![]() |
Midliner S110 se désamorce (carburant)
Salutation,
J'ai une dépaneuse midliner S110/7A de 1987 avec moteur 6 cylindre perkins il me semble. Le vendeur avais monter un filtre a gas oil en lieu et place du pré-filtre, il m’avais expliqué que le camion avais du mal a démarrer et qu'il montais dans les tour à chaque démarrage. J'ai changer sa tête de filtre pour un pré-filtre d'origine, tout neuf avec la tête (complet), car suite à mon premier long trajet et après avoir fait le plein, de la rouille du réservoir m'a bouché le filtre (qui faisais office de préfiltre). En plus ce modèle n'est plus fabriqué. Mais maintenant j'ai le problème du camion qui se désamorce, démarrage difficile. Par exemple si je coupe le contact et que je redémarre de suite, le camion accélère tout seul un grand coup avant de stabilisé le ralentit. Je récapitule, il y a un préfiltre que je viens de mettre tout neuf avec la tête de filtre, plus loin la pompe mécanique sur le moteur, ensuite le filtre à GO que j'ai mis neuf également (avec vidange huile + filtre à huile) ensuite pompe HP, injecteur, retour réservoir. J'ai nettoyer le réservoir aussi J'ai commander deux clapet anti-retour en ligne, si j'en place un avant le filtre GO moteur et un après le retour des injecteur ça peut régler le problème ? J'ai tenter une poire d’amorçage (avant de viré le premier filtre bouché) et elle finissais par s'écraser et provoqué des problème aussi. Ça fait deux semaine que je cherche une solution, je ne vois pas de fuite et vu comment ça se désamorce vite, je pense que le carburant se barre dans le réservoir. Demain je vais essayer le poire derrière le filtre GO moteur pour voir déjà le comportement. |
Salut
Normalement il y a la tête de filtre ou se trouve un clapet dedans ( pastille en caoutchouc) qui peut rester bloqué surtout si rouille dans le réservoir ! Tu l’as controler ? Après oui, tu places un clapet anti retour ça résoudra ton soucis, mais faudrait le placer avant le filtre du coup si tu as de la merde dans le réservoir il risque de se boucher ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut tu a forcement une prise d'air...
le 4 cylindre c'est perkins comme je voit sur les trm2000 au taf... toi tu a le 6 cylindre saviem797 du jp11 saviem que je voit aussi chez nous encore. tout bêtement dans quel etat est ta pompe d'amorçage ? quel type de pompe ? en ligne bosch ou etoile? ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- et je te conseille vivement de nettoyer et restom ton reservoir ou le changer |
La pompe d'amorçage c'est celle ci https://sgm-pieces.com/Pump-fuel-/-P...damorcage-neuv
Le réservoir était rouillé dans le plafond (véhicule roulant peu) j'ai tout frotter à la brosse métallique a l'aide d'une rallonge puis j'ai rincé au GO avec une pompe 12v pour tout laver. Sinon le remplacer par un en plastique mais c'est pas donné. Je vais voir si je trouve le clapet du filtre, voir dans quel état il est. Donc c'est un moteur saviem et non perkins, tout aussi increvable ? :D j'ai fait une affaire mais c'est pénible de faire du dépannage en serran les fesse pour ne pas caler en route ! |
Sinon je pensai mettre une pompe de gavage 24v
|
Salut
Le dépanneur à dépanner c’est sur c’est pas le top ! Non pas de pompe de gavage, c’est pas prévu pour ses systèmes la ! Un clapet pourrait résoudre ton soucis mais je suis du même avis il doit y avoir une prise d’air ou soucis sur tête de filtre. Les retours injecteurs sont bon ? Les durites alimentations et retour aussi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ce modèle de pompe a je crois intégré un système anti retour et régulation de pression.
attention quand la membrane fuit... prise d'air a l'arrêt, desamorcage mais surtout gavage de gazole dans l'huile moteur... |
Ha oui, quand j'ai vidanger il y avais beaucoup d'huile et bien fluide, je vais verifié cette membrane alors, j'espère que je pourrais trouver un kit de réparation.
