devrais en savoir un peu plus.

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

Efface tous les défauts, bien évidements avant de démarrer.

boris93600 18/11/2021 19h43

Ok, bien joué.

Toujours sur ce même emplacement relais verifie entre borne 85 et 86 que tu reçois bien un signal 12V , quand tu mets le contact (clé).
Si tu as ce 12v, change le relais.
Si pas de 12V (ce qui doit être le cas), tu peux passer directement sur ton contacteur de démarrage et vérifier la présence du 12V en pin1 qui va distribuer vers relais +Apc et relais demarreur .

boris93600 18/11/2021 20h58

Et vérifie à nouveau que le fusible F16 (2ème ligne sous le relais) est bien alimenté en 12V et passant.

vilebrequin 19/11/2021 06h20

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 901768)
Ok, bien joué.

Toujours sur ce même emplacement relais verifie entre borne 85 et 86 que tu reçois bien un signal 12V , quand tu mets le contact (clé).
Si tu as ce 12v, change le relais.
Si pas de 12V (ce qui doit être le cas), tu peux passer directement sur ton contacteur de démarrage et vérifier la présence du 12V en pin1 qui va distribuer vers relais +Apc et relais demarreur .

salut
pour le relais je l'ai changé bien avant.

boris93600 19/11/2021 07h38

Citation:

Envoyé par vilebrequin (Message 901829)
salut
pour le relais je l'ai changé bien avant.

Parfait, tu peux passer au contacteur lui-même, pour vérifier s'il reçoit bien son 12V en entrée (pin1) alimenté via fusible F16. A première vue, c'est le seul point commun entre tes pannes (majeures) restantes.

Binbin 22/11/2021 17h16

Bonsoir,

Des nouvelles de ton problème?

vilebrequin 23/11/2021 06h38

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 901768)
Ok, bien joué.

Toujours sur ce même emplacement relais verifie entre borne 85 et 86 que tu reçois bien un signal 12V , quand tu mets le contact (clé).
Si tu as ce 12v, change le relais.
Si pas de 12V (ce qui doit être le cas), tu peux passer directement sur ton contacteur de démarrage et vérifier la présence du 12V en pin1 qui va distribuer vers relais +Apc et relais demarreur .

Salut
désolé pour le retard, t'avais raison plus de jus sur le pin 1 du contacteur, pour le fusible F16 cramé pourtant je l'avais testé auparavant. maintenant ça démarre depuis le contacteur. par contre j'ai perdu la centralisation alors elle était fonctionnelle

merci encore pour ton aide sans ton éclaircissement je serais perdu.

vilebrequin 23/11/2021 17h14

Probleme Résolu
 
Bonsoir et Merci a tous qui m'ont aidé et participer d'une manière ou d'une autre a résoudre mon problème et en particulier notre ami boris93600.

boris93600 24/11/2021 03h15

C'est toute la centralisation qui ne marche pas ? Ou juste à la clé ?
Vérifie fusible F17, à coté de l'autre.

ABDESLAM 24/11/2021 10h04

Citation:

Envoyé par vilebrequin (Message 902388)
Bonsoir et Merci a tous qui m'ont aidé et participer d'une manière ou d'une autre a résoudre mon problème et en particulier notre ami boris93600.

Bonjour
Est-ce que la centralisation marche avec la commande située dans l'habitacle ?
Si oui c'est la télécommande qui a un problème, peut-être synchroniser.

vilebrequin 25/11/2021 18h48

Citation:

Envoyé par ABDESLAM (Message 902500)
Bonjour
Est-ce que la centralisation marche avec la commande située dans l'habitacle ?
Si oui c'est la télécommande qui a un problème, peut-être synchroniser.

Bonsoir
t'as raison c'était la télécommande qui décornée, tout est rentré dans l'ordre

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 902473)
C'est toute la centralisation qui ne marche pas ? Ou juste à la clé ?
Vérifie fusible F17, à coté de l'autre.

salut l'ami
c'était la télécommande qui décornée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved