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schéma ventilation c4 picasso
salut
voila j'ai un souci sur une c4 picasso, la ventillation ne tourne pas j'ai verifier la connectique et j'ai remarquer que j'avais le +12 en sortie de la resistance mais pas de - pour la connectique qui se dirige vers le pulseur d'air d'air En entré j'ai bien l'alimentation. j'ai changé la resistance plusieur fois mais rien. Le problème viendrais de la commande, j'ai changé les boutons de commande avant droit et gauche qui sont manuel et non digital mais rien Si quelqu'un pourrais me donner le schéma car je pense que ca vient de la commande de la resistance. d'ailleur j'arrive pas a retrouver ces petit fil de la resistance sur le raccord coté conducteur. aucune continuité bsm changé, relai de commande changé , les boutons de commande et la résistance j'arrive pas a avoir la masse qui va au pulseur d'air si quelqu un a deja eu ce même problème? ou si quelqu un pourrais me sortir le schéma avec le vin ou la plaque ca serait cool merci d'avance |
Citation:
Je ne sais pas si ca peut aider mais une fois sur une c4 picasso j ai changer plusieurs fois la resistance par un neuf et ca ne marchait pas. J en ai pris un a la casse d ocaz et ca a fonctionné directement. Je ne pourrai pas te dire le pourquoi du comment mais en tout ca c etait le resultat obtenu. 2 neuf : KO 1 d ocaz a la casse : OK Cordialement |
salut je te remerci mais j'ai fais les 2
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Re,
Et au niveau de la fiche en elle meme ? Du fasceau. Entre la resistance et le pulseur il n y a rien d anormale ? Ca m est deja arrivé aussi... Par hasard. Tu as essayer d alimenter le pulseur en direct ? Cordialement |
Slt
J ai eu la même sur un 3008 et j ai alimenté en masse le pulseur et tout remarche ( Voir si on vient du pulseur ) Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Salut martinn
Pour le schéma il faut plus d'infos ou immat en mp . A+ |
re les gars
fastdiag non juste que pour moi, a mon avis la resistance est pas commander donc j'ai pas la masse en sortie de resistance ce qui fait qu il tourne pas mais le +12 je l'ai systemd j'ai pas compris ce que tu veux dire?? si je relie a la masse le fil moins de la sortie de la resistance cest a dire vers le pulseur d air bah il tourne logique dreamland cava? quoi de neuf ?ca fesait un bail ok je tenvoie par mp demain matin |
Citation:
Effectivement , une grosse pause pour moi , retour depuis quelques jours sur le forum , j'espère que vas bien ainsi que les tiens . J'ai regardé pour ton schéma mais ne sachant pas si c'est la version que tu as il est préférable d'avoir des infos complètes de ton véhicule , a demain ! |
Salut
Un conseil avant de t'aventurer , contrôle la fiche du pulseur de l'intérieur des deux fiches, ce connecteur arrive à chauffer et à déformer l'intérieur du serrage des cosses , donc plus de contact, c'est une maladie de certain connecteur utilisé et un problème connu , vu en réel sur mon ancien C3 ! ---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut martinn
Voici les schémas (avec ESP et ESP/asr) Passe dans ta messagerie. A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai regarde j'ai bien la continuité vers le module entre la commande et la resistance mais je seche. module manuel c'est pas un digital
voici comment elle est |
Citation:
avec quuoi yu controle ton 12v ? |
salut avec une lampe temoin
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quelle puissance ?
il faut une 55w |
Hello l ami bsm changer c'est à dire tu a une clim auto sais quoi le bsm j'ai souvent vu le l06 la dessus faut remettre le même ou l07 08..
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Salut Greg
c est pour ça que je lui demande la puissance de la lampe témoin. Si l alim s efrondre avec 55w le relais du bsm hs pour tester je met un plus sur le gros fil de gauche au bsm sur le connecteur avec les 2 alims. |
Citation:
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yoyomartin je pourrais pas te dire mais cest pas une 55w ca c'est sur c'est une simple lampe temoin.
ok les gars mais j'ai pas compris votre raisonnement?? moi en debrancher la fiche du pulseur d'air je met ma lampe temoin j'ai quedal car le +12 est ok mais pas la masse jusque la vous me suivez? alors si je met une lampe H4 sur la sortie de la resistance , elle va pas s'alllumer vu que je n'ai pas de masse? bsm R02 si quelqu un aurrais une equivalence autre car il sont rarre jen ai trouvé qu' un |
J'ai pas ton schemas donc pas évident à voir le montage donne moi les pass en mp je vais regarder ce que j'en pense si tu veux..