J'ai trouver un kit réparation pour la commande de frein pour 20 € livré en Roumanie https://www.tirshop.ro/product/18776...516015929.html au lieu de presque 100 € ici ---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- en attendant je ne peu pas shunter cette pompe et mettre une pompe électrique, trop puissant ? De toute façon quand j'active manuellement la poire, j'ai le retour dans le réservoir et je ne monte pas beaucoup en pression |
Salutation,
Bon retour ce matin, à la lumière du jour, j'ai détecter le problème, ça venais d'un raccord que j'ai fait durite souple sur durite dur au niveau du pré-filtre décanteur, j'zi entendu un gros pshit en pompant puis le GO suinté du tuyau. En serran le collier il s'est écrasé en forme de biseau et du coup grosse prise d'air, a voir demain matin si il démarre bien mais j'espère que c'est bon. Plus tard je changerai tout les durites en souple pour etre tranquille mais il me faut tout les raccord car là c'est en dur avec olive. Merci pour votre aide les amis |
Salut
Nikel alors, la première chose a faire c’est controler les durites et filtre. Mettre une pompe n’est pas possible. J’ai eu 2 master cette semaine avec le même souci, un c’était le puis de jauge rempli de merde, l’autre la durite de retour qui frottait sur le faisceau et etait a peine troué. Mais je suis sur que demain il démarrera au quart de tour ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon, aujourd'hui j'ai fait quasi 150 borne sans problème, puis il s'est mis a monter dans les tours, puis calé, j'ai mis ma poire, j'ai amorcé et laisser la poire, j'ai pu rentré sans problème, les clapet anti retour ne sont pas arriver aujourd'hui, j'espère que ça va limité le phénomène.
Je vais finir par démonter le petite pompe mécanique pour vérifier son intégrité. Il se peu qu'il y ai une membrane dans la pompe HP mais l'on me dit que ce n'est pas sur les modèle atmosphérique. Je trouve pas normal de pourvoir faire couler le tuyau de retour dans le réservoir simplement en actionnant la poire d'amorçage. Je vais voir aussi pour changer toute les durite basse pression avec les retours d'injecteurs. |
normalement tu a un clapet dans la vis du tuyau de retour sur la pompe a injection mais si a la pompe d'ammorcage d'origine tu fait ton retour au reservoir.
pas de membrane d'enrichissement au cul de la pompe a injection sur atmo en effet. mais une membrane dans la pompe d'amorcage et d'alimentation. |
Bonsoir,
Sur pompe en ligne, normalement y'a un clapet sur le raccord de retour, il peut être bloqué ouvert. |
bonjour
comme dis bracame la vis de retour cote pompe a un trou calibre pour maintenir une pression dans la pompe l acceleration en roulant viendrait plutôt d un manque de gas oil phénomène connu sur des diesel anciens la menbrane de pompe serait percer gas oil dans huile la pompe d alimentation est une a vis il peu y avoir un filtre dessous |
Je suis aussi de l'avis de Thierry et autres concernant la pompe d'alim
|
Citation:
|
Salut
Effectivement les membranes sont sur model suralimenté, c’est pour l’enrichissement en fonction de la pression de sural. Tu dois avoir comme dit plus haut des banjos sur la pompe qui font clapet, et demonte la pompe mécanique verifier la menbrane. En roulant, le faite qu’il coupe je pense un manque de gasoil ( possible pompe ) vu que tu as controler et nettoyer le reste ! Si il continue a se désamorcer, remplace les banjos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
pour la pompe a menbrane vis normal |
Oui c'est bien une pompette mécanique avec un petit levier, sur le moteur, entrainé par une came sur le vilebrequin, pas de filtre dessu, le décanteur est avant, juste en sortie de reservoir.
Aujourd’hui j'ai reçus mes clapet anti-retour, j'en ai mis un avant le filtre GO moteur, et un sur le retour, juste avant le réservoir, j'ai mis une poire d'amorçage au début du circuit (réservoir) neuve, l'ancienne semble faible. J'ai pu pomper jusqu’à devenir dure, et là j'ai vu la pompe d'amorçage mécanique suinter au niveau de la membrane, j'ai essayer de resserrer les vis qui font le tour, elle était comme dévissé, Je pense qu'avec le temps la membrane à perdu en épaisseur. J'ai bien envie de démonter pour voir mais j'aimerai tan qu'a faire avoir de quoi tout remplacer, j'ai peur qu'en ouvrant, si c'est abimé, je vais l'achever et là, le camion reste sur place ! Je suis aller voir un collègue magasinier chez renault trucks, la membrane se détaille pas cher, mais sur l'éclater, il y a un tas de truc au dessus qui ressemble a des joint en tout genre et qui coute presque 100 € le kit, soit le prix de la pompe neuve. reste a vérifié le modèle aussi. Je vais déjà voir comment ça démarre demain matin :) Encore merci pour vos messages ! |
bonjour
le filtre si il y en a un est sous le bouchon tenue par la vis centrale ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- ton circuit gas oil est en rigide métallique ou en tecalan (plastique) |
Salut,
Plus haut, post 8 tu nous a dit avoir vu l'huile moteur trop fluide et le niveau bien haut à la vidange, il y a fort à parier que la membrane de pompe soit naze. ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- Sur le lien que tu met post 4, ce n'est pas dispo? |
@ thierry du58 le circuit est en plastique.
@Binbin Oui, j'ai presque remplis un bidon de 20 L mais elle avais plus de deux ans au moins (quand j'ai posé la question à l'ancien proprio il etais pas trop sur) Quand j'ai mis les 15 L de 15w40 préconisé j'était à la moitié de la jauge, je l'ai tiré pour voir et elle n'a pas bougé depuis. je vais verifier cette membrane, quand j'aurai trouver de quoi la remplacer L'huile pollué par le gasoil, la maladie des 1.6hdi avant l'heure ^^ |
salut, ne reste pas jouer... je t'ai dit des le début de surveiller la pompe d'amorçage...change la c'est pas si cher comparé à un vilo car huile polluée au gazole...
au ralenti bas genre en 2 en prise en laissant rouler... tu n'avais pas te témoin de pression d'huile qui cherchait a s'allumer a chaud avant la vidange ? |
Le GO dans l'huile, c'est bien pour nettoyer le circuit, mais c'est pas le meilleur lubrifiant.
|
la tu as ta pompe d alime et en bas les affectation
https://www.autodiesel13.com/saviem-...ins-16699.html et la tu as une pompe pour perkins https://www.prodealcenter.fr/pompe-d...4-1635935.html ---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h58 ---------- pas bon le lien de fourniture je regarde demain au boulot si j ai des correspondances |
Pour le moteur SAVIEM 797, qui est bien le moteur présent dans mon camion (d’ailleurs je me demande pourquoi, sur un S110 alors que le moteur en fait 140) et j'ai trouver la référence de la pompe: 5000592769, existe encore quelque stock chez Meat & Doria sous la ref PON118
Je vais en commander une, pour 70 € c'est même pas le prix du kit réparation chez renault trucks. Pour le voyant de pression d'huile non je ne l'ai jamais vu s'allumer. J'ai trouver une notice sympas pour ces moteur https://www.google.com/url?sa=t&rct=...FgJOzlJVY20gSq Je vous dit demain comment il se comporte au démarrage ;) ---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h57 ---------- https://sgm-pieces.com/Fuel-pump-/-P...viem-797-neuve J'ai vu celle ci vraiment pas cher mais qui a un orifice de plus, dans le doute je préfère m'abstenir. |
Bon petit retour, alors je me suis trompé de référence, la bonne réf pour mon moteur c'est RVI # 5000592846.