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Re à okok ben forcément si ta pas la masse qui viens de châssis tu pzu pas avoir de puissance ...
Tu doit avoir 2 gros fils qui vont au pulseur et 2 gros autre fils alim qui arrive du bsm puissance et masse châssis regarde bien le fil à du cramer et peu etre bien couper si quelqun et passer avant toi ... |
ok mais j'ai bien l'alim qui arrive du relai vert et bsm +12v et la masse qui arrive bien
jessaie de mettre une lampe temoin 55w sur l'entré de la resistance venant du bsm? |
jai du mal a te suivre ici la prise grise tu a 12V avec une bonne lampe temoin ou ampoule
https://.casimages.com/img/2021/12/09/mini_Erreur 1https://i.ibb.co/VmpngRb/Ventilateur...SO-PHASE-1.jpg |
ici j'ai bien 12v avec une lampe temoin
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Tu a 12v sur arriver alim de la résistance et en sortie avec 7ne lampe h4 tu regardera et moteur tournant ..
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avec une lampe témoin basique tu ne teste pas le courant donc test tes alims avec une 55w après on verra.
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ok meme si j ai pas la masse sur la sortie vers le pulseur?
---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h42 ---------- j avais pas vu ton message yoyomartin ok je vais tester ça ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ---------- IMPORTANT apres avoir cloner le bsi cette aprem j'ai remarqué un dtc probleme de communication avec climatisation? ca peut venir de la non?? |
Salut
prends ta masse ailleur soit sur qu elle soit bonne et ton autre fil de la 55w sur ton + a tester comme ca t es sur a 100 100 |
j'ai tester avec une ampoule 55w du coup a l arrivé elle s'allume et reste allumé
en sortie c'est a dire vers le pulseur j'ai rien sauf quand je met a la masse l'autre borne |
je relance le sujet car tjs rien
quelle type de signal ya sur la commande? le probleme absence de communication climatisation serait peut etre le probleme? ou se situe le calculateur climatisation? |
erreur dans mes controles jai controler avec la lampe temoin mais il s'avere en controlant au multimetre j'ai bien le moins en sortie du pulseur j'ai 11v entre les 2 borne vers le pulseur, en testant a la lampe temoin j'ai quedal donc aucun courrant qui circule mais simplement une tension de 11v
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Hello voilà pourquoi ont ta demandée de tester avec une h4 car tu a le voltage mais pas de puissance
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Et tu les a ou avec ta lampe temoin avant la resistance y a quelque choses ou non......
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oui bah du coup jai la lampe temoin alumé a l'entré de la resistance mais en sortie aucun courant seulement une tension
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Citation:
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oui donc quand je dit entré de la resistance c'est l arrivé en +12v
et la sortie c'est la sortie vers le pulseur d air donc oui en entre la H4 s'allume et en sortie j'ai rien mais si en sortie je met la borne + sur la resistance et je prend la masse du vehicule elle s'allume d ou le fait que je disait auparavant qui yavais pas de masse |
Citation:
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non au contraire la lampe s'allume en prenant le + et la masse sur le chassis
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ---------- et cest logique car la resistance elle joue pas sur le plus mais sur le moins ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ---------- et si tu met le moins de lentrée en sortie le pulseur tourne mais a toute vitesse comme si il etait mit a fond |
Oui je sais cela tu a regardé la prise qui et brancher dessus et tu à effacer les defaulr si tu a changer plusieurs fois la resistance cela devrais fonctionner mise à part si un soucis sur le pilotage..
Contrôle la continuité des 2 petits fils y arrive sur la commande de chauffage conducteur d'après ton schemas... |
j'ai prit des resistance storm neuves pareil j'ai essayer des occaz rien aussi
ya pas un ref special par hasard? c'est quoi ce qui transite par la commande? du pwm? parceque j'ai bien la continuité vers la commande |
Tu a bien contrôler tes prise non pas bruler je ne sais pas tu a clim manuel tu a dit il me semble j'en ai même jamais vue a tu les ref ou photo des réf original qui était dessus..
---------- Post added at 10:03 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ---------- Au diag tu doit pouvoir faire test actionneur... |
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