Je l'ai démonter la membrane est OK, le niveau d'huile n'a pas bouger (entre le mini et le maxi) mais je vais quand même tout changer. En fait en préconisation j'ai trouver 15L d'huile mais ça me met entre le mini et le maxi alors que lorsque j'ai vidanger il devais y avoir presque 20 l pour le niveau max. L'huile était fluide mais n’était pas jeune non plus donc je pense plutôt à de l'humidité. J'ai détecter le soucis, déjà plusieurs prise d'air sur différents raccord, le tour de vis de la membrane aussi à la moitié des vis qui tourne quasiment dans le vide, j'ai tout serrer, mais le principal soucis c'est que la rouille avec les pleins de carburant successif fini par se détacher dans le réservoir, mon nettoyage à la brosse métallique n'a fait que limité le problème, je m'en suis aperçus en vidant le préfiltre et le filtre moteur : le GO est pourris. Donc les filtres se bouche, la membrane force et aspire de l'air. Sur un réservoir de cette capacité (100l) je pense que ce n'est pas la peine d’insister, je vais trouver un remplacement en plastique ou adaptable et roule, hormis ce soucis de carburant il est impeccable, tire un peu la langue dans les monté, mais un poids lourds n'est pas fait pour aller vite ;) |
slt
tu devrait installer une pompe électrique basse pression (env 0.5 bar )a la place de la pompe mécanique, et mettre une plaque métallique pour obstruer le trou de la pompe sur le bloc moteur. moi je fait ça sur les vieux tracteurs en dépannage, quand c'est des pompes difficiles a avoir. ça vaut 10/15€ sur ali en 24v ou 12v et comme c'est une BP pas de risque niveau pompe injection, la pression est quasi identique a la pompe mécanique. https://ae01.alicdn.com/kf/Ha2a0d19b...a3b21a215e.jpg |
Salutation, alors c'est ce que je voulais faire au départ mais d'autre membre on dit que le système n'était pas prévu pour. Dans tout les cas il me faut soit changer le réservoir, soit lui passer le produit, j'ai regarder il faut 100 € de produit pour 100l de capacité, car je ne trouve pas de réservoir de remplacement. Et je doit trouver les raccord qui vont bien pour installer des tuyau souple tout neuf à la place des tuyau en dur avec olive.
|
je ne mettrai pas de pompe de gavage électrique même basse pression sur ce type de système tu va chercher les problèmes
|
Oui je vais changer le pompe complète même si la membrane est bonne, je vais dans un premier temps mettre des vis de part en part avec des écrou pour palier le filetage qui par en sucette.
J'ai commander un kit restom pour 70-110L je vais test, peut être avec un peu d’électrolyse aussi, vu la taille du réservoir ça me parait galère. |
Bonjour
si tu peu installe des goujons en lieu et place des vis sa eviteras l arrachement des filets si tu as un doute la pompe électrique bien en dépannage pour le réservoir essai avec un morceau de chaîne et une perceuse par l orifice de jauge |
Bon, après dépose du reservoir, la rouille avais bien attauqé un morceau au niveau de la sangle (classique) mon carrossier l'a ouvert en 2 pour le netoyer au max, on a découper la partie malade (on vois au travers, des petits troue) pour ressouder un morceau plus épais et refermer le tout. Ensuite j'ai utiliser un kit restom 70-110 L qui consiste à utiliser un dégraissant, puis un dérouillant, puis tout sécher afin d’appliquer une résine.
J'attend que la résine sèche pour remplir le réservoir (7 jour) mais je pense que là je ne serais plus embêter par des merdes dans le carburant ! https://i.ibb.co/cJjp15s/IMG-20220303-111633.jpg https://i.ibb.co/MR42YJr/IMG-20220303-111637.jpg https://i.ibb.co/xHVLCBc/IMG-20220303-111723.jpg https://i.ibb.co/nBjxgNp/IMG-20220303-111727.jpg https://i.ibb.co/LtDY1wq/IMG-20220303-111731.jpg https://i.ibb.co/mvJ2KHs/IMG-20220303-131023.jpg https://i.ibb.co/0rbbwR4/IMG-20220303-131028.jpg https://i.ibb.co/P4gvXZp/IMG-20220303-131040.jpg https://i.ibb.co/0Qg0tQC/IMG-20220307-105131.jpg https://i.ibb.co/g667NHB/IMG-20220307-105139.jpg https://i.ibb.co/B4XnjKM/IMG-20220307-105145.jpg https://i.ibb.co/b79Xvd3/IMG-20220309-090140.jpg https://i.ibb.co/jgVh10N/IMG-20220309-090149.jpg |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